SORA (ca) - Demented Honour (2006)
Label : MTM Music / Underclass
Sortie du Scud : 10 avril 2006
Pays : Canada
Genre : Hard Rock mélodique
Type : Album
Playtime : 10 Titres - 46 Mins
Erol Sora a fait carrière en tant que musicien de studio ; il a notamment œuvré dans l’ombre de QUIET RIOT et SURVIVOR, mais surtout au côté de John Lawton (URIAH HEEP) dont il assurait les parties de guitares. En 2005 le bonhomme sort son premier album que le label MTM, spécialiste de l’AOR, a décidé de rééditer.
L’univers d’Erol Sora est constitué d’un Hard Rock old school dont les racines viennent plonger jusque dans les 70’s. Mais cet univers est plutôt large puisque, en dépit d’influences que l’on détermine ça et là et qui nous prouvent que Sora a une grande culture musicale, il est difficile de définir clairement la paternité d’un tel style. On peut toutefois comparer cet album à du Gary Moore des années 80 : une richesse évidente au service d’un Hard Rock nerveux mais mélodique. Sans effet complexe, ni son trafiqué, Erol Sora (au chant et à la guitare) nous plonge dans son monde.
Les compositions sont assez simples, les styles différents se succèdent : Hard Rock, Rock sudiste, ballades, Rock mélodique... Cette variété permet d’éviter une quelconque lassitude.
Demented Honour nous offre une promenade agréable qui séduira les amateurs d’AOR mais qui ne dispose pas des qualités suffisantes pour laisser son nom dans l’histoire.
Ajouté : Mardi 30 Mai 2006 Chroniqueur : Alexis de Fireball Score : Hits: 13093
|