METAL IMPACT
P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
L ultime Webzine orienté Metal qui se renouvelle au quotidien

MI Facebook | MI YouTube | CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Fermer/Ouvrir ce bloc Rechercher sur M-I


Avancee | Aidez-moi
Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Membres
· Page d'accueil
· S'enregistrer
· Liste des Membres
· M-I Flux RSS
· M-I sur Facebook
· M-I sur YouTube
· M-I sur Twitter
· M-I sur Google+
· Top 15 des Rubriques
· M-I FAQ
· M-I Tshirt
· M-I Skin Firefox
Fermer/Ouvrir ce bloc Book Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Interviews Aléatoires
· MARILLION (uk) …
· SHADEWORKS (be)…
· SYMBYOSIS (FRA)…
· STOLEN MEMORIES…
· HIGH-SCHOOL MOT…
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc CD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Rejoins-nous sur Facebook
Fermer/Ouvrir ce bloc Live Reports Aléatoires
· FREEDOM CALL (d…
· KILLERS (FRA) -…
· SOULFLY (br) - …
· KATATONIA (se) …
· AVRIL LAVIGNE (…
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc DVD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Qui est en Ligne ?
Il y a actuellement 98 invités et 0 membres en ligne

Vous êtes un visiteur anonyme. Inscrivez-vous gratuitement en cliquant ici.

Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Jeux

Deviens un pro de la batterie en cliquant ici ou (Entraîne toi sur la batterie de Danny Carey de TOOL)

P
U
B
Cliquez SVP P
U
B

ADAGIO (FRA/uk) - Rockstore à Montpellier (13/02/04)


Autres Groupes Présents au concert : Malédiction (FRA), Manigance (FRA)
Date du Concert : Vendredi 13 février 2004
Lieu du Concert : Rockstore (Montpellier)
Photos du concert sur Ludopix.com

Ce soir, direction le Rockstore à Montpellier, cela faisait longtemps tiens! Faut dire que vu la pénurie de concerts et de public quand il y a des concerts, on va pas faire la fine bouche, donc à peine revenu des Iles, je reprend la route avec mi Padre pour tracer 160 petites bornes.
Après l'excellente surprise/coup de pied au cul constituée par l'affiche After Forever / Nightmare... du mois dernier, je m'attendais au même traitement avec Adagio et Malédiction, Manigance ayant à eux seuls justifiés mon déplacement.
On arrive quelques minutes avant l'extinction des lumières, la salle est sympathiquement garnie (350 personnes en gros, invités compris). Quelques têtes marseillaises connues, un petit verre (et ce sera tout: le prix des boissons étant toujours aussi prohibitifs la dedans, même pour une boite : 8 euros une malheureuse pinte de Leffe!!!), et hop je découvre ce groupe dont on me parle tant depuis plus d'un an: Malédiction.

Avec le recul c'est marrant de voir que les trois groupes sont si différents, différence flagrante à l'aune des prestations successives. Je m'explique:

Malédiction : le groupe "amateur". Les jeunes entrent en scène après une petite intro, ils balancent leur (bon) Heavy-Metal typé 80s, quelques petits remerciements, pas beaucoup de sourires, communication zéro, présence scénique minimale, limite impression qu'ils sont hautains...
Ca fait vraiment groupe qui débute. Mais cela ne veut pas dire qu'ils sont mauvais les bougres. Musicalement cela m'a bien botté, même si je pense que sur album ça m'accrocherait moins. Du Heavy traditionnel, de bons soli, des riffs... Par contre j'ai un léger problème avec la voix... Elle ressemble beaucoup à celle de Bruno, des Killers, et je n'aime pas cette dernière, donc... En plus dans les aigus il a un peu de mal.
Après coup on m'a dit qu'ils étaient assez réservés et le chanteur un peu malade, ce qui expliquerait peut être ce manque de communication et une attitude que j'ai prise pour hautaine, sans chaleur avec le public... A revoir donc, car c'est une bonne première partie. Peut être pas plus non plus...
A noter un bon son, d'entrée de jeu.
Et y en a quand même un derrière moi pour dire a un autre à la fin de la prestation : "ouais ben au final c'est un peu comme Children of Bodom"... No comment... (note : 5/10)

