FLESHCRAWL (de) - Structures Of Death (2007)
Label : Metal Blade / Nocturne
Sortie du Scud : 24 septembre 2007
Pays : Allemagne
Genre : Death Metal
Type : Album
Playtime : Titres - Mins
Qui aurait parié que le nouvel album de FLESHCRAWL verrait le jour en 2007 ? Et bien pas moi… il faut dire que le groupe n’a pas beaucoup fait parler de lui ces dernières années et que personnellement je ne me suis plus trop intéressé à ce que faisait le groupe depuis leur album As Blood Rains From the Sky sorti en 2000, faute à une tournée ratée ou le groupe enchaînait les pains et approximations sur les planches tous les soirs. J’avais également apprécié Bloodred Massacre (1997), et donc c’est avec curiosité que j’écoute le huitième album du groupe : Structures Of Death.
Depuis longtemps ces allemands (longtemps pris pour des suédois) proposent un Death Metal mélodique assez basique et force est de constater que cela n’a pas changé au fils des années. Structures Of Death ne fait pas dans l’originalité, mais tout simplement dans l’efficacité. La où la chose est surprenante c’est qu’on sent le groupe beaucoup plus à l’aise dans l’interprétation de titres rapides et entraînants (« Written In Blood ») que sur les moments plus lent ou mid-tempo.
Après une courte intro typiquement « Death Mélodique », FLESHCRAWL se contente de livrer le minimum sans prendre le moindre risque. Son Death toujours très typé suédois à la AT THE GATES ou aux premiers ENTOMBED, fait mouche sans pour autant affoler les foules. Les 40 minutes passent comme une lettre à la poste, où chaque morceau a sa fonction dibasique : la première sonner comme du Death Suédois, la seconde sonner comme du Death Mélodique suédois made in Göteborg !!!
Structures Of Death est un album bien gras qui montre que les allemands n’ont rien changé et qu’ils savent encore pondre des titres accrocheurs même dénué d’originalité. Il est vrai que ce n’est pas ce que l’on leur demande ! Avec « Fleshcult », « Into The Crypts Of Scattered Souls », « Rest In Pain » ou encore « A Spirit Dressed In Black » on a du classique de chez classique mais c’est du bon Death Mélodique suédois venant d’Allemagne qui fait du bien par où ça passe !
Ajouté : Lundi 22 Octobre 2007 Chroniqueur : Warloghe Score : Lien en relation: Fleshcrawl Website Hits: 10955
|