BLONK (FRA) - Carapace (2006)
Label : Auto-Production
Sortie du Scud : mai 2005
Pays : France
Genre : Metal Toolien
Type : Démo
Playtime : 6 Titres - 21 Mins
Fin 2000, BLONK (vous parlez d’un blaze !) se forme en Seine et Marne pour offrir quelques sensations décibéliques inédites au public. Après un changement de batteur en 2003, et une option française pour le chant, ils nous arrivent frais et dispos en 2006, avec ce six titres, Carapace. Que dire de cette démo, si ce n’est que le résultat est enviable sur bien des points, mais reste cruellement à approfondir sur bien d’autres.
L’ensemble est homogène, et si vous arrivez à passer le cap de la voix, perturbante au début par son intention délibérée de ne pas tomber dans l’excès, alors vous pouvez vous immerger illico dans ce cd. Le son est un peu étouffé, mais peut être est ce délibéré. Les textes sont soit délicatement naïfs dans leur réalisme, soit abstraits dans leurs images, les zicos assurent bien, et la marmite bout d’une manière originale. On pense à du VIRAGO plus puissant, option Ouvre-Moi, ou bien une version light de TOOL, de part l’utilisation des harmonies dissonantes de guitares, et de la place énorme laissée à la basse. J’ai une préférence perso pour « Grandeur et Décadence », compo intrigante et d’ambiance claustrophobique, et « Warfare », puissante et plus directe que le reste.
Un groupe qui mérite d’être suivi de près, et qui, à l’audit de leur musique, parait assez intéressant à observer sur scène, bien que les apparences soient parfois trompeuses. En tout cas merci à vous de proposer une musique un tant soit peu risquée, en ces temps de frilosité créative. (ndlr : le groupe a décidé d’arrêter le 13/11/06).
Ajouté : Lundi 08 Janvier 2007 Chroniqueur : Mortne2001 Score : Lien en relation: Blonk Website Hits: 14511
|