SISTER (se) - Mécanique Ondulatoire à Paris (21/09/11)
Groupes Présents au concert : RAKEL TRAXX (FR), SISTER (se)
Date du Concert : mercredi 21 septembre 2011
Lieu du Concert : Mécanique Ondulatoire (Paris, France)
"Salut, tu fais quoi Mercredi soir ? SISTER joue à la MO."
Et oui... la Mécanique Ondulatoire reprogramme des concerts et après quelques soirées Stoner / Glam, elle accueille en ce 21 septembre 2011 SISTER et RAKEL TRAXX.
Rendez vous est pris pour 20h ...
Flanquée au fond de la cave voutée en pierre, une petite scène accueillera bientôt les 5 membres Marseillais de RAKEL TRAXX ainsi que les Suédois de SISTER.
Actuellement en tournée en France, ils profitent du passage de SISTER dans la capitale pour venir nous inonder les oreilles de leur Glam Rock largement inspiré des plus grands ...
Leur set ne commencera pas avant 21h15-30, juste histoire de laisser au retardataires de descendre se joindre à la vingtaine de personne déjà présente. Cinq personnes sur cette scène de presque quatre mètres de large pourraient laisser présager un set relativement statique du au manque de place ... que nenni.
Faisant front Squall, Shanon, Nikki et Zantolo vont doucement faire monter l'ambiance ainsi que la chaleur a coup de leurs riffs mélodiques et énergiques : Glam is back in town baby…
Malgré la proximité avec le public, celui semble avoir du mal à décoller. Heureusement que certain fans sont la pour faire prendre la mayonnaise. On verra même Cari (Batteur de SISTER) en retrait dans le public battre la mesure...
Prenant le contre pied de la géographie et de l’étroitesse de la scène Shanon et ses collègues vont prouve que le EP fonctionne également en Live…
Petite pause histoire de refaire le plein en liquide, d'aller lire l'innombrable littérature toilettesque placardée sur les murs de l'ancienne salle de bain (le bac de douche est toujours là. Avis aux amateurs) et il est temps pour Jamie d'empoigner le micro.
Ah là, c'est tout autre chose... Nous entrons dans un autre univers, le look, l’imagerie est bien présente, la prestation carrée et répétée et bien rodée. Non pas que RAKEL TRAXX soit moins bon que SISTER, mais on perçoit une maturité scénique plus avancée chez ces suédois... Normal me direz vous : ils ont plus de bouteille...
Leur univers est plus sombre et la petite cave de la MO apporte une touche goth a ce Glam/punk intimiste...
Le monde est là, un peu plus que pour RAKEL TRAXX mais l'ambiance est un peu retombée. Que cela ne tienne, les Suédois vont tenter de la faire remonté et vont timidement y parvenir. Jamie tentera à plusieurs reprises le dialogue avec le public... Il trouvera échos auprès de fans regroupés afin de manifester capillairement leur joie. Promo oblige, nous aurons droit à Hated, qui n'eu pas un trop mauvais accueil. A noter la présence de Swan dans le public et ... sur scène qui partagera le micro avec Jamie.
Même si l'ambiance ne fut n’a pas atteint des sommets vertigineux, SISTER nous en a donné pour notre argent et nous a montré que la Scandinavie peut aussi envoyer autre chose que du gros Black.
Cette date et RAKEL TRAXX, nous montre également le retour grandissant du Glam rock sur la scène parisienne et place ce groupe dynamique au coté de nos parisiens de BLACKRAIN dans ce paysage grandissant.
Vu du bar, le show des groupes était sympa. Les lumières un peu statique mais présentes. (D’ailleurs la rampe de spot du dessous de la scène se souviendra de Jamie qui s’y accrocha de nombreuses fois). La MO a refait la sonorisation depuis peu et cela se ressent. Malgré une caisse claire des fois un chouilla fort, la balance et la qualité étaient au rendez vous. Ni trop fort ni pas assez…
Ajouté : Lundi 24 Octobre 2011 Live Reporteur : Fellsin Score : Lien en relation: Sister website Hits: 13007
|