METAL IMPACT
P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
L ultime Webzine orienté Metal qui se renouvelle au quotidien

MI Facebook | MI YouTube | CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Fermer/Ouvrir ce bloc Rechercher sur M-I


Avancee | Aidez-moi
Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Membres
· Page d'accueil
· S'enregistrer
· Liste des Membres
· M-I Flux RSS
· M-I sur Facebook
· M-I sur YouTube
· M-I sur Twitter
· M-I sur Google+
· Top 15 des Rubriques
· M-I FAQ
· M-I Tshirt
· M-I Skin Firefox
Fermer/Ouvrir ce bloc Book Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Interviews Aléatoires
· MALLEUS MALEFIC…
· ELUVEITIE (ch) …
· BRAINSTORM (de)…
· MALLEUS MALEFIC…
· BLACKMORE'S NIG…
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc CD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Rejoins-nous sur Facebook
Fermer/Ouvrir ce bloc Live Reports Aléatoires
· STRATOVARIUS (f…
· STEVE VAI (usa)…
· KILLERS (FRA) -…
· HELLFEST OPEN A…
· DREAM THEATER (…
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc DVD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Qui est en Ligne ?
Il y a actuellement 90 invités et 0 membres en ligne

Vous êtes un visiteur anonyme. Inscrivez-vous gratuitement en cliquant ici.

Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Jeux

Deviens un pro de la batterie en cliquant ici ou (Entraîne toi sur la batterie de Danny Carey de TOOL)

P
U
B
Cliquez SVP P
U
B

BEHEMOTH (pl) - Nergal (Oct-2004)


Après les sonorités démentielles de Zos Kia Cultus, BEHEMOTH continu de nous étonner avec DEMIGOD, un album qui marque une nouvelle évolution, un retour à certaines influences plus "classiques" on y trouve par exemple des extraits de guitare acoustique, mais cependant ce n'est pas pour le moins plus calme, au contraire, il viennent de réussir à merveille sous la houlette de Daniel Bergstrand (In Flammes, Meshuggah...) le mélange du Metal extrême et de plus de mélodie sans altérer la brutalité et la rapidité de la musique. Entretient téléphonique avec Nergal…

Line-up
: Nergal (guitare, chant), Havok (guitare), Inferno (batterie)

Dicographie : ...From The Pagan Vastlands (Demo - 1994), Grom (1996), Bewitching The Pomerania (1997), Pandemonic Incantations (1998), Live From Strasbourg (1999), Satanica (1999), Thelema.6 (2000), Antichristian Phenomenon (2001) Zos Kia Cultus (2002), Conjuration (2003) Demigod (2004)


Metal-Impact. Tout d'abord le prochain album, « DEMIGOD ». Tu parles d'un album plus extrême que « Zos Kia Cultus » mais avec plus d'influences classiques. Tu peux m'en dire plus sur ce travail ?
Nergal. Nous ne voulions pas nous répéter, nous voulions enfoncer notre tête vraiment dedans, repousser les limites de ce que nous avions déjà fait. Alors d'une certaine manière nous avons été plus névrosés mais aussi plus mélodiques - c'est ce que j'appelle des influences classiques - ce qui signifie qu'il y a plus d'influences comme le Heavy Metal - surtout dans la guitare rythmique - ce qui rend la musique plus mélodique. Mais d'un autre côté cet album est aussi plus rapide. Ca part dans plus de directions et c'est bien. Je pense que c'est ce que je voulais pour cet album, nous n'avons pas essayé de refaire « Zos Kia Cultus ».
MI. Oui c'est vrai, on y trouve aussi des influences plus Thrash...
Nergal. Oui, bien sûr, un mélange de différents styles Metal. Si on veut qualifier ma musique de Black Metal, ça ne me pose pas de problème mais c'est en fait plus varié. J'ai toujours eu des influences de groupes très classiques comme Slayer et tout les groupes qui mettaient en avant les guitares. Je ne dis pas que nous sommes le groupe le plus original de la planète, tout ce que nous voulons, c'est faire de bonnes chansons car j'en avais les moyens. Je veux juste donner le meilleur de moi-même.

MI. Que veux-tu dire par "Je crois que nous avons achevé la meilleure écriture et la meilleure production dont nous étions capables" ? Penses-tu que cet album soit le Zénith de ton art ou est-ce simplement que Behemoth n'a plus suffisamment de ressources en ce moment ?
Nergal. Oui, bien sûr, il s'agit toujours d'un "pour le moment". Je ne veux pas penser que j'ai fait le meilleur album de ma carrière car cela voudrait dire que je ne croirais plus en ma musique. Si je me met à penser de cette façon, j'arrête, tu vois ce que je veux dire [rires]. Je suis une personne optimiste, tu sais ce genre de personnes qui s'implique à fond dans leurs activités jusqu'à n'en plus pouvoir. Je suis certain de pouvoir continuer, mais pour l'instant je suis totalement explosé. Je suis vraiment fatigué et très bas aussi. Tu sais c'est comme quand une femme donne la vie: d'abord elle tombe enceinte puis elle donne naissance et après elle a tendance à déprimer. Et bien c'est pareil pour moi, j'ai fini un album donc ça me déprime [rires]. Enfin, tu vois ce que je veux dire…

