AMBITION (usa) - Ambition (2006)
Label : Frontiers Records / Nocturne
Sortie du Scud : 27 janvier 2006
Pays : USA
Genre : Heavy Metal
Type : Album
Playtime : 12 Titres - 58 Mins
AMBITION est un projet artificiel bâtit de toutes pièces par le label Frontiers, spécialiste de l’A.O.R. Il réunit quelques anciennes gloires du Rock mélodique et de nouveaux talents. De nombreux aléas ont imposé des changements de line up en cours d’enregistrement ce qui explique que le chanteur Thom Griffin (TRILLION) soit tour à tour accompagné de Jean-Michel Byron (TOTO) et de Joe Vana (MECCA). Tandis que Tommy Demander (RADIOACTIVE) s’empare de la guitare et participe activement à l’écriture.
Dans les meilleurs moments, on pense à TOTO et on a rapidement l’impression que AMBITION a cherché par tous les moyens à copier son aîné. Hélas, des meilleurs moments, il y en a peu. Car après avoir été impressionné par la justesse du ton et par l’extraordinaire propreté des compositions qui convient parfaitement à ce style, il faut bien admettre que le soufflé retombe très vite. On a beau écouter ce disque encore et encore, il est bien difficile d’en garder quelque chose ; toutes ces belles mélodies s’effacent aussitôt.
Le travail de Fabrizio Grossi – le producteur attitré de Frontiers – est remarquable mais il n’est pas étranger à l’impression de platitude que l’on ressent à l’écoute de cet album. En effet Grossi a fait sonner AMBITION comme de nombreux albums sortis récemment, ce qui n’aide pas à donner une personnalité à l’ensemble.
“Ambition” n’est manifestement pas le terme qui convient à ce projet assez insipide.
Ajouté : Vendredi 10 Février 2006 Chroniqueur : Alexis de Fireball Score : Hits: 14111
|