METAL IMPACT
P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
L ultime Webzine orienté Metal qui se renouvelle au quotidien

MI Facebook | MI YouTube | CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Fermer/Ouvrir ce bloc Rechercher sur M-I


Avancee | Aidez-moi
Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Membres
· Page d'accueil
· S'enregistrer
· Liste des Membres
· M-I Flux RSS
· M-I sur Facebook
· M-I sur YouTube
· M-I sur Twitter
· M-I sur Google+
· Top 15 des Rubriques
· M-I FAQ
· M-I Tshirt
· M-I Skin Firefox
Fermer/Ouvrir ce bloc Book Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Interviews Aléatoires
· VOLBEAT (dk) - …
· LELAHELL (dz) -…
· UMBAKRAIL (FRA)…
· INCRY (FRA) - K…
· GRAVEYARD (se) …
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc CD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Rejoins-nous sur Facebook
Fermer/Ouvrir ce bloc Live Reports Aléatoires
· KLONE (FRA) - L…
· PSYKUP (FRA) - …
· SHAKA PONK (FRA…
· PENDRAGON (uk) …
· CYNIC (usa) - D…
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc DVD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Qui est en Ligne ?
Il y a actuellement 92 invités et 0 membres en ligne

Vous êtes un visiteur anonyme. Inscrivez-vous gratuitement en cliquant ici.

Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Jeux

Deviens un pro de la batterie en cliquant ici ou (Entraîne toi sur la batterie de Danny Carey de TOOL)

P
U
B
Cliquez SVP P
U
B

IRON MAIDEN (uk) - Flight 666 (2009)





