METAL IMPACT
P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
L ultime Webzine orienté Metal qui se renouvelle au quotidien

MI Facebook | MI YouTube | CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Fermer/Ouvrir ce bloc Rechercher sur M-I


Avancee | Aidez-moi
Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Membres
· Page d'accueil
· S'enregistrer
· Liste des Membres
· M-I Flux RSS
· M-I sur Facebook
· M-I sur YouTube
· M-I sur Twitter
· M-I sur Google+
· Top 15 des Rubriques
· M-I FAQ
· M-I Tshirt
· M-I Skin Firefox
Fermer/Ouvrir ce bloc Book Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Interviews Aléatoires
· STARBREAKER (us…
· EVOCATION (se) …
· SOLEKAHN (FRA) …
· DAGOBA (FRA) - …
· SAEKO (jp) - Sa…
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc CD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Rejoins-nous sur Facebook
Fermer/Ouvrir ce bloc Live Reports Aléatoires
· ANATHEMA (uk) -…
· MASS HYSTERIA (…
· DREAM THEATER (…
· STATUS QUO (uk)…
· LE MONDIAL DU T…
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc DVD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Qui est en Ligne ?
Il y a actuellement 116 invités et 0 membres en ligne

Vous êtes un visiteur anonyme. Inscrivez-vous gratuitement en cliquant ici.

Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Jeux

Deviens un pro de la batterie en cliquant ici ou (Entraîne toi sur la batterie de Danny Carey de TOOL)

P
U
B
Cliquez SVP P
U
B

IRON MAIDEN (uk) - Bercy à Paris (22/11/03)


Autre Groupes Présents au concert : HELLOWEEN (de)
Date du Concert : Samedi 22 Novembre 2003
Lieu du Concert : Bercy (Paris, France)

Une affiche Helloween / Iron Maiden, je ne pouvais décemment pas rater ça ! J’avais appris très tôt l’arrivée de deux de mes groupes préférés sur la scène de Bercy mais je m’y suis prise un peu tard pour acheter les billets (seulement deux mois à l’avance !). Il faut dire que ce concert a très rapidement affiché complet. Enfin, j’ai quand même réussi à obtenir les deux dernières places côtes à côtes encore en vente. Je croise les doigts pour qu’on soit bien placés.

Arrivée vers 18h, je vais faire un tour aux boutiques. Définitivement trop cher pour moi (jusqu’à 75€ pour le Tee-shirt de l’équipe de foot Iron Maiden), je suis un peu déçue. Une fois dans les gradins, première bonne surprise, on a une vue parfaite sur la scène. Je mange un morceau tout en observant les gens s’installer autour de moi. Devant moi, un couple qui doit approcher la soixantaine et plusieurs autres avec des enfants de 8-10 ans. Toutes les générations de fans sont représentées.

HELLOWEEN
Le concert commence très à l’heure. A 20h pile, les lumières s’éteignent et Helloween fait son entrée. Au début, je n’en crois pas mes oreilles. Mais si, ce sont bien les premières mesures de Starlight, première d’une longue suite de chansons parmi les plus anciennes et les plus connues du groupe. Tout de suite après suivra le magnifique Keeper of the Seven Keys, à peine écourté (la version originale dure plus d’un quart d’heure). Puis s’enchaîneront Future World, Eagle Fly Free, Dr Stein (déjà pêchu en soit mais, légèrement accéléré comme ce soir, ça crache !), If I Could Fly et How many Tears, agrémenté d’une très jolie prestation de grattes. Trois quarts d’heure de pur bonheur. Ma voisine, qui ne pensait pas connaître, a reconnu deux chansons. Dans la salle, on reprend les refrains en cœur. On sent bien qu’une bonne partie de l’auditoire est venue spécialement pour Helloween. Je repère un garçon de 8 ans qui n’aura sûrement déjà plus de voix quand ce sera au tour d’Iron Maiden d’entrer en scène. Andi Deris est étonnant. Il joue avec le public, interprète –je dirais presque vit– ses chansons. Il bouge sur scène comme un félin, envoûtant. On pourrait croire que tous les morceaux ont été écrits spécialement pour lui (en réalité, ils le furent pour le précédent chanteur du groupe, Michael Kiske). Ses acolytes ne sont pas moins inspirés. Voilà la preuve, s’il en était besoin, que malgré les changements de line-up successifs, Helloween restera toujours Helloween. Et on aura toujours autant de plaisir à les écouter. A quand leur prochaine prestation ?

