TREPALIUM (FRA) - Through The Absurd (2004)
Label : Holy Records
Sortie du Scud : 4 octobre 2004
Pays : France
Genre : Death Metal
Type : Album
Playtime : 13 Titres - 43 Mins
Piste Multimédia présente sur le CD
Profitant de la vague de GOJIRA ou de DAGOBA, TREPALIUM fait partie de ces nouveaux groupes atypiques et talentueux de la scène française. Ces jeunes gens se sont fait rapidement remarquer et proposé un contrat discographique par Holy Records. Voulant marquer les esprits dès leur premier album, ces 5 gaillards ont bourré Through The Absurd d’une multitude d’idée.
Se situant à la croisée des chemins de groupes comme CANNIBAL CORPSE ou PANTERA, ce premier album est une véritable usine à riffs. Seulement ce ne sont pas uniquement des riffs Death ou Thrash, ils sont également groovy comme sur le très surprenant « Necropolis ». Ces multiples influences leur donnent une véritable identité, TREPALIUM arrive à proposer quelque chose de nouveau dès leur premier skeud. Les compos arrivent à un subtil mélange de violence, de puissance et de rage. Quelques touches de MESHUGGAH se font ressentir ici et là comme sur le très saccadé « Paranoïd ».
La production signée Laurent et Joe de GOJIRA est claire, précise et puissante. On se rend compte que le groupe a utilisé aux maximums les moyens mis à sa disposition. Et justement, Joe (de GOJIRA) fait une apparition sur le titre « Savage ».
Les titres ne disposent pas de structures classiques et sont plus complexes les uns des autres. Ceci les rend parfois difficile d’accès et le plus dur est de « rentrer » dans le disque. Au fils des écoutes on se rend compte que chaque instrument rempli une part importante de chaque titre et est tout simplement indispensable. La basse ne se contente pas d’accompagner les rythmiques mais propose des lignes innovantes. LA batterie se veut atomique bien que un peu sous mixée à mon goût.
Through The Absurd, ce premier album de TREPALUM est très prometteur et n’est que le précurseur de Alchemik Clockwork Of Disorder, le second opus qui est, pour beaucoup de monde, une véritable bombe. Extrêmement Brutal et divinement groovy !!!
Ajouté : Jeudi 18 Janvier 2007 Chroniqueur : Warloghe Score : Lien en relation: Trepalium Website Hits: 12833
|