METAL IMPACT
P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
L ultime Webzine orienté Metal qui se renouvelle au quotidien

MI Facebook | MI YouTube | CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Fermer/Ouvrir ce bloc Rechercher sur M-I


Avancee | Aidez-moi
Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Membres
· Page d'accueil
· S'enregistrer
· Liste des Membres
· M-I Flux RSS
· M-I sur Facebook
· M-I sur YouTube
· M-I sur Twitter
· M-I sur Google+
· Top 15 des Rubriques
· M-I FAQ
· M-I Tshirt
· M-I Skin Firefox
Fermer/Ouvrir ce bloc Book Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Interviews Aléatoires
· EDGUY (de) - Je…
· FREEDOM CALL (d…
· INCRY (FRA) - K…
· WITCHES (FRA) -…
· NORBERT KRIEF (…
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc CD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Rejoins-nous sur Facebook
Fermer/Ouvrir ce bloc Live Reports Aléatoires
· FIREWIND (gr) -…
· ANATHEMA (uk) -…
· DORO (de) - Alh…
· FORUM FEST (FRA…
· GAMMA RAY (de) …
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc DVD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Qui est en Ligne ?
Il y a actuellement 91 invités et 0 membres en ligne

Vous êtes un visiteur anonyme. Inscrivez-vous gratuitement en cliquant ici.

Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Jeux

Deviens un pro de la batterie en cliquant ici ou (Entraîne toi sur la batterie de Danny Carey de TOOL)

P
U
B
Cliquez SVP P
U
B

DYING TEAERS (FRA) - Salle Polyvalente à Vauxbuin (17/01/04)


Autres Groupes Présents au concert : Kemet / C-Rom
Date du Concert : Samedi 17 janvier 2004
Lieu du Concert : Salle Polyvalente (Vauxbuin, France)

Ca faisait beaucoup trop longtemps que je n’avais remis les pieds à Vauxbuin, et ce soir c’est retour obligé puisque Dying Tears fait partie de l’affiche ! Alors qu’on retrouve avec plaisir l’accueil toujours plus chaleureux des membres de l’association Dagda, on constate rapidement qu’il y a eu du changement, et non des moindres : la salle est maintenant dotée d’une vraie belle scène… Les grands moyens sont de sortie, ça va vraiment chier ce soir !!!

On commence avec C-ROM, que j’ai déjà vu il y a un an dans cette même salle. Et je dois bien avouer que j’ai toujours du mal à apprécier le Metal Electro Atmosphérique que nous propose le groupe. Non pas que ce soit fondamentalement mauvais – beaucoup ont l’air d’avoir apprécié d’ailleurs – mais je trouve ça beaucoup trop « gentillet » malgré les nombreux riffs (la boîte à rythme est certainement pour beaucoup dans cette impression) et surtout bien monotone, à l’image de la voix de la chanteuse. Bref, désolé pour le groupe, mais C-Rom, ce n’est vraiment pas ma tasse de thé… (note : 4/10)

KEMET est un groupe lyonnais dont j’entends parler depuis des années et qu’il me restait encore à découvrir. C’est chose faite ce soir, et de bien belle manière ! Le groupe distille un Metal Atmosphérique qui ne brille certes pas par son originalité, mais a le mérite d’être particulièrement bien ficelé, alliant émotions et puissance dans des compos intéressantes et assez variées pour ne pas lasser le public, même au bout de l’heure de jeu allouée au groupe ce soir. D’autant qu’en live, Kemet se révèle carré et efficace, et j’ai notamment bien apprécié l’excellente performance du chanteur. Bref, une prestation convaincante, et je ne saurais trop conseiller aux amateurs du genre de surveiller la sortie de leur second album « The Night Before », prévue pour février, lequel confirme allègement la bonne impression du concert ! (note : 7/10)

Malgré la nouvelle scène, les huit membres de DYING TEARS vont devoir se serrer ce soir, et Claire (la violon… euh… celliste, oui !) se retrouver confinée dans un coin au fond à gauche, toute seule ! Les conditions ont donc l’air un poil dures quand même… Et pourtant, le groupe va nous apparaître beaucoup plus à l’aise que lors de son dernier concert à Limoges en décembre, et ce, dès le début (sur « Sad »). Le son en façade est étonnamment bon et on pourra même profiter des douces mélodies du violoncelle… Par contre, sur scène, ça a l’air d’être rock’n’roll puisque les retours ont eu la bonne idée de les abandonner. Qu’à cela ne tienne, Dying Tears va nous offrir une prestation très carrée, toujours bien en place et donc forcément d’une puissance phénoménale !!! Il faut dire qu’aux avant-postes, Jenni et Stéphane (les vocalistes) ont la patate et emmènent aussi brillamment (les parties de chant sont restitués impeccablement) qu’énergiquement tout ce beau monde, haranguant sans cesse le public pour le faire réagir un maximum. Et on peut compter sur la tchatche de Stéphane pour assurer entre les morceaux (ah il est bon le ptit vin de chez Dagda, n‘est-ce pas ?) Niveau set-list, c’est le grand bonheur : imaginez qu’ils ont eu plus d’une heure pour s’exprimer ! Donc nous avons eu bien entendu l’intégralité de « Spleen And Hope » mais aussi pas mal d’extraits de « Amnesia » : « It’s Coming » (avec une nouvelle intro), « The journey », le toujours aussi terrible « Once Upon Hypocrisy » (avec des parties de clavier ajoutées… Mais amputé de son superbe final !!! Argh !!!!) et bien sûr, « Melusine », ce fameux morceau qui les a en quelque sorte révélés il y a maintenant trois ans. J’en oublie un ? Oui, on a eu aussi « Bleed For Us », et en version acoustique s’il vous plaît, enchaîné après « The Last Kiss (Deep) »… Malheureusement, si c’était bien essayé, ce moment d’accalmie a été en partie gâché par de fâcheux problèmes techniques (larsens à profusion) et n’a pas eu l’impact souhaité (finalement, ça a plus fait retomber l’ambiance qu’autre chose). Dommage, mais nul doute qu’ils auront l’occasion de rééditer l’expérience avec plus de bonheur prochainement. Le prochaine d’ailleurs, je l’attends déjà avec impatience parce que pour ce second concert de « sa rentrée », Dying Tears apparaît déjà bien au point… Ca promet donc pour la suite !!! (note : 8/10)

Et voilà donc une excellente soirée qui se termine dans l’enthousiasme général. Les trois groupes ont bien assuré le spectacle et Dagda a fait le reste, notamment en leur laissant des temps de jeu généreux. A noter aussi la bonne initiative de faire gagner des disques au public après les concerts… Vu le prix de la place et des consos, si en plus on ne repart pas les mains vides, mais alors que demander de plus ?


Ajouté :  Vendredi 12 Mars 2004
Live Reporteur :  Didi
Score :
Lien en relation:  Dying Tears website
Hits: 20056
  
[ Réagissez sur le Forum ] [ Retour à l'index des Live Reports ]

P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
MI Facebook | MI YouTube | CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Metal-Impact est inscrit à la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) sous le N° 818655. Conformément à la loi Informatique et Libertés en date du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit en nous envoyant un courriel. Plus d'infos sur vos droits sur le site de la CNIL.
Page générée le 16/11/2018 à 23:55:20 en : 0,0871 secondes
| © Metal-Impact (2001-2016) | Webmaster et Rédacteur en chef : Blasphy De Blasphèmar