IRON MAIDEN
Après une pause d’une petite demi-heure, c’est au tour d’Iron Maiden d’entrer en scène. Mais c’est d’abord le décor qui fait sensation. Une scène à deux niveaux représentant un château de pierre. Deux tours où sont enchâssées des statues de la Grande Faucheuse encadrent un écran illustrant les morceaux interprétés (qui représentera au gré des besoins notre bien-aimé Eddie, un champ de bataille, un pont-levis…). A l’arrivée de Bruce Dickinson et sa bande, toute la salle se lève et c’est debout que nous suivons tout le concert depuis les gradins.
Dickinson donne le coup d’envoi en shootant dans un ballon… de rugby, coupe du monde oblige. Et c’est l’air de Wildest Dreams qui retentit, l’un des morceaux phares de leur dernier opus, Dance of Death. Le son n’est pas encore tout à fait au point et on entend à peine la voix du chanteur, mais cela ne pose aucun problème puisque c’est le public qui assure l’intérim. Le décor a été fait pour le chanteur de Maiden. Celui-ci court comme à son habitude en tous sens au-dessus des 3 guitaristes et du bassiste, qui bondissent tels des électrons libres sur la scène principale décorée aux couleurs du dernier album. Dickinson “joue” ses chansons, brandissant le drapeau britannique sur The Trooper, portant casque et manteau militaire dans un décor de barbelés sur Paschendale. Caché derrière un masque et une longue cape de velours rouge au début de Dance of Death, il reviendra à la fin du morceau vêtu comme la Mort, grande figure encapuchonnée de noir.
Bruce Dickinson s’adresse à nous en français. Ce n’est pas grâce à eux, dit-il, que leur album est 3ème des ventes en France, ni grâce à leur maison de disques, ni à MTV (noter le coup de griffe), mais à nous, leur public. Ils ont toujours beaucoup de plaisir à venir jouer devant nous à Bercy. Et ce plaisir est partagé.
En bref, le concert du 22 novembre 2003 était excellent, jusqu’à l’éclairage, très réussi. Seul bémol, la durée de leur performance. Une heure trois-quarts de concert, c’était trop court, on ne l’a pas vue passer ! Vivement le prochain. Up the Irons !


Ajouté :  Mercredi 26 Novembre 2003
Live Reporteur :  Kandra
Score :
Lien en relation:  Iron Maiden website
Hits: 66429
  
[ Réagissez sur le Forum ] [ Retour à l'index des Live Reports ]


Transmis par Anonyme actif 13 Déc 2003 @ 17:48
Mon score :

