METAL IMPACT
P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
L ultime Webzine orienté Metal qui se renouvelle au quotidien

MI Facebook | MI YouTube | CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Fermer/Ouvrir ce bloc Rechercher sur M-I


Avancee | Aidez-moi
Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Membres
· Page d'accueil
· S'enregistrer
· Liste des Membres
· M-I Flux RSS
· M-I sur Facebook
· M-I sur YouTube
· M-I sur Twitter
· M-I sur Google+
· Top 15 des Rubriques
· M-I FAQ
· M-I Tshirt
· M-I Skin Firefox
Fermer/Ouvrir ce bloc Book Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Interviews Aléatoires
· IN ARKADIA (FRA…
· SYMBYOSIS (FRA)…
· GUT-SCRAPERS (F…
· ENLIGHTENED (FR…
· NAPALM DEATH (u…
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc CD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Rejoins-nous sur Facebook
Fermer/Ouvrir ce bloc Live Reports Aléatoires
· W.O.A WACKEN OP…
· JAMES LABRIE (c…
· SOIREE M & O OF…
· MOONSPELL (pt) …
· HELLFEST OPEN A…
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc DVD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Qui est en Ligne ?
Il y a actuellement 76 invités et 1 membre en ligne

Vous êtes un visiteur anonyme. Inscrivez-vous gratuitement en cliquant ici.

Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Jeux

Deviens un pro de la batterie en cliquant ici ou (Entraîne toi sur la batterie de Danny Carey de TOOL)

P
U
B
Cliquez SVP P
U
B

ULTRA VOMIT (FRA) - Fetus et Sticks (Juil-2004)


Toujours autant facétieux, les Ultra Vomit ont sorti leur premier album intitulé M. Patate. Nous avons donc interrogé pour la seconde fois les sieurs Sticks et Fetus afin de mieux éplucher cette fameuse patate !

Line-up
: Nicolas "Fetus" Patra (chant/guitare), Emmanuel Colombier "Stickskiller" (batterie), Christophe Besson "Tophe" (bass)

Discographie : Kebabized At Birth (démo - 2002), M. Patate (album - 2004), Objectif : Thunes (Album - 2008)

M-I Interviews du groupe : Fetus et Sticks (Mai-2002), Fetus et Sticks (Juil-2004), Fetus et Manard (Mars-2008)



Metal Impact. Oula, cela faisait 2 années que l'on s'était entretenu et cela fait donc deux ans que vous n'avez rien fait à part quelques concerts...
Sticks. on a aussi vécu notre vie en fait. Genre le boulot, les trucs et tout... J'ai été sur paris un an donc voilà, on va aussi vite qu'on peut, mais on peut pas!
Fetus. Bah ouais ça va, et toi?

MI. Je vous laisse présenter M. Patate comme il se doit...
Sticks. Une tuerie.
Fetus. LA tuerie.

MI. Est-ce volontaire que la durée de l'album soit inférieure à 27 minutes ?
Sticks. Non, en fait on voulait à la base faire un album inférieur à une demi-heure. Or il se trouve qu'un mec nous a dit que dans ce cas, il serait aussi inférieur à 27 minutes. C'est vrai qu'à choisir, je n’aurais pas pris 27 min, mais bon, apparemment c'est comme ça. Et encore, 26 minutes a failli s'incruster, mais on l'a viré au dernier moment.
Fetus. La plupart des mes skeuds préférés sont des mcd ou des albums courts. Dans ce style quand c'est trop long ça a tendance à me gaver. Pi je pense pas qu'on soit une exception! Pi ces quoi ces questions? Tu veux te battre?

MI. Pourquoi avoir choisi de reprendre 5 morceaux qui figuraient sur la démo, vous n'aviez pas assez de titres ?
Sticks. Si, on avait environ 438 titres, sans compter l'autre. Mais il se trouve qu'on voulait réenregistrer des titres de Kebab, parce que Kebab, c'est une demo et qu'en général, on retrouve les meilleurs titres des demos sur le 1er album des groupes. Donc voilà, on a mis nos 5 préférés. Enfin nos 4, parce que Poil Pubien, c'est nul.
Fetus. Décidemment, tu cherches la baston! Bien sur que si qu'on avait assez de titres!! Mais malheureusement la veille de l'enregistrement je les avais laissé sur la table du séjour pour ne pas les oublier, et mon chien les a mangé...

