DAWN OF TEARS (sp) - Dark Chamber Litanies (2009)
Label : Auto-Production
Sortie du Scud : 1er mars 2009
Pays : Espagne
Genre : Death Metal Mélodique
Type : Démo
Playtime : 6 Titres - 25 Mins
Depuis près de 10 ans d’existence, DAWN OF TEARS officie dans un registre mélo-death mixé avec du Black symphonique ! Mélange surprenant mais assez plaisant. Ce groupe venant d’Espagne n’est pas très prolifique et le nouvel Ep du groupe Dark Chamber Litanies qui nous intéresse ici, fait suite à 2 démos et un autre Ep sorti il y a quelques temps déjà.
Après une courte intro au synthé, « Cadent Beating » pose les bases d’une musique inspirée, maitrisée malgré toutes les influences possibles et inimaginables qui sont présentes ! Les bases du groupes sont solidement encrée dans un Death Mélodique et dès qu’il le peut, DAWN OF TEARS part dans des contrées symphoniques, mélodiques parsemées de solos et d’arrangements qui rendent les compos riches, variées et plaisantes. L’ombre d’un DARK TRANQUILIY plane sur cet opus…
Le son de cette démo est très bon, le mixage met bien en évidence chaque instrument et au regard de la musique complexe des espagnols, cela n’était pas gagné d’avance !
Avec des lignes de chant très variées, passant du grave, voir du growl à un chant plus crié ou même clair, tout cela renforcé par un chant féminin qui intervient seulement par moments et sur certains titres, beaucoup pourraient être perdus ! Et bien non, cette variété est un atout et se fonde parfaitement dans les 6 titres qui composent Dark Chamber Litanies. Par les titres « Since They're Gone » et « Winds Of Despair » le groupe révèle son gout pour les structures alambiquées, les passages planants, les moments Heavy et puissants avec des transitions imprévisibles. Cet opus ressemble particulièrement à The Druid Ceremony du groupe MORTUM où les titres riches et variés mélangeaient totalement les genres sur les bases d’un Death Metal mélodique.
Au final, Dark Chamber Litanies est une démo qui sonne comme un véritable album, inspiré, mélodique et accrocheur dont il serait dommage de passer à coté !
Ajouté : Vendredi 21 Mai 2010 Chroniqueur : Warloghe Score : Lien en relation: Dawn Of Tears Website Hits: 9993
|