SLAVERY (FRA) - War Is Peace…Dead Is Dead (2004)
Label : Several Bleed Records
Sortie du Scud : 2004
Pays : France
Genre : Metalcore brutal
Type : Album
Playtime : 9 Titres - 30 Mins
Dans le petit monde du Metalcore où tout semble avoir été fait, refait et sur fait, il existe toujours quelques groupes encore capables d’apporter un semblant de fraîcheur et de renouveau à ce style redondant.
Genre ô combien populaire dans le pays de Disneyland, ce style s’exporte plutôt bien et c’est en compagnie de SLAVERY, un quatuor bien de chez nous, qui exécute un Metalcore brutal à la frenchy, que nous allons découvrir leur dernier opus en date, le sémillant War Is Peace…Dead Is Dead.
Malheureusement, au contraire de leurs compères Américains qui en général excellent dans cette pratique, SLAVERY rate complètement le coach en ne proposant qu’une succession de titres emprunts de clichés ! Les stéréotypes y font foison, tant et si bien que les morceaux se ressemblent les uns les autres, laissant s’installer un ennui à mourir et un large sentiment de contrariété. Pas un titre pour sauver l’opus de l’indifférence !
Les français y ont en plus recours à quelques tournures Death, notamment dans l’utilisation anecdotique de gargouillements et de blasts beats habituels, qui pourrait soit dit en passant attirer les amateurs du genre.
Mais, même comme çà, on a plus droit à une demi heure de souffrance et de temps perdu !
On se pose alors des questions comme « qu’ai-je fais pour mériter pareil châtiment ? ».
Ils auront bien du mal à rendre l’auditeur esclave de leur Metalcore insipide qui viendra engrosser une pile de disques bons pour jouer au freesbee… Laissons le Metalcore brutal à ceux qui savent le pratiquer comme il se doit…
Ajouté : Mercredi 05 Octobre 2005 Chroniqueur : Loki Score : Lien en relation: Slavery Website Hits: 13601
|