METAL IMPACT
P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
L ultime Webzine orienté Metal qui se renouvelle au quotidien

MI Facebook | MI YouTube | CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Fermer/Ouvrir ce bloc Rechercher sur M-I


Avancee | Aidez-moi
Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Membres
· Page d'accueil
· S'enregistrer
· Liste des Membres
· M-I Flux RSS
· M-I sur Facebook
· M-I sur YouTube
· M-I sur Twitter
· M-I sur Google+
· Top 15 des Rubriques
· M-I FAQ
· M-I Tshirt
· M-I Skin Firefox
Fermer/Ouvrir ce bloc Book Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Interviews Aléatoires
· MESSALINE (FRA)…
· TRIOSPHERE (no)…
· THE DEVIANT (no…
· SUBLIME CADAVER…
· NIGHT (FRA) - L…
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc CD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Rejoins-nous sur Facebook
Fermer/Ouvrir ce bloc Live Reports Aléatoires
· RAMMSTEIN (de) …
· BRYAN ADAMS (ca…
· SONISPHERE - Co…
· ACHING BEAUTY (…
· CYNIC (usa) - N…
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc DVD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Qui est en Ligne ?
Il y a actuellement 77 invités et 0 membres en ligne

Vous êtes un visiteur anonyme. Inscrivez-vous gratuitement en cliquant ici.

Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Jeux

Deviens un pro de la batterie en cliquant ici ou (Entraîne toi sur la batterie de Danny Carey de TOOL)

P
U
B
Cliquez SVP P
U
B

SISTER SIN (se) - Switchblade Serenades (2008)








Label : Metal Heaven Records
Sortie du Scud : 26 septembre 2008
Pays : Suède
Genre : Rock Heavy Metal
Type : Album
Playtime : 11 Titres - 43 Mins





« On veut juste offrir une bonne dose de Rock N’ Roll avec une petite pointe old-school » - Jimmy Hiltula.

Tout est dit dans cette phrase. SISTER SIN se présente comme l'un des groupes ayant à coeur de redorer le blason du Heavy Metal des années 80, celui qui vous marque à vie et qui vous fait tant de bien. Encrés dans cet esprit avec des influences telles que la grande DORO PESCH, les turbulents MOTLEY CRÜE et bien évidemment la bande à Lemmy (MOTÖRHEAD), les quatres Suédois se forment en 2002 et se composent actuellement de Liv Jagrell (chant), Jimmy Hiltula (guitare), Andreas Strandh (basse) et de Dave Sundberg (batterie). Fans de SKEW SISKIN, des CRUCIFIED BARBARA ou autres GIRLSCHOOL, SISTER SIN suit le même mouvement et apporte sa petite touche bien Heavy à ce monde qui aurait perdu le sens des ''vraies'' valeurs.

C'est dans cet univers Hard, Thrash et suant la bière mais également le sexe que SISTER SIN nous immerge avec un bon coup de pied au cul. Une fois entré dans ce club de motards glauques et ayant jeté un coup d'oeil sur les gogos, vous vous asseyez au comptoir sans grande conviction puis un groupe de musique se présente. Deux scénarios sont alors envisageables : soit le groupe est nul à chier et la moitié du bar finit par en venir aux mains, une multitude de canettes volantes se joignant à l'ambiance, soit par chance, le groupe fait rugir les foules et vous voilà amis avec le bon gros barbu assis à vos côtés ! SISTER SIN réussira l'exploit n°2 de notre aventure avec sa tonitruante ouverture, ''Beat The Street''. Ce morceau réussit l'exploit de vous mettre dans l'ambiance instantanément. Une bière bien fraîche à la main et vous voici d'attaque pour continuer cette soirée qui a bien commencé. Le titre qui suit ne déroge pas à la règle et ''Death Will Greet Us'' s'avère être l'une des compositions les plus efficaces de l'album. Rien qu'en fermant les yeux, on s'imagine sans peine le bruit furieux d'une Harley en pleine accélération, accompagnée de sa pin-up topless qui nargue les ultras-cathos qui brandissent des messages apocalyptiques sur le bord des routes de Las Vegas. SISTER SIN, c'est aussi ça. Ca réveille en vous cet esprit de rebelle-attitude adolescente qui ne vous à jamais vraiment quitté. ''Hostile Violent'' remet le couvert en vous plantant la fourchette directement dans la main ! Eh oui, ces hardeux ne sont pas des bisounours en mal de sensations, ils sont vraiment comme ça. Hôtels dévastés et tournées où l'alcool, la drogue et les putes font partie de votre quotidien. On croirait entendre les STEEL PANTHER se vanter d'avoir sauté 25 filles en une nuit (info ou intox qui donnera part ailleurs le très bon ''17 Girls In A Row'' !).
Musicalement, la recette est la même que dans les années 80 et SISTER SIN applique à la lettre les commandements que leurs aînés ont commencé à écrire bien avant eux ... Batterie omniprésente et métronomique, guitares agressives et très grasses, des refrains entrainants qui sentent bon la liberté et la rage de vivre, telle est la formule d'un Heavy Metal proche des sonorités Hard Rock US des BLACK STONE CHERRY, qui usent de tous ces ingrédients en y ajoutant des sons plus modernes pour renouveler le genre sans jamais l'écorcher. Fiers d'être les héritiers de toutes ces idéologies anarchistes, SISTER SIN nous fait du bien avec ce furieux Switchblade Serenades produit par Metal Heaven Records. Cependant, l'album s'éssoufle vite avec ses rythmes quasi-identiques. Ca devient flagrant quand on compare les morceaux ''One Out Of Ten'' et ''Switchblade Serenades''. Je ne remets pas en question l'efficacité des deux titres mais leurs trop grandes ressemblances me gênent. Peut-être aurait-il été plus judicieux de les greffer à un prochain opus. Cela aurait permis à l'album de s'écourter et il en aurait bien besoin. On a parfois la sensation d'étouffer dans cet ambiance imbibée de sueur, de vapeurs d'alcool et de fumée de cigarette. C'est donc sans regrets que Switchblade Serenades se referme sur un ''Eye To Eye'' trop puissant pour une fermeture. Des bruitages comme le crépitement d'un vieux tourne disque reviennent assez souvent tout au long du CD et rend celui-ci plus ''authentique''.

Mesdames, messieurs, vous cherchez une machine à remonter le temps ? Eh bien moi je vous propose Switchblade Serenades de SISTER SIN comme bon remède anti-déprime. Cet album s'adresse à tous ceux qui sont en mal de revivre cette période bénite du ''Drug, Sex and Rock N' Roll''. Et Dieu seul sait combien nous sommes nombreux à être des nostalgiques des 80's ! Alors, amoureux de jolies filles, de grosses motos et de sonorités Hard, ne vous posez plus la question, SISTER SIN est bien là pour faire tourner les têtes chevelues des plus jeunes et les crânes chauves des plus vieux !



Ajouté :  Mercredi 19 Septembre 2012
Chroniqueur :  Mystic Laurëa
Score :
Lien en relation:  Sister Sin Website
Hits: 3768
  
[ Réagissez sur le Forum ] [ Retour à l'index des CD Reviews ]

P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
MI Facebook | MI YouTube | CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Metal-Impact est inscrit à la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) sous le N° 818655. Conformément à la loi Informatique et Libertés en date du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit en nous envoyant un courriel. Plus d'infos sur vos droits sur le site de la CNIL.
Page générée le 24/11/2017 à 01:04:22 en : 0,1215 secondes
| © Metal-Impact (2001-2016) | Webmaster et Rédacteur en chef : Blasphy De Blasphèmar