METAL IMPACT
P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
L ultime Webzine orienté Metal qui se renouvelle au quotidien

MI Facebook | MI YouTube | CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Fermer/Ouvrir ce bloc Rechercher sur M-I


Avancee | Aidez-moi
Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Membres
· Page d'accueil
· S'enregistrer
· Liste des Membres
· M-I Flux RSS
· M-I sur Facebook
· M-I sur YouTube
· M-I sur Twitter
· M-I sur Google+
· Top 15 des Rubriques
· M-I FAQ
· M-I Tshirt
· M-I Skin Firefox
Fermer/Ouvrir ce bloc Book Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Interviews Aléatoires
· SCARVE (FRA) - …
· OPETH (se) - Pe…
· EPICA (nl) - Si…
· THUNDERSTONE (f…
· AGNOSYS (FRA) -…
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc CD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Rejoins-nous sur Facebook
Fermer/Ouvrir ce bloc Live Reports Aléatoires
· DORO (de) - Alh…
· HELLLANDER (ch)…
· FETE DE LA MUSI…
· CALIBAN (de) - …
· ARENA (uk) - La…
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc DVD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Qui est en Ligne ?
Il y a actuellement 83 invités et 0 membres en ligne

Vous êtes un visiteur anonyme. Inscrivez-vous gratuitement en cliquant ici.

Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Jeux

Deviens un pro de la batterie en cliquant ici ou (Entraîne toi sur la batterie de Danny Carey de TOOL)

P
U
B
Cliquez SVP P
U
B

TWILIGHT GUARDIANS (fi) - Vesa Virtanen (Jan-2005)


Twilight Guardians n’a pas eu de chance. Le groupe de Heavy Métal finlandais, pourtant fondé en 1996, vient juste de sortir son 2ème album. Vesa Virtanen, chanteur du groupe, nous en dit un peu plus sur leurs péripéties ainsi que sur Wasteland, leur dernier opus.

Line-up
: Vesa Virtanen (chant), Carl-Johan Gustafsson (guitare), Mikko Tång (basse), Henri Suominen (batterie), Jari Pailamo (clavier)

Dicographie : Tales of the Brave (Album - 2000), Wasteland (Album - 2004)



Metal-Impact. Twilight Guardians a eu quelques problèmes avec différents labels. As-tu le sentiment qu’avec Spinefarm cette période est maintenant terminée ?
Vesa Virtanen. Notre précédent label s’est finalement révélé ne pas être une véritable maison de disques. C’est plus une façon pour un homme de passer son temps libre. Avec Spinefarm, nous sommes dans une situation très différente. Les hommes et les femmes qui y travaillent sont des professionnels qui prennent leur travail au sérieux. Nous n’avons vraiment rien à redire. Le futur semble donc maintenant bien plus radieux pour nous.

MI. N’est-ce pas un peu frustrant d’avoir fondé le groupe en 1996 et de n’avoir pu sortir que deux albums ?
Vesa. Ça, tu l’as dit !! Toutes ces années perdues, gâchées…

MI. Votre line-up a également changé à plusieurs reprises. A quoi est-ce dû ?
Vesa. Notre ancien clavier n’a jamais tellement eu d’influences hard/heavy-rock et finalement, il en a eu assez. Donc, il s’en est allé… A part cela, nous avons le même line-up depuis 1997 ou 1998. Ce n’est pas si mal, n’est-ce pas ?! Nous avons maintenant le meilleur line-up que nous ayons jamais eu et les choses se présentent bien. J’ai beaucoup de plaisir à jouer et faire la fête avec ces mecs !

MI. Est-ce que toutes ces difficultés ont juste été un obstacle à surmonter ou en avez-vous aussi tiré quelque chose ?
Vesa. Ne faites jamais confiance à un Allemand !... non, je plaisante… D’abord, on se sent d’autant mieux maintenant, avec un nouveau label et un nouvel album, que l’on s’est serré les coudes pendant les moments difficiles. L’autre grande leçon que nous en avons tiré, c’est de ne jamais rien croire acquis…

MI. Ta voix a souvent été comparée à celle de Timo Kotipelto. Qu’en penses-tu ?
Vesa. Je ne me préoccupe plus vraiment de ce que les gens disent de ma voix. Je chante à ma façon et c’est l’essentiel. Il n’y a pas grand-chose que l’on puisse faire pour changer la gorge qu’on a reçue à la naissance.

MI. Que dirais-tu au type (un peu stupide) qui pense que vous n’êtes qu’un groupe de Métal de plus pour le convaincre d’acheter Wasteland ?
Vesa. Si le gars est un idiot, il n’y a pas grand-chose à dire… Bien sûr, nous n’avons pas « réinventé le Métal » mais Wasteland contient des titres géniaux, avec des ambiances différentes et si vous êtes plutôt branché Hard, vous devriez vraiment acheter votre exemplaire !