Avec Manigance, j'allais enfin pouvoir secouer mes poils, car j'en attendais beaucoup au vu de leur dernière prestation dans la même salle il y a plus d'un an en ouverture de Freedom Call, même si je trouve leur dernier album en deçà d'"Ange ou Demon".
Manigance : le groupe "pro". Les mecs ont de la bouteille, cela se voit de suite. Le son est très bon, un chouia plus fort pour les grattes et cela aurait été au top mais on va pas chercher les puces a une autruche, ça blastait sa mémé !
Ils arrivent bien évidemment sur un titre du dernier opus : "Mirage", pas le meilleur...
Puis ils enchaînent... sur un titre du dernier... et encore un... Là, je me dis que je vais un peu déchanter s'ils me font tout "D'un autre sang" et rien du reste... Certains titres de ce dernier passent beaucoup mieux en live : "Mourir en Héros", "Héritier", "Hors la loi", "Empire virtuel", alors que d'autres moins comme "Mirage", sans parler du très dispensable "La mort dans l'âme" !
Dés qu'ils nous ressortent un "Comme une Ombre" ou un "Ultime seconde", on sent une différence quand même, à mon avis du moins.
Mais quoi qu'il en soit, le groupe assure vraiment sans faillir, leur chanteur reproduit exactement ses lignes d'album, ce qui ne se voit pas tous les jours, il communique avec aisance, se mettant le public dans la poche en deux titres même pas (le tutoiement est un bon moyen de s'adresser à l'audience je trouve). Les gratteux sont confondant de justesse et de technique servant la mélodie... On passe vraiment un bon moment, jusqu'au "rappel" "En mon Nom", titre ultime de l'album précédant.
Ce groupe met une patate incroyable, aime ce qu'il délivre, nous fait partager sa passion... Une valeur sure du Metal Français à condition de savoir se renouveler et de tourner en headliner (une petite tournée des clubs serait bienvenue je pense).
Je vais bien sur râler qu'il n'y ait pas eu certains titres qui me paraissaient indispensables tels : "Utopia", "Ange ou demon" (rhhhhaaa!), "Dernier hommage", "Désobéis"... Mais je comprend qu'ils veuillent promouvoir leur dernier opus.
Je me console en repensant à la set list quasi-parfaite de la tournée précédente... (note : 8/10)

Set list (complète & dans l'ordre) :
Mirage
Empire virtuel
Mourir en Héros
Comme une Ombre
Mémoire
Maudit
Intégrité
D'un autre sang
La mort dans l'âme
L'ultime seconde
Héritier
Dés mon retour
Hors la loi
En mon Nom

Après ça, je suis curieux de voir Adagio, groupe au gratteux fabulissime m'a t on dit...
Adagio : le groupe "vide". Que les fans ne m'en veuillent pas mais ce groupe représente tout ce que je n'aime pas dans la Musique (pas seulement dans le Metal) : c'est déstructuré, désynchronisé, ni mélodique et encore pire : ni mélodieux ! Je ne vois pas ou ils veulent en venir à chaque titre, le chanteur se la joue souvent Kotipelto (même physiquement il a un air), sans l'égaler (et puis il jacasse trop entre les titres), les musiciens sont techniquement des virtuoses, rien à redire sur ça, mais ou est le feeling, l'émotion, le toucher ?
Forte est époustouflant bien sur, le bassiste taquine, le batteur aussi... mais c'est froid, ça ne dégage rien...
C'est clairement le concert ou j'ai le plus eu envie de me casser !! J'allais d'ailleurs le faire, après avoir passé toute la première heure accoudé au bar, à débiter des débilités avec mon Padre, quand une intro basse m'a attiré l'oreille. Je me suis dit : "ça y est enfin un riff qui balance"... ouais, ben j'ai mis 30 secondes à reconnaître "Immigrant song" de Led Zeppelin ! Une bonne reprise quand même, mis à part ce solo de guitare ultra rapide, sans rien dégager encore une fois...
Niveau communication, le public fut très réceptif, le groupe a même sorti un rappel non prévu, c'est pour dire (oh la joie...).
Je me suis fait chier comme jamais... Même pour Vanden Plas, j'avais pas eu autant envie de partir !!!
Dés que les Adagio ont déserté la scène on s'est cassé, y avait de la route à faire avec beaucoup de fatigue dans les jambes. (note : 2/10)