MI. Pourquoi avoir repris "I Like To Move It" ?
Sticks. Universal nous a contacté car ils avaient flashé sur Kebab et nous ont demandé de reprendre Real 2 Real, ce qui est un grand honneur pour nous, étant fans de 2 Unlimited, et que dans Real 2 Real, y'a aussi un "2" pour faire "too".
Fetus. Oui, pi rien que pour cette contrepetrie exceptionnelle, vomit a la place de move it, ça valait le coup! C'est le truc dont je suis le plus fier depuis un tournoi de sixte y'a 2 ans à Arradon, on s'était hissé jusqu'en demi-finale.

MI. Et max et Cie, pourquoi cette reprise et pourquoi l'avoir cachée ?
Sticks. Si on l'avait cachée, crois-moi que tu ne l’aurais pas trouvé. Eh oui, ce qu'on a caché dans l'album, c'est une imitation de Michael Jackson. Personne ne trouvera jamais où. Et pour les petits malins, c'est pas dans Arf!. Sinon, on a repris ce générique parce qu'il est cool.
Fetus. On a décidé la veille du studio d'enregistrer ce truc, je m'attendais à ce que ce soit tout pourri mais au final c'est peut être mon morceau préféré de l'album! Pi les voix de Manu sont simplement hallucinantes... (voir la vidéo)

MI. Un mot sur votre idole Nelson Monfort ?
Sticks. Je crois que ce record, ça fait longtemps que je le convoitais. Avec mon coach, on s'était fixé un planning d'entraînement très serré et je pense que les résultats sont là.
Fetus. Ouais c'est clair, je pense que maintenant on va se reconcentrer sur nos principaux objectifs et prendre les matchs les uns après les autres... Non mais plus sérieusement, c'était hallucinant! C'est parti d'une connerie on s'est dit tiens on va demander à Nelson Monfort de faire un guest sur l'album. Résultat on lui a écrit, on a sympathisé et c’est parti comme ça... En tout cas son apparition vocale sur l'album est fabuleuse.

MI. Un mot sur les vidéos et notamment sur le truc immonde ensanglanté qui fini sa vie dans les toilettes ?
Sticks. Bah c'est un mec qui saigne du nez. Sinon les vidéos c'était à la base pour nous, car c'est surtout nous que ça fait rire, mais bon, pour pouvoir casser les mecs qui disent "ouais hey, putain, c'est trop court 26 min!" on a rajouté ça. Cassé han!
Fetus. Chui pas cassé, chui entier han!! Et pi d'abord les vidéos bonus, c'était pas du tout prémédité, on pensait juste filmer en studio pour avoir un souvenir et quand on s'est aperçu qu'il y avait du matos on a pensé à la piste cd-rom. Du coup, c'est filmé comme de la diarrhée... mais c'est hyper spontané!! Pi ça peut permettre aussi d'éclairer le délire de certains morceaux, comme sur Ghost Track par exemple et globalement sur tout l'album c'est pareil, le décalage qui existe entre les images de l'enregistrement et comment ça sonne au final est plutôt marrant!

MI. Comment s'est passé l'enregistrement ?
Sticks. Plutôt cool, cette fois, on avait plus bossé avant, donc ma foi... Je ne suis pas trop dégoûté de la battouze encore, mais ça viendra!
Fetus. Bah peinard! Francis, le monsieur qui nous a enregistré, qui est d'ailleurs le monsieur qui pisse du nez sur la vidéo, a été irréprochable, autant humainement que sportivement!

MI. Cela ne rigole plus, vous avez réussi à trouver un label... Comment cela s'est passé avec Sacral Productions ?
Sticks. On leur doit pleins de thunes, c'est cool! Mais en fait c'est I.V.G. Prod, je t'ai à l'oeil toi!
Fetus. Bah peinard! On a trouvé Sacral (fin I.V.G.) grâce à Arno de Sound Effect, et on peut dire que cela se passe tout à fait bien, autant humainement que... Fin c'est peinard quoi!

