FALL OV SERAFIM (se) - Nex Iehovae (2006)
Label : Regain Records / Nocturne
Sortie du Scud : 2006
Pays : Suède
Genre : Black Metal
Type : Album
Playtime : 8 Titres - 48 Mins
FALL OV SERAFIM est un groupe suédois formé au fond d’une cave sombre par des anciens membres du groupe MISTELTEIN. Skorrgh (chant), Ahldrathan (guitare), K. (basse) et Nirag (batterie) propose donc leur premier album : Nex Iehovae avec un nouveau nom et ce nouveau line-up.
Pour l’enregistrement de ce skeud, la horde s’est enfermée dans les studios Mystical Arts, où ils ont pondus une galette de Black Metal Symphonique dans la lignée des albums les plus directs de DIMMU BORGIR. Même si les ressemblances sont frappantes, le groupe arrive à se démarquer et à proposer son propre style pour faire disparaître les premières impressions de clonage du géant norvégien.
Dans sa musique, FALL OV SERAFIM inclus des influences provenant du Death Metal de part la structure de certains morceaux comme sur « Towards the Throne of Tragedy » et par la voix grave et gutturale typiquement Death qui accompagne le chant Black criard. Ce dernier reste quand même largement majoritaire. Bien que les influences de DIMMU BORGIR reste inéluctables, (l’intro de « Purification ») la musique est par moment plus redondantes, un peu épurée et moins pompeuse. Cependant l’intensité et la puissance sont au rendez-vous ! Les titres sont extrêmement variés, passant d’un rythme effréné à des passages plus lents et mélodieux (« Hope Extinguished » avec son finish vraiment remarquable). Au fils des écoutes une chose devient évidente : l’importance des claviers. Les synthés ajoutent une dimension supplémentaire sur certains passages, à la fois sombre et inquiétante. Le dernier titres de cette galette, « Crowned in Malice » ressemble lui plus à du CRADLE OF FILTH période Vampire… ou Dusk… avec sa durée de plus de neuf minutes, il est un des moments forts du skeud.
Comme tout groupe de Black Metal, FALL OV SERAFIM possède une image outrancière et les paroles de ses titres ne traitent que des thèmes récurrents dans le genre comme la mort, le désespoir, le malaise, les méfaits des religions… aucune surprise de ce coté là ! Enfin ce qui est sûr, c’est que pour un premier disque, Nex Iehovae est tout simplement remarquable.
Ajouté : Jeudi 29 Juin 2006 Chroniqueur : Warloghe Score : Lien en relation: Fall Ov Serafim Website Hits: 21373
|