En conclusion une affiche moyenne, à cent lieues du package After Forever / Nightmare / etc...
Mais bon, j'étais venu pour Manigance, ils m'ont fait plaisir, alors ça me suffit.
Et un bon enseignement est à tirer de ce live : là ou seront les Adagio, vous ne trouverez pas de Gandalf !
Amen


Ajouté :  Vendredi 12 Mars 2004
Live Reporteur :  Gandalf
Score :
Lien en relation:  Adagio website
Hits: 28294
  
[ Réagissez sur le Forum ] [ Retour à l'index des Live Reports ]


Transmis par Anonyme actif 29 Mar 2004 @ 16:10
Mon score :

Salut à tous, J'ai eu la chance d'assister à un concert de la tournée MALEDICTION/ MANIGANCE/ ADAGIO, et le résultat était réellement pas mal. Surtout ADAGIO dont la prestation était excellente. Premiérement, Malédiction : show un peu statique et compos pas très originale. Sympa mais on est quand même content de passer à la suite. Note 5/10. Arrive enfin Manigance : instrumentalement les musicos sont plutôt bon mais la voix est réellement insupportable (on a l'impression que le chanteur s'est coincé une testicule dans la porte de la salle de bain). Le pire est que ce chanteur a l'air très sympatique et on culpabilise un peu lorsqu'on se retient de rire lorsqu'il chante, ou lorsqu'il met le micro dans la foule pour que le public chante à son tour. Le must du must est lorsqu'il annonce "Comme une Ombre" ou "Mourrir en Héros" , rire assuré. Sinon, show assez sympa et musicos content de jouer. Note 4/10. Arrive enfin Adagio : musiciens excellents, très expressifs, super show. Mis à part quelques minimes problèmes de mise en place de la part de Stephan Forte, guitariste du groupe (très minimes et conpréhensibles vu la qualité et la difficulté de cette musique), les autres musiciens sont impeccables et prennent la liberté de changer les parties de leur instrument, avec au final un rendu génial. La médaille d'or revient à Frank Hermany, véritable monstre de la basse (en live en tout cas), au toucher et à la vélocité exceptionnelle et à Kevin le claviériste, tout simplement très jeune et génial. Stephan même s'il est extrement rapide, posséde aussi un feeling à couper le souffle. ( Ah, cette idée reçue débile comme quoi si on joue vite, il n'y a pas de feeling : ceux qui ont vu le G3 avec Malmsteen ne pourront pas me contredire). Note 8/10.

Transmis par Gandalf actif 23 Mar 2004 @ 22:32
Mon score :

Oulah,mais c'est que ce groupe dechaine les passions ma foi! Donc,non je ne suis payé par personne pour faire de bonnes ou mauvaises critiques. Je n'irai pas au Progpower non par manque de fric mais par non-gout personnel. Si tu veux me trouver pour m'assassiner,pas besoin de chercher loin,je ne me cache pas derriere un "anonyme",et j'assume toujours mes opinions. Je ne savais pas non plus que les fans d'Adagio ne supportaient pas la critique ou les personnes qui n'aimaient pas leur groupe préféré.C'est la tolerance de la grande famille Metal ca... Les pros,ce sont des blasés souvent,on ne ressent rien quand ils font des comptes rendus cliniques,moi tu vois ca me gonfle plus.Je prefere un compte rendu passionnel,dans un sens positif ou non.Et pour ce qui est de la neutralité des pros,on peut parfois en douter...Mais ca c'est un autre sujet. Pour terminer avec Belette,au discours le plus intelligent de tous,je dirai que personnellement je ne suis pas faché.Je suis allé voir Adagio en curieux,m'attendant a un bon truc.Je n'y suis pas allé avec un a priori quelconque. Je reconnais du talent aux musicos,je ne met jamais en doute leur sympathie(mais c'est sur scene que mon cr porte,non sur les coulisses),mais tout simplement leur musique ne m'a pas accroché du tout,meme pas effleuré,ni fait frissonné. Alors a moins que les fans d'Adagio ne soient des Dieux imposant la bonne parole metallique aux autres,je ne vois pas ce qu'un compte rendu negativement objectif de ma part puisse vous nuire.A moins d'avoir heurté votre egocentrisme ou je ne sais pas quoi? Soit dit en passant,et au risque de vous decevoir,beaucoup de personnes n'ont pas apprecié le set d'Adagio...Mais bon,ce n'etaient que des metalleux de base,limite 80s...Ceci expliquant certainement cela. Sans rancune,et continuez a soutenir Adagio,mais n'imposez pas aux autres vos gouts.

