METAL IMPACT
P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
L ultime Webzine orienté Metal qui se renouvelle au quotidien

MI Facebook | MI YouTube | CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Fermer/Ouvrir ce bloc Rechercher sur M-I


Avancee | Aidez-moi
Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Membres
· Page d'accueil
· S'enregistrer
· Liste des Membres
· M-I Flux RSS
· M-I sur Facebook
· M-I sur YouTube
· M-I sur Twitter
· M-I sur Google+
· Top 15 des Rubriques
· M-I FAQ
· M-I Tshirt
· M-I Skin Firefox
Fermer/Ouvrir ce bloc Book Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Interviews Aléatoires
· BRAINSTORM (de)…
· NOCTURN DEAMBUL…
· CHAOS MAGIC (cl…
· GUN (uk) - Dant…
· PUNGENT STENCH …
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc CD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Rejoins-nous sur Facebook
Fermer/Ouvrir ce bloc Live Reports Aléatoires
· MOTÖRHEAD (uk) …
· RED FANG (usa) …
· MASS HYSTERIA (…
· NOMEANSNO (ca) …
· BONECRUSHER FES…
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc DVD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Qui est en Ligne ?
Il y a actuellement 30 invités et 0 membres en ligne

Vous êtes un visiteur anonyme. Inscrivez-vous gratuitement en cliquant ici.

Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Jeux

Deviens un pro de la batterie en cliquant ici ou (Entraîne toi sur la batterie de Danny Carey de TOOL)

P
U
B
Cliquez SVP P
U
B

W.O.A WACKEN OPEN AIR (de) - Wacken (02-03-04/08/07)


Date du Festival : Du 2 au 4 août 2007
Lieu du Festival : Wacken, Allemagne

Ce Wacken 2007 fut celui de tous les records !
Record d'affluence tout d'abord, avec un sold out annoncé quelques jours avant le début des festivités ! Record d'attente pour atteindre le site en lui même... Nous avons mis 7 heures et quelques pour faire 5 kilomètres, en arrivant le mercredi ! Certains derrière nous ont dormi dans les voitures, l'autoroute bloquée, l'ennui et l'énervement étant parfois très proches, bref une bien mauvaise surprise... Heureusement, ils ont eu la bonne idée de donner les accréditations dés ce jour là (et non pas à partir du jeudi comme d'habitude), ainsi que l'ouverture du camping backstage, ce qui nous a fait gagné du temps et des soucis, à défaut d'avoir une ambiance typiquement wackenienne dans les campings C et alentours... Record de lenteur pour atteindre les scènes entre elles.. En effet pour la première fois, la party stage fut placée sur un champ annexe, mais pour l'atteindre, il fallait emprunter un passage bien étroit au vu du peuple présent, au fond à droite du site principal... C'était gavant au bout d'un moment, donc uniquement pour cette raison, je n'ai pas vu OVERKILL ou STORMWARRIOR, car le temps de regarder SAXON et IMMORTAL qui jouaient respectivement un peu avant chacun d'eux, il fallait ensuite fendre une foule compacte, et pas toujours amicale (une mauvaise première pour Wacken...), poireauter au passage le temps que ca s'écoule, et enfin espérer apercevoir le groupe du fond du champ. Pas top top...
Record de débilité et de déguisement avec le premier WOA de Talasquin, un gars taillé pour ce fest ! Record de shoots pour le Sexy girl of Wacken également.
Je dirai que le Wacken commence à être vraiment victime de son succès, dans le sens où l'esprit, s'il est toujours là, se dilue dans la masse... Ce cher "spirit of Wacken" que je défend depuis des années, j'ai bien eu du mal à le ressentir à fond. La ballroom en est un symbole flagrant, je n'y ai pas ressenti l'atmosphère terrible le premier soir, ni l'autre incursion que j'ai pu y faire durant le fest. Et ca m'a miné, si si ! Je n'y suis jamais allé pour l'affiche prioritairement, alors si l'ambiance se "dégrade", la question de ma présence, au vu des conditions 2007, va se poser. Je n'aurai jamais cru ca un jour ! 2008 sera donc un test pour savoir s'ils ont remédié à ces soucis du au nombre de gens, pas à l'orga en elle même qui est toujours impeccable.
Parlons un peu des combos. Car si comme les éditions précédentes, j'ai plus passé mon temps à tomber des godets, tchatcher, faire le con, il y a eu des prestations enchanteresses ou tout bonnement sympas. Honneur au headliner qui a tenu ses promesses: BLIND GUARDIAN. Le meilleur show du week end, et un des meilleurs de BG ! Tête d'affiche du Wacken, ca leur réussit ! Ceux qui étaient là en 2002 ne me diront pas le contraire je pense. Là encore une fois, ils avaient une patate du tonnerre, Hansi ne sera jamais ZE frontman, mais on s'en fout, la playlist arrachait les tuiles, et l'ambiance était à son top ! Que du bonheur avec les amis autour !