voila mon commentaire sur ce concert mémorable. Je n'ai pas été imporessionné par Helloween... ben vi ... ce n'est pas la première fois que je les vois .. et comme toujours je pense qu'ils peuvent mieux fairemais a priori nono, j'ai deja vu le bassiste courir partout comme un fou !! la , peut etre avait-il mal à une chevielle !! les morceaux longs en live : C CHIANT point a la ligne, même si ce sont de bons titres, un suffit amplement (Keeper of coruse !!) ...... je n'ai aps trouve la prestation de Deris excelelente ( coment dab dailleurs !! ... Le gratteux a toujours l'air de se faire chier ...) ......je ne venais pour veux de toute facon mais respect qd m :-)..... Ha Maiden, maiden ....je suis un grand fan .... j'ai vu le groupe plus d'une dizaine de fois ...... rarement decu ( mais c'est arrivé époque Bailey .... dailleurs je les disait foutu ) ............. que neni, retour de Dickinson .......... en pleine forme !! que dis je ? ! mais ce mec est inhumain sur scene !!!! Saluons sa prestation en francais durant tout le show !!! preuve que le groupe affectionne vraiment la France ...... un show survitaminé, des zicos en grande forme !! des soli majestueux ...du grand spectacle ... Un petit regret qui a duré une petite vingtaine de minutes lors des nouveaux morceaux : petit apssage à vide ( pour le public of course !) ... mais les "anciens" titres fonctionnent toujours aussi bien j'ai chanté, hurlé pendant tout le show !! dailleurs aussi unpeu dan sla metro apres mais chuuuuutt ... les gens n'osaient plus monter dans les wagons !!!! metal rules ..... c'est toujours rigolo !! ( ce qui n'est plus le cas avec metallica, je precise !!!) Je suis de paris et je me rend au concert de metz de jeudi 18-12 alors a bientot pr une nouvelle petite chronique ... ;-) UP the irons ! Kevin

Transmis par Anonyme actif 29 Nov 2003 @ 22:31
Mon score :

Héhéhé En effet un superbe concert... Deuxième fois que je les voyais au POPB ( je parle de Maiden ). Mais alors je voudrais pousser ma gueulante contre les pogo! Quelle stupide attitude! On rabaisse, en agissant ainsi, les amateurs de hard rock en leur donnant une réputation de gros lourd, saoul et bête. Les occasions de voir des groupes comme ça sont trop rares pour faire n'importe quoi pendant le show ! Qu'ils aillent pogoter chez eux et qu'ils laissent ceux qui veulent voir le spectacle en profiter ! Rooooooo Cela dit, superbe show. J'ai découvert Helloween et ça me plait beaucoup. On peux dire que Maiden n'a pas fait les choses à moitié ! Les chansons collaint vraiment avec le visuel de la scène. Je conseille vraiment d'aller voir cette tournée. Je devrais d'ailleurs y etre en ce moment meme si ils n'avaient pas déplacé le concert au 18 Déc... Reculons pour mieux sauter ! Mais cette fois ci, quitte à y aller à midi, je serais devant !!!!

Transmis par Kandra actif 28 Nov 2003 @ 13:45
Mon score :

Merci Anonyme ! Alors, je répare mon oubli, voilà la play list de Maiden : Wildest Dreams Wrathchild Can I Play With Madness The Trooper Dance Of Death Rainmaker Brave New World Paschendale Lord Of The Flies No More Lies Hallowed Be Thy Name Fear Of The Dark Iron Maiden Rappel : Journeyman The Number Of The Beast Run To The Hills N’hésitez pas vous non plus à poster vos commentaires. Up the Irons ! Kandra

Transmis par Anonyme actif 26 Nov 2003 @ 23:31
Mon score :

Salut a toi ! Super concert il faut le dire ! C est bien vrai qu il manquait un bon quart d heure de prestation !!! ( il parait que c est la mairie qui fait pression sur POPB pour que ces concerts se terminent au plus tot a cause de la gene occassionnee au voisinage ???? ) On verra bien si la playliste est la meme samedi a Nancy ? A ce sujet tu ne l aurais pas noter ?? J aurais bien aimer l avoir mais dans la fosse trop de mouvements pour ecrire ;) ! Si tu la trouve peut tu me l adresser ? Merci A+ gonzo29@wanadoo.fr
P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
MI Facebook | MI YouTube | CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Metal-Impact est inscrit à la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) sous le N° 818655. Conformément à la loi Informatique et Libertés en date du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit en nous envoyant un courriel. Plus d'infos sur vos droits sur le site de la CNIL.
Page générée le 23/9/2017 à 19:57:49 en : 0,1271 secondes
| © Metal-Impact (2001-2016) | Webmaster et Rédacteur en chef : Blasphy De Blasphèmar