Transmis par Anonyme actif 21 Mar 2004 @ 12:29
Mon score :

ah j'ai oublié un petit truc fils , si tu veux rester en vie plus longtemps evite ce genre de critiques , tu est maintenant dans le top 10 des reporter les plus recherchés , les fans ont la rage , ecoute bien petitalf inutile de te pointer au progpower aux usa ( je pense que tu vas pas faire le deplacement tu dois etre certainement trés pauvre) parceque si c'est pour donner encore un 2/10 , tu risque gros......

Transmis par Anonyme actif 21 Mar 2004 @ 12:22
Mon score :

Donc , la y'a vraiment des types qui sont payés pour descendre ADAGIO et ca se voit. sinon a part que c'est le meuilleur groupe du monde ( je suis serieux ) , je sais qu'ils ont une sensibilé rare sur scene. donc NO COMMENT. en plus je prefere largement des commentaires de pros comme hardrock mag ou autre.....

Transmis par belette actif 18 Mar 2004 @ 19:00
Mon score :

Cher Gandalf, Bien que n'ayant pas assisté au concert sus-cité je me rends compte avec une infinie tristesse que jamais nous ne nous rencontrerons! Vous qui faites partie de mes idoles au même titre que... Adagio! Oh! je ne vous en veux pas le moins du monde pour cette critique acerbe du concert de Montpellier, mais ayant moi-même assisté aux concerts donnés à Bordeaux et à Paris, je ne peux que regretter votre "non adhésion". A l'écoute des albums du groupe on peut évidemment se demander ce que cela peut donner sur scène étant donné la complexité des morceaux. Mais laissez moi vous dire que pour quelqu'un appréciant leur musique les concerts d'Adagio étaient parfaits, plus particulièrement celui de Paris où le groupe a ce soir-là laissé pas mal de monde sur le céant. Loin d'être aussi froids que vous le décrivez les sets sont énergiques et humains, parfois même bon enfant. Quant aux musiciens, ils sont adorables, toujours prêts à discuter ou à serrer des mains. Un bémol cependant lors de ces deux dates, avant Adagio il a malheureusement fallu que je "supporte" par 2 fois vos amis Manigance qui pour le coup m'ont quelque peu gonflée. J'ai bien à la maison "Ange ou démon" que j'apprécie mais je dois avouer que si scéniquement et techniquement ils sont parfaits, leur côté cliché du métal des 80's m'ennuie au plus haut point. Il manque juste les pantalons rayés et la veste à patchs! Et comme "blablatteur" entre 2 morceaux... Bien sûr comme on dit, si tous les goûts sont dans la nature, cher Gandalf, vous avez les vôtres et moi j'ai les "bons"... Je plaisante! Allez, sans rancunes de part et d'autre? Trouvons donc un groupe qui nous sieds à tous deux et partageons une pinte la prochaine fois, même à 8 euros c'est moi qui vous l'offrirais. Bien à vous, Belette
P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
MI Facebook | MI YouTube | CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Metal-Impact est inscrit à la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) sous le N° 818655. Conformément à la loi Informatique et Libertés en date du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit en nous envoyant un courriel. Plus d'infos sur vos droits sur le site de la CNIL.
Page générée le 16/11/2018 à 22:55:29 en : 0,071 secondes
| © Metal-Impact (2001-2016) | Webmaster et Rédacteur en chef : Blasphy De Blasphèmar