METAL IMPACT
P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
L ultime Webzine orienté Metal qui se renouvelle au quotidien

MI Facebook | MI YouTube | CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Fermer/Ouvrir ce bloc Rechercher sur M-I


Avancee | Aidez-moi
Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Membres
· Page d'accueil
· S'enregistrer
· Liste des Membres
· M-I Flux RSS
· M-I sur Facebook
· M-I sur YouTube
· M-I sur Twitter
· M-I sur Google+
· Top 15 des Rubriques
· M-I FAQ
· M-I Tshirt
· M-I Skin Firefox
Fermer/Ouvrir ce bloc Book Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Interviews Aléatoires
· SUBLIME CADAVER…
· HACRIDE (FRA) -…
· ANOREXIA NERVOS…
· TROPHALLAXY (ch…
· WHITESNAKE (usa…
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc CD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Rejoins-nous sur Facebook
Fermer/Ouvrir ce bloc Live Reports Aléatoires
· KAMELOT (usa) -…
· LUCA TURILLI'S …
· PARADISE LOST (…
· FALL OF SUMMER …
· NIGHTWISH (fi) …
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc DVD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Qui est en Ligne ?
Il y a actuellement 80 invités et 0 membres en ligne

Vous êtes un visiteur anonyme. Inscrivez-vous gratuitement en cliquant ici.

Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Jeux

Deviens un pro de la batterie en cliquant ici ou (Entraîne toi sur la batterie de Danny Carey de TOOL)

P
U
B
Cliquez SVP P
U
B

X-VISION (FRA) - Pierre Pauly (Sept-2004)


Il est loin le temps ou X-Vision se produisait sur scène en compagnie des Tortues Ninjas. Les messins ont depuis parcouru un sacré bout de chemin, la preuve en est ce premier véritable album "Time Of The New Slavery". Afin d'en apprendre un peu plus sur eux, l'ami Pierre Pauly, vocaliste de son état s'est plié au jeu de l'interview.

Line-up
: Pierre (chant), Chris (guitare), Guino (guitare), Nenes (batterie), Jul (samples-scratch), ArnobB (basse)

Dicographie : Confused (EP 7 titres - 2002), Time Of The New Slavery (Album - 2004)


Metal-Impact. Peux-tu nous présenter X-Vision (ses membres et son historique) ?
Pierre Pauly. Nous sommes 6 étranges personnages partageant la même passion pour cette aventure musicale. X-VISION existe depuis 1998, mais après quelques remaniement, cela donne maintenant Chris et Guino aux Guitares, ArnoB à la basse, Nenes à la batterie, Jul aux samples-scratch et Pierre (donc moi) au chant. Nous avons à notre actif quelques vieilles démos, un ep [Confused] (Sortie en Juin 2001) et plus récemment notre premier album « Time of The New Slavery » (sortie le 7 MAI 2004 chez Slalom Music). Pour le live (ce que nous préférons !), nous avons environ 80 concerts en France mais aussi en Suisse, Belgique et Luxembourg et dans des salles comme la Laiterie, le Transbordeur, le Trabendo, l’AfterClub, Terminal Export... ou sur des Festival comme les Eurockeennes de Belfort, le Dour Festival, le Métiz’art... qui nous ont permis de partager des scènes avec des groupes tels que ANTHRAX, PRONG, OOMPH !, LOFOFORA, GOJIRA, WATCHA...

MI. Votre premier album est sorti depuis 2 mois, peux-tu nous en dire plus sur son contenu ?
Pierre. Notre premier album « Time of The New Slavery » se présente sous la forme d'un digipack avec une très belle réalisation graphique reprenant l'esprit que nous voulons faire passer. Dans le livret on retrouve les paroles, nos tronches, ainsi d'autres trucs habituels. Pour la galette elle contient 13 titres dont 3 avec des guests (Manu le malin, Stef de Loudblast et Chris de Do or Die) + 1 clip vidéo live filmé lors d'un de nos concerts et un logiciel de lecture !! Voilà tout ça pour moins de 15 euros ! C'est la fête !!

MI. Quelle est votre méthode de composition (chacun dans son coin et partage des idées ou alors en commun) ?
Pierre. La plupart du temps les cordes amènent des idées de riffs puis nous transformons ensemble. L'idée générale des morceaux se fait en répète , les machines et le chant concluent. On fait évoluer ensuite après quelques temps histoire d'apporter de la maturité !!