Label : EMI
Sortie du DVD : 25 mai 2009
Pays : Angleterre
Genre : Heavy Metal












J’en avais parlé à l’été 2008 lorsqu’IRON MAIDEN était passé au Zénith pour nous offrir des concerts s’incluant dans le Somewhere Back In Time Tour. Cette tournée était celle qu’il ne fallait pas manqué depuis des années. En effet, les vieux fans allaient pouvoir revoir sur scène une sorte de remake du mythique World Slavery Tour et les nouveaux fans allaient découvrir sur scène des morceaux qu’ils n’avaient jamais pu voir jouer par leur groupe préféré. Et puis, il faut bien le répéter, ne jouer que des morceaux de l’âge d’or du groupe (à l’exception de « Fear Of The Dark ») avait quelque chose de très alléchant. Aujourd’hui, c’est la tournée originale (qui ne passa pas par la France) qui est retranscrite dans ce double DVD. Une fois n’est pas coutume, le DVD live est le deuxième et, pour beaucoup, le plus accessoire des deux puisque les fans attendaient surtout le film de Scot McFadyen et Sam Dunn.
Ce documentaire présente la tournée dans toute sa splendeur. On va découvrir Ed Force One, le Boeing 757 que le groupe a modifié pour accueillir tout le monde et surtout tout le matériel. Les problèmes logistiques sont évoqués et on peut aussi voir le sérieux du commandant de bord qui n’est autre que Bruce Dickinson (avec la chemise blanche et la cravate de circonstance, siouplé). On va surtout voir le groupe en tournée, comment ils essayent de concilier leur métier d’artiste avec leur vie privée, tout en étant constamment les uns avec les autres. Chose pas forcément aisée, comme on s’en doute. Chacun le gère à sa manière. Steve Harris, par exemple, emmène toujours ses trois filles et son fils avec lui. Dave Murray se lance dans des parties de golf pour passer le temps. Bref, chacun sa méthode. On va suivre le groupe de pays en pays et il faut bien dire que l’accueil est toujours hallucinant. Une japonaise demande à Steve Harris de l’adopter par caméra interposée, mais le plus poignant, ce sont les fans d’Amérique du sud. Au Costa Rica, par exemple, où le groupe n’avait pas pu jouer à cause de la teneur de ses paroles, soit disant, c’est un événement phénoménal. A tel point que certains fans ont démissionné pour pouvoir assister au concert. On n’imagine pas dans nos contrées combien un tel événement peut devenir une bouffée d’oxygène vitale dans un pays où la répression militaire est aussi forte. On peut dire ce que l’on veut, le groupe a quand même une certaine humilité qui est rare dans le monde du business. Ils sont ce qu’ils sont, savent qu’ils sont un phénomène à eux tous seuls, mais ce n’est pas pour autant qu’ils prennent les gens de haut, qu’ils oublient de se marrer et surtout qu’ils oublient d’où ils viennent. Leurs origines modestes reviennent d’ailleurs de temps en temps dans les commentaires. Bref, IRON MAIDEN est un groupe vrai, qui ne se la raconte pas et cela transparait dans leur manière d’être. Leur sincérité touche et c’est aussi pour ça qu’ils ont autant de fans de toutes les générations.
Le deuxième DVD est une compilation de morceaux joués dans différentes villes. Du coup, on n’a pas ce sentiment de regarder un concert de bout en bout, mais on s’en prend quand même plein les mirettes. Ce sont de véritables bêtes de scène. Ce sont des papis qui pourraient renvoyer dans leurs pénates beaucoup de jeunes groupes actuels tellement ils débordent d’énergie. Bruce Dickinson saute partout, Janick Gers est un véritable électron libre, Nicko McBrain fait toujours autant le pitre même si on ne peut pas le voir derrière son mur de fûts. Restent Dave Murray et Adrian Smith qui ont toujours été très discrets. Et, bien entendu, reliant tout ce beau monde, Steve Harris qui déborde toujours autant d’énergie. « Fear Of The Dark » était le morceau en trop durant cette tournée, je ne cesserai de le dire, mais on ne peut nier que cela donne la chair de poule d’entendre une foule entière reprendre la moindre note d’un morceau. Et puis, « Hallowed By The Name » est toujours aussi bonne. Enfin, je ne vous referai pas la chronique du concert, vous pouvez la trouver déjà sur le site. Tout ce que je peux ajouter, c’est que ce concert n’est pas un énième du groupe et que ce DVD n’est pas anecdotique. C’est bon et on en redemande.
IRON MAIDEN est et restera sans doute à jamais le plus grand groupe de Heavy.

Discographie Complète de IRON MAIDEN :
Iron Maiden (Album - 1980), Killers (Album - 1981), The Number Of The Beast (Album - 1982), Piece Of Mind (Album - 1983), Powerslave (Album - 1984), Live After Death (Live - 1985), Somewhere In Time (Album - 1986), Seventh Son of a Seventh Son (Album - 1988), No Prayer For The Dying (Album - 1990), Fear Of The Dark (Album - 1992), A Real Live Dead One (Live - 1993), The X Factor (Album - 1995), Virtual XI (Album - 1998), Brave New World (Album - 2000), Dance Of Death (Album - 2003), Death On The Road (Live - 2005), An All-Star Salute To Iron Maiden (Tribute - 2005), A Matter Of Life And Death (Album - 2006), Flight 666 (Album - 2009), The Final Frontier (Album - 2010), The Book Of Souls (Album - 2015)


Ajouté :  Mardi 15 Septembre 2009
Chroniqueur :  Wong Li
Score :
Lien en relation:  Iron Maiden Website
Hits: 56905
  
[ Réagissez sur le Forum ] [ Retour à l'index des DVD Reviews ]

P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
MI Facebook | MI YouTube | CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Metal-Impact est inscrit à la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) sous le N° 818655. Conformément à la loi Informatique et Libertés en date du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit en nous envoyant un courriel. Plus d'infos sur vos droits sur le site de la CNIL.
Page générée le 21/9/2017 à 21:23:43 en : 0,0855 secondes
| © Metal-Impact (2001-2016) | Webmaster et Rédacteur en chef : Blasphy De Blasphèmar