MI. Tu as dis que travailler avec Daniel Bergstrand avait été une très bonne expérience grâce à sa propre expérience. Comment l'as-tu rencontré ?
Nergal. [rires] Et bien je ne l'avais jamais rencontré avant. Ce fut presque automatique, je lui ais dit "hé! Et si on travaillais ensemble?" et il m'a répondu "Oui, bien sûr", alors qu'il ne savait même pas s'il aimerait Behemoth. A vrai dire, il n'avait jamais entendu parler de nous avant. Il a des goûts musicaux très variés. Il n'y a pas besoin de connaître pour découvrir, tu me suis ? Mais il aime aussi la musique qu'on a fait avant comme « Zos Kia Cultus », et je trouve qu'il a fait un très bon travail. J'aime vraiment le son de cette production.

MI. Vous avez prévu une tournée en Europe qui se commence ce mois-ci avec Krisiun, Incantation et Ragnarok. Es-tu lié à ces groupes d'une façon ou d'une autre ?
Nergal. Oui je suis assez lié avec Krisiun et Incantation, mais surtout avec Krisiun. J'adore ce "deal" parce-que c'est totalement entre groupes de Black Metal (ndlr : pas vraiment, mais bon !). Ca va me faire du bien car je suis vraiment à plat et cette tournée va vraiment être géniale, on va tuer le public !

MI. J'ai constaté que votre rythme de tournée est très soutenu puisque vous jouez quasiment un mois complet sans prendre de pause, et vous enchaînez directement après sur une autre tournée. Comment vous vous débrouiller pour avoir autant d'endurance ?
Nergal. Oui (rires). C'est ça le Metal ! Pour moi, c'est une des beautés du Metal, je ne peux pas ne pas le faire.
MI. Oui mais là c'est quand même assez extrême un mois complet sans pause...
Nergal. Oui et encore ce n'est que la première partie de la tournée car après nous allons en République Tchèque, ensuite au Mexique puis dans le reste de l'Amérique du Sud. Après on se prend une semaine et puis on repart en Grande Bretagne en Janvier et enfin en Amérique du Nord, alors on va être très occupés.
MI. Tu sais dans quel ordre vont jouer les groupe pour la tournée européenne ?
Nergal. Oui, Ragnarok, Incantation, Behemoth et Krisiun, on sera le 3ème groupe.

MI. Vous serez à Paris le 24 octobre 2004 à la Locomotive. Vous y êtes déjà venu, que t’inspire cette salle ?
Nergal. En fait, j'adore cette salle puis j'aime beaucoup le quartier qu'il y a autour, car je peux vraiment trouver plein de trucs pour moi-même…

MI. Avez vous déjà une idée de vos projet après toutes ces tournées ?
Nergal. Et bien nous allons être très occupés comme cela jusqu'en mai 2005. Puis je vais me prendre un peu de vacances car je n'arrête pas de bosser et d'ici là ça sera pire. Mais c'est une part de ma vie, je ne peux pas m'en passer. De toute façon rien ne vient tout seul… surtout dans la musique.

MI. Qu'attends-tu d'un webzine comme Metal-Impact ?
Nergal. La Promotion (rires). Par exemple aujourd'hui j'ai quelque chose comme 17 interwiews, j'en ai déjà fait 8, et je peux encore parler, discuter. C'est une partie de mon travail que j'aime aussi beaucoup et je ne me lasse pas, j'aime parler avec des gens.

MI. Et bien si tu as envie de dire quelque chose pour conclure, je te laisse la parole...
Nergal. Bien sûr, bien sûr ! Comme ça je peux faire la promo (rires). Alors déjà c'est toujours bien de parler avec des magazines français, et c'est aussi toujours un plaisir de revenir en France. J'accorde beaucoup d'importance au marché français car ce sont les « putains de plus gros tarés » qu'il y ait sur cette planète et j'adore y aller. Je me souviens lors de la dernière tournée… c'était merveilleux. Je suis toujours très impatient et même au delà de ça j'aime le pays, j'aime votre culture, votre cuisine et j'aime vos femmes !


Ajouté :  Vendredi 08 Octobre 2004
Intervieweur :  Hella Freyja
Lien en relation:  Behemoth Website
Hits: 22380
  
[ Réagissez sur le Forum ] [ Retour à l'index des Interviews ]

P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
MI Facebook | MI YouTube | CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Metal-Impact est inscrit à la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) sous le N° 818655. Conformément à la loi Informatique et Libertés en date du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit en nous envoyant un courriel. Plus d'infos sur vos droits sur le site de la CNIL.
Page générée le 25/9/2017 à 22:43:28 en : 0,1384 secondes
| © Metal-Impact (2001-2016) | Webmaster et Rédacteur en chef : Blasphy De Blasphèmar