MI. Pourquoi avoir choisi Stéphane Buriez et le LB Lab pour enregistrer cet album ?
Pierre. Nous avions pas mal entendu parler de lui et pu écouter le travail qu’il effectuait sur d’autre prod tel que Hertz&Silence, Black Bomb A... Son travail et son oreille, correspondait à ce que nous recherchions. Nous avions d’abord travaillé avec lui sur le mix d’un 4 titres promotionnel, le résultat nous satisfaisant, on y a mixé l’album ! Nous avons enregistré chez nous dans le studio d’Evolution Prod pendant 1 mois complet, tranquille sans pression, bien installé. Puis nous sommes donc monté à Lille au LB Lab pendant 2 semaine pour le mix, puis sous les conseils de Stéphane, nous sommes allés le masteriser chez JP Bouquet à l’autre Studio.

MI. Comment la rencontre s'et-elle passé ?
Pierre. Très bien, Steph est quelqu’un de très agréable, chez lui c’est bonne ambiance et Rock’N Roll !!

MI. Question qui reviens souvent lorsqu'il s'agit d'un premier album, quelles sont vos influences ?
Pierre. Nos influences : la vague Métal sous toutes ses formes, il y a du bon partout, bon allez, je vais tout de même préciser, car je sais qu’il le faut, bin disons Pantera, MachineHead, Messhuggah, Slipknot (1er album), Gojira (fan), Sepultura... Mails il y a nos racines musicales ! Nos caractères, le temps qu’il fait, ce système détraqué qui nous alimente mentalement. Dans tout les cas fô qu’çà nous prend par le bide !

MI. Quels sont vos objectifs à court et long termes ?
Pierre. Cet été nous avons participer aux Eurockéennes de Belfort et au Dour festival, une tournée reprendra en septembre jusque la fin d’été prochaine avec de belles dates en perspectives (Laiterie à Strasbourg, Elysée Montmartre Paris..) Donc on tourne pour promouvoir notre album. Pour le long terme je pense qu'on va composer en vue d'un nouvel album puis tournée et ainsi de suite...

MI. Vous avez joué en première partie d'Anthrax, que représente pour vous ce groupe ?
Pierre. Anthrax ne fait pas vraiment parti de nos influences (les goûts et les couleurs...) mais on peut que se sentir petit face à une machine si bien rodée. La rencontre s’est bien passé, même si parfois un peu froid (c’est des Ricain !), nous en tout cas, on s’est bien lâché !

MI. Pensez-vous que la situation géographique du groupe lui permette de s'expatrier facilement grâce à la proximité de l'Allemagne et de la Belgique, voire de la Suisse ?
Pierre. Je pense que la proximité de ces pays et une très bonne opportunité pour nous pour s’exporter en dehors de nos frontières, de plus nos textes sont uniquement en anglais ce qui facilite d'avantage l'export ! Puis c’est toujours bon de bouger afin de s’inspirer aussi des différentes cultures et mentalités, ça apporte beaucoup spirituellement.

MI. La conclusion est à vous...
Pierre. De l'eau a coulé sous les ponts depuis ta revue de concert il y a deux ans. Aujourd'hui nous sommes 6 potes (voir 9 avec lingé son, notre amis des lumières et le manageur enfin tous cons comme nous donc l'ambiance est bonne !!) prenant notre pied à chaque concerts! donc on aime être ensemble et on aime faire du métal alors continuons !! [rires]
Merci à tous ceux qui nous soutiennent et merci à ceux qui nous brûlent !! (il en faut pour évoluer).


Ajouté :  Vendredi 01 Octobre 2004
Intervieweur :  Lord Natas
Lien en relation:  X-Vision Website
Hits: 21130
  
[ Réagissez sur le Forum ] [ Retour à l'index des Interviews ]

P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
MI Facebook | MI YouTube | CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Metal-Impact est inscrit à la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) sous le N° 818655. Conformément à la loi Informatique et Libertés en date du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit en nous envoyant un courriel. Plus d'infos sur vos droits sur le site de la CNIL.
Page générée le 19/11/2017 à 04:18:14 en : 0,0975 secondes
| © Metal-Impact (2001-2016) | Webmaster et Rédacteur en chef : Blasphy De Blasphèmar