MI. Souffrez-vous du syndrome Gronibard ? Que pensez-vous du fait que tout le monde ou presque vous compare ou associe à eux ?
Sticks. Bah écoute, c'est assez inévitable, mais bon, j'estime qu'on a pas tant de choses en commun, l'humour n'est pas le même, les compos non plus... Disons que l'esprit de faire un truc délire avec un gros son est la chose qui nous lie et comme à priori y'a pas des masses de groupes dans le genre, bah voilà.
Fetus. Oui, moi j'en souffre énormément. L'autre jour au fury fest y'avait un pti mec à coté de ma tente qui me prenait pour un gronib, il était la "yes, gronibard mec t'es trop cool kom mec gronibard mec!" Je ne voulais pas briser son rêve, alors je lui ai rien dit. Si tu te reconnais mec, je t'embrasse mec! Pi j'embrasse les gronib aussi!

MI. Sticks, parles nous de tes transformers, racontes nous ta passion !
Sticks. Bon je m'auto-censure... J'en ai 193 actuellement voilà, pis c'est une collection comme une autre... En fait y'a une nouvelle gamme, Binaltech avec Smokescreen qui se transfo... <auto-censuré>
Fetus. Je vous rappelle qu'il recherche toujours Swoop en loose.

MI. Ayé, vous êtes des stars maintenant vous êtes publié dans les mag comme Metallian avec une photo de vous en total poseurs appuyé sur un mur du CIC ?
Sticks. Ouais, on baise 15 fois par jour une fille différente parmi un choix de 150. Et des mecs pour Chris. Sinon Metallian, ils ont coupé notre photo, au dessus de nous y'avait un panneau "Handicapés", ce qui ajoutait une petite touche second degré qui a complètement sauté dans Metallian. Mais c'est limite mieux comme ça!
Fetus. Ouais au final, ce n’est pas si mal ! [Rires] On ne remerciera jamais assez pour cette séance photo de dernière minute Arnaud "MOSHtilDEATH" Pichon, le photographe, et le Mec d'Ifern An Naoned, pour nous avoir prêté du scotch pour recoller un bout de l'appareil qui est pété. C'est chiant.

MI. Un ou plusieurs mots sur votre concert de septembre à Paris ?
Sticks. A 1ère vue, je dirais plusieurs. On verra.
Fetus. Bah plusieurs. C'est bizarre comme mot "plusieurs".... Bon en tout cas j'adore l'affiche, déjà pour les groupes qui jouent et pour la parodie de sacré graal, ça cartonne! Vivement le concert!!

MI. Quel est votre rêve le plus fou à part faire de la bonne musique ?
Sticks. Me marier, avoir 2 ou 3 enfants, une belle maison avec un jardin pour le chien.
Fetus. Travailler dans une banque, me faire cuire une mini pizza et boire des boissons.

MI. A dans deux ans ?
Sticks. Tu seras mort avant.
Fetus. Tue ce rat mort avant. Ah non il est déjà mort. Bah ché pas alors.

MI. Une dernière connerie ?
Sticks. Hier, j'ai fait tomber ma boite à CD. Quelle connerie!
Fetus. Euh, Metal Impact rulzzz?


Ajouté :  Mardi 20 Juillet 2004
Intervieweur :  Blasphy De Blasphèmar
Lien en relation:  Ultra Vomit Website
Hits: 27633
  
[ Réagissez sur le Forum ] [ Retour à l'index des Interviews ]

P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
MI Facebook | MI YouTube | CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Metal-Impact est inscrit à la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) sous le N° 818655. Conformément à la loi Informatique et Libertés en date du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit en nous envoyant un courriel. Plus d'infos sur vos droits sur le site de la CNIL.
Page générée le 15/11/2018 à 00:57:10 en : 0,0779 secondes
| © Metal-Impact (2001-2016) | Webmaster et Rédacteur en chef : Blasphy De Blasphèmar