HUMAN ZOO (de) - Over The Horizon (2007)
Label : AOR Heaven / Underclass
Sortie du Scud : 28 septembre 2007
Pays : Allemagne
Genre : Hard Rock
Type : Album
Playtime : 12 Titres - 47 Mins
Piste Multimédia présente sur le CD
Le label Aor Heaven s’est spécialisé dans les sorties de qualité, pour qui prend la peine d’apprécier les belles mélodies et le travail d’orfèvre. Après le dernier album de Paul SABU, voici venir le second effort des allemands de HUMAN ZOO, qui fait suite à l’excellent Precious Times, sorti l’année dernière.
Pas de grosses surprises, on retrouve tout l’art germanique pour concocter des riffs plombés combinés à de splendides harmonies vocales, et pour peu qu’on arrive à se faire à la voix si particulière de Thomas SEEBURGER (sandwich de la mer, joli nom !), on se laisse rapidement emporter par ces chansons qui n’ont de prétention que de vous faire chanter en chœur.
Pas de méprise, on n’évolue pas ici dans le style moustache/match de foot, mais bien dans le hard-rock classieux. La splendide ballade « Be The One » est la pour vous le prouver, avec son délicat solo de saxo, qui fleure bon le DREAM THEATER de « Another Day », pire comme référence !
Les titres heavy ne manquent pas, mais si les couplets sont truffés de distorsion, c’est pour mieux vous transporter vers de magnifiques refrains facilement mémorisables, sans tomber non plus dans la facilité.
«Cryin’», « Communicate », « Rock Your Town », les exemples ne manquent pas pour illustrer ce don dont HUMAN ZOO est doté, à savoir un indéniable talent pour composer des hymnes tels qu’on aimait les entendre quand on avait 15 ans. « Creatures Of The Night » et son saxo endiablé sur fond de heavy teuton du meilleur ton enfonce le clou, avec ses chœurs à l’unisson, et son chorus béton.
Les deux titres suivants ne sont que pure formalité, avec un petit plus pour « Lovin’ You » et ses guitares acoustiques survitaminées, qui en font un hit imparable.
Seul regret, pourquoi finir sur « Endless Road », ballade cheap, rappelant plus BLUE qu’EXTREME, alors qu’un dernier baroud heavy eut été de meilleur aloi ?
Mystère, à moins que HUMAN ZOO n’ait désiré dire bonne nuit d’une manière plus douce, pour nous permettre de faire de beaux rêves ?
Rassurez vous messieurs, grâce à Over The Horizon, nos nuits seront propices aux fantasmes les plus doux, et nous prierons fort le Seigneur de nous donner un nouvel album pour très bientôt.
Ajouté : Lundi 22 Octobre 2007 Chroniqueur : Mortne2001 Score : Lien en relation: Human Zoo Website Hits: 14681
|