SACRIFICIUM (de) - Escaping The Stupor (2005)
Label : Black Lotus Records / Season of Mist
Sortie du Scud : 28 novembre 2005
Pays : Allemagne
Genre : Death/Thrash Metal
Type : Album
Playtime : 11 Titres - 46 Mins
Formé en 1993, SACRIFIUM a connu pas mal de problème de line-up, et c’est en 2002 seulement que sortira son premier album Cold Black Piece Of Flesh. Trois ans donc après la sortie de son premier album, voilà qu’arrive Escaping The Stupor chez Black Lotus Records, album beaucoup plus abouti, profond et énergique. Le groupe propose un Death/Thrash de haute facture. Sans aucun doute ce disque est une bonne surprise et il mérite vraiment que l’on y dépose une oreille attentive.
Grâce aux nombreux concerts que donnent ce groupe allemand à travers l’Europe, SACRIFIUM a acquis de l’expérience et a apporté de la maturité dans son jeu et ses compositions. Les 11 titres combinent brutalité et mélodie à des riffs accrocheurs. Des titres comme « Towards The Edge Of Degeneration » et « Of Traumatic Memories And Tears » sont de véritables bombes qui ne demandent qu’à exploser en live !
Les riffs assassins sont arrachés et copieusement affûtés par une trempette létale dans un bain d'acier liquide. Les solos sont fluides et talentueux, les mélodies accrocheuses. Le rythme général est assez spectaculaire par sa vivacité et sa rapidité d'exécution. Le groupe sait quand il faut épaissir le son et mobiliser toute sa rage. Il est aidé par une bonne production et un mixage précis.
Le style Death/Thrash est à la fois vivifiant, technique et brutal. Les morceaux sont homogènes sans tomber dans une linéarité préjudiciable à l’album. Escaping The Stupor peint un univers brutal dominé par des vocaux arrachés et colériques.
Il faut seulement espérer pour ce combo qu’il ne soit pas noyé dans la masse des groupes au potentiel intéressant mais qui n’arrivent pas à percer. L’expérience accumulée lors des concerts et la motivation affichée par le groupe doivent lui servir à se démarquer de tous ces groupes de Death/Thrash qui se multiplient et pousse plus vite que des champignons !!!
Ajouté : Mardi 24 Janvier 2006 Chroniqueur : Warloghe Score : Lien en relation: Sacrificium Website Hits: 12791
|