TWIN OBSCENITY (no) - For Blood, Honour And Soil (1998)
Label : Century Media Records
Sortie du Scud : mai 1998
Pays : Norvège
Genre : Black Death Metal
Type : Album
Playtime : 9 Titres - 46 Mins
Après nous avoir gratifié d’un premier album très axé Black Metal, les norvégiens de TWIN OBSCENITY signent chez Century Media en 1999 et nous offrent un deuxième opus plus axé Black/Death Metal à la limite du Viking Metal.
La cadence est donnée dès l'intro de "In Glorious Strife": guitares typées Black Metal, double pédales extrêmement sollicitées et voix Black de très bonne qualité, bref du Black, ni plus ni moins. C’est ce que l’on pourrait croire aux premiers abords. Une magnifique coupure à la guitare acoustique viens mettre un terme à cette déferlante de violence, nous offrant même un solo de guitare plutôt impressionnant. Le batteur, lui aussi, d'une précision chirurgicale dans ses attaques, nous en mets plein les oreilles. Le titre éponyme d'ailleurs nous donne la preuve de son niveau, nous enivrant de frissons à chacune de ses accélérations. Tout deviens limpide, il y a du niveau chez ces petits norvégiens, c'est évident. Des arrangements savamment orchestrés, des intros très travaillées, notamment sur "The Third Damned Legion ", qui à mon goût est le titre le plus impressionnant de l’album, avec son intro très médiévale. Les titres défilent et on les savoure avec délectation.
Bref j’aurais tendance à dire que sans les variations et arrangements du plus bel effet, le tout aurait été un album de Black/Death comme tant d’autres. Mais grâce à ses parties d’arpèges, ses solos, ses chœurs féminins, ses mid-tempos sur certains titres, For Blood, Honour And Soil devient un album très varié et plein de surprises. Pour ce qui est du sang, je n’en sais rien, mais en tout cas leur honneur est sauf et le terrain est à coup sûr conquis.
Ajouté : Mercredi 17 Février 2010 Chroniqueur : Folo Score : Hits: 9689
|