Setlist:
War Of Wrath (Intro)
Into The Storm
Nightfall
Script For My Requiem
Fly
Punishment Divine
Bright Eyes
Otherland
Lord Of The Rings
Valhalla
Time What Is Time
Time Stands Still
The Bard's Song
Imaginations From The Other Side
Another Stranger Me

Mirror Mirror

IMMORTAL a également tenu ses promesses, avec un live puissant sur une blackstage crépusculaire. Je ne suis fan que du dernier album avant séparation en fait, mais sur les planches, c'est heavy, moi ca me fait frissonner les poils !
SAXON restent égaux à eux même, au bout du dixième report, je pense ne plus rien avoir à dire d'original sur eux tant ils sont constants dans la qualité !
Par contre, méga déception avec ICED EARTH, et un Ripper Owens au chant que je n'encadre vraiment pas tant son charisme est inexistant, pour ne pas dire nul, pour ne pas dire à chier, pour ne pas dire proche d'une moule neurasthénique ! La setlist démarrait super bien pourtant, gros son et gros lights on stage, tout pour fracasser les esgourdes... mais une interprétation fadasse au chant. En plus vu du fond du site car blindage de gens... Honnêtement je crois que je me suis endormi un court moment debout, il était donc temps de bouger de là, et d'aller trinquer avec les potes. Un beau gâchis.

Concernant les autres groupes jouant à diverses heures de la journée, grosse claque de STRATOVARIUS, dont je n'attendais plus rien après le show médiocre des Gods en 2006 (première fois qu'ils me décevaient live), avec un Kotipelto en voix (limite sur "Paradise", mais celle là il ne la passera plus jamais !), et un Tolkki moins déchet que d'habitude. Et puis une excellente setlist les trois premiers quarts de show (ce "Visions" !! Bonheur total !), et un nouveau titre assez bateau. Démontage de nuque bien comme il faut et grosse banane sur le visage en plein après-midi.

Setlist:
Hunting High And Low
Speed Of Light
Kiss Of Judas
Paradise
Father Time
Distant Skies
Last Night On Earth
A Million Light Years Away
Visions
Black Diamond

GRAVE DIGGER, pareil, un concert positif, rien de bien surprenant, en plus on faisait les cons avec des allemands autour, mais de la patate et un groupe que j'aimerai revoir en salle depuis le temps.

Setlist:
Intro
Liberty Or Death
Knights Of The Cross
Excalibourre... Euh Excalibur
The Grave Dancer
Silent Revolution
Morgane Le Fay
Scotland Unite
The Grave Digger
Rebellion
The Last Supper
Heavy Metal Breakdown

RAGE avec l'orchestre, on a suivi ca du Knobi stand avec Betty et DG (un stand de bouffe ultime), sympa mais soporifique dans l'ensemble... ROSE TATTOO, toujours bonnard, on tape du pied, on trinque, on headbangue, la classe. SACRED REICH c'était une reformation intéressante, et sans être fan ultime, ca m'a rappelé le bahut, ca thrashait bien, un moment sans prise de tronche.
DAR ils ont mis le feu comme à leur habitude, je ne suis pas resté tout le spectacle, mais j'ai eu ma favorite, alors j'étais content ! THERION j'ai suivi de loin, et comme d'habitude sur grande scène, je trouve ca décevant, ils ne remplissent pas l'espace, et leur musique perd en amplitude et magnificence.
Pour le reste, j'ai fait mon bobo du fait d'être dans un camping VIP, c'est à dire qu'on en profitait pour se retrouver et se faire quelques cocktails, se poser un peu aussi, suivre les conneries de Talasquin et ses nombreux déguisements (la bouée carrefour et l'os qui sortait du calbut c'était déjà énorme, mais la "Talasqueen of the night touch", tout en rose, ca a eu un succès fou, on pouvait pas faire deux mètres sans qu'il se fasse shooter en photo ou brancher par des fans ! Culte !), etc.
Un WOA un peu à part donc pour moi, avec le petit truc en plus qui était trop dilué dans la masse des quelques 65000 metalheads, appelez ca le charme, le spirit, ou ce que vous voulez, mais ca manquait.
Alors see you en 2008 pour dissiper ces doutes honteux, et vivre la 19eme édition avec panache…


Ajouté :  Samedi 01 Septembre 2007
Live Reporteur :  Gandalf
Score :
Lien en relation:  W:O:A Wacken Open Air website
Hits: 75356
  
[ Réagissez sur le Forum ] [ Retour à l'index des Live Reports ]

P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
MI Facebook | MI YouTube | CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Metal-Impact est inscrit à la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) sous le N° 818655. Conformément à la loi Informatique et Libertés en date du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit en nous envoyant un courriel. Plus d'infos sur vos droits sur le site de la CNIL.
Page générée le 25/9/2017 à 19:08:16 en : 0,134 secondes
| © Metal-Impact (2001-2016) | Webmaster et Rédacteur en chef : Blasphy De Blasphèmar