MI. Il y a un important contraste entre les photos de promo (très froides, centrées sur le thème de l’eau) et la pochette de l’album (en rouge et or). Peux-tu m’en dire plus ?
Vesa. Pour ma part, je trouve que la pochette comme les photographies expriment toutes assez bien l’idée d’une terre à l’abandon, un « Wasteland ». Chacune a son angle propre mais le désert est bien là… Les photos ont été prises par Aleksi Koskinen et la pochette a été réalisée par un type qui se fait appeler Toxicangel. Nous leur avons donné quelques idées et nos points de vue quant à la couleur, des choses comme ça, et voilà ce que ça a donné !

MI. Comment définirais-tu le son de cet album ?
Vesa. Je dirais que c’est du Heavy Metal !!

MI. Quel est ton titre favori et pourquoi ?
Vesa. Personnellement, mon préféré est « King of the Wasteland ». KOTW a un riff d’intro génial ; c’est un morceau qui ménage des contrastes intéressants entre des parties calmes et des choses beaucoup plus Heavy, avec des chœurs !! Les paroles sont assez sombres et ont également une signification particulière pour moi…

MI. Quel est celui qui ressemble le plus à du Twilight Guardians ?
Vesa. Plutôt que de composer dix versions de la même chanson, nous essayons de trouver autant d’ambiances différentes que possible. Donc, j’espère qu’il n’y aura jamais de titre qui soit « typiquement du Twilight Guardians ».

MI. Et quel est, à ton avis, le titre le plus original ?
Vesa. Je suppose que je connais trop les morceaux pour pouvoir répondre à cette question...

MI. Que signifie, dans « The Next Call », le texte : HICECONUNCFUTUIFORMOSAMFORMAPUELLAMLAUDATUMAMULTISSEDLUTUSINTUSERAT. C’est du latin mais je n’arrive pas à séparer les mots correctement.
Vesa. En effet, c’est bien du latin mais nous nous sommes mis d’accord avec les autres gars du groupe pour ne révéler à personne ce que signifie ce texte. Vous êtes seuls sur ce coup-là, désolé...

MI. Peux-tu m’en dire quand même un peu plus sur ce titre ?
Vesa. Ce morceau a été principalement composé par notre guitariste, Calle. « Next Call » a quelques touches assez classiques et ce genre de choses vient presque toujours de notre guitariste. Les paroles tournent autour d’un grand thème : le regret de ce que l’on n’a pas osé faire dans sa vie et la chance que l’on a ou pas de se rattraper par la suite.

MI. On peut entendre un rot sur « Rocka Rolla ». Peux-tu me raconter l’histoire de cette chanson ?
Vesa. Oh, c’est juste une idée de singes saouls qui est devenue réalité. La chanson est plutôt marrante, tu ne trouves pas ? La grande scène du rot a été jouée par un de nos amis qui se trouve dans un état d’esprit très fragile.

MI. Vos textes sont assez sombres et pessimistes, ce qui n’est pas si courant chez les groupes de Métal Mélodique a thèmes épiques. Es-tu d’accord et pourquoi cet état de fait ?
Vesa. Je suis d’accord. Mais il n’y a pas tant de compositions positives ou « heureuses » dans « Wasteland » non plus. J’ai écrit la plupart des textes de Wasteland et ma vision personnelle du monde a été plutôt pessimiste dernièrement, donc je suppose que ça peut avoir un rapport. De plus, c’est amusant d’écrire des choses sombres !

MI. Toi et Carl-Johan écrivez presque tout. Comment se passe le processus d’écriture entre vous tous ?
Vesa. Parfois, nous apportons quelques riffs et d’autres pièces aux répétitions et nous voyons ce qui se produit. Parfois, moi ou Calle nous pointons aux répètes avec un ou plusieurs titres finis et nous ne faisons alors que les jouer dans leur ensemble. Nous n’utilisons donc aucun processus particulier dans notre machine à hits !!

MI. Quels sont vos projets pour les mois qui viennent ?
Vesa. Dans les prochains mois, nous allons jouer aussi souvent que possible et visiter le plus d’endroits possibles ! Nous avons déjà un bon nombre de titres prêts pour le prochain album, alors je suppose que nous allons les travailler pour en tirer le meilleur et qu’ils soient fin prêts pour les enregistrer.

MI. On peut espérer vous voir en France ?
Vesa. Je t’assure que nous venons en France dès que nous en avons l’occasion !!

MI. Si tu as quelque chose à ajouter, je t’en prie. Et merci beaucoup pour l’interview.
Vesa. Procurez-vous au plus vitre votre exemplaire de Wasteland et rendez vos voisins dingues !!! J’espère vous voir tous bientôt, merci !!!


Ajouté :  Samedi 22 Janvier 2005
Intervieweur :  Kandra
Lien en relation:  Twilight Guardians Website
Hits: 18502
  
[ Réagissez sur le Forum ] [ Retour à l'index des Interviews ]

P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
MI Facebook | MI YouTube | CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Metal-Impact est inscrit à la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) sous le N° 818655. Conformément à la loi Informatique et Libertés en date du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit en nous envoyant un courriel. Plus d'infos sur vos droits sur le site de la CNIL.
Page générée le 18/11/2017 à 23:59:52 en : 0,1078 secondes
| © Metal-Impact (2001-2016) | Webmaster et Rédacteur en chef : Blasphy De Blasphèmar