METAL IMPACT
P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
L ultime Webzine orienté Metal qui se renouvelle au quotidien

MI Facebook | MI YouTube | CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Fermer/Ouvrir ce bloc Rechercher sur M-I


Avancee | Aidez-moi
Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Membres
· Page d'accueil
· S'enregistrer
· Liste des Membres
· M-I Flux RSS
· M-I sur Facebook
· M-I sur YouTube
· M-I sur Twitter
· M-I sur Google+
· Top 15 des Rubriques
· M-I FAQ
· M-I Tshirt
· M-I Skin Firefox
Fermer/Ouvrir ce bloc Book Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Interviews Aléatoires
· DO OR DIE (be) …
· POP EVIL (usa) …
· ASYLUM PYRE (FR…
· LIVARKAHIL (FRA…
· DEATH DESTRUCTI…
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc CD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Rejoins-nous sur Facebook
Fermer/Ouvrir ce bloc Live Reports Aléatoires
· STRATOVARIUS (f…
· FREEDOM CALL (d…
· BLACK RAINBOWS …
· IN FLAMES (se) …
· PARIS METAL FRA…
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc DVD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Qui est en Ligne ?
Il y a actuellement 78 invités et 0 membres en ligne

Vous êtes un visiteur anonyme. Inscrivez-vous gratuitement en cliquant ici.

Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Jeux

Deviens un pro de la batterie en cliquant ici ou (Entraîne toi sur la batterie de Danny Carey de TOOL)

P
U
B
Cliquez SVP P
U
B

SEYMINHOL (FRA) - Kevin (Mars-2002)


CLIQUEZ ICI POUR PARTICIPER ET PEUT-ETRE GAGNER L'ALBUM "NORDIC RECITAL" + 1 TSHIRT OFFICIEL SEYMINHOL


A l'heure où vous lisez ces lignes Seyminhol s'apprête à sortir son premier album. Attendant patiemment dans leur loge avant d'ouvrir pour Blaze le groupe nous en dit un peu plus sur lui et ses projets. On reprendra des nouvelles du groupe quand l'album sera sorti.

Line-up
: Kevin Kazek (chant), Julien Truttmann (batterie), Chris Billon-Laroute (basse), Régis Reinert (guitare), Nicolas Pélissier (synthés), Marc Etmanski (chant)

Discographie : Northern Recital (2002), Septentrion's Walk (2005), Ov Asylum (2009), Heathen Verse (2014), The Wayward Son (2015)

M-I Interviews du groupe : Kevin (Mars-2002), Tout le groupe (Oct-2003), Chris Billon Laroute et Thomas Das Neves (Juin-2015)



Metal Impact. Peux-tu me faire une bio du groupe afin de mieux vous connaître ?

Kevin. Le groupe a commencé il y a dix ans, je ne vais pas t'en parler depuis le début, ce serait trop long. On a sorti trois mini cd, le premier "Thunder In The Dark" en 95, "Indian Spirit" en 99 et "Nordic Tales" en 2001. Nous sommes aussi apparus sur une compilation en 98, "Metal Session". On a fait pas mal de dates en Belgique, en Allemagne et au Luxembourg. La formation actuelle est composée de six musiciens, les deux derniers arrivants sont un clavier et un deuxième chanteur pour faire certaines voix death. Ces voix death, nous permettent de développer une musique plus symphonique et épique.

MI. Quelle est l'origine du nom Seyminhol ?

Kevin. Le nom du groupe n'a rien à voir avec le concept actuel qui est basé sur la culture scandinave à l'époque médiévale. Seyminhol est le nom d'une tribu indienne qui se trouve en Floride, on a trouvé ce nom dans le dictionnaire par hasard en tournant les pages. Récemment, nous nous sommes posés la question s'il ne fallait pas changer de nom car celui-ci ne collait plus vraiment au concept. En discutant, nous nous sommes aperçus que l'on avait une petite notoriété et qu'il serait bête d'en changer.

MI. D'où vous vient cette passion pour la culture viking ?

Kevin. On développe ce concept depuis peu, bien que j'ai toujours été intéressé par ça. Je soumets les idées au groupe, j'ai proposé de faire un album sur les vikings, tout le monde était ok. Je pense que le prochain disque sera aussi un concept historique. On veut donner une image un peu épique et historique au groupe.

MI. C'est toi qui écris tous les textes ?

Kevin. J'écris tous les textes et on se concerte avec le groupe pour que cela colle avec la musique.

MI. Vous allez sortir un premier album bientôt, peux-tu m'en dire plus ?

Kevin. L'album sort au mois de mai sur le label Brennus. Il s'appelle "Northern Recital", il reprend une partie du mini "Nordic Tales" qui est en fait la fin du concept.
L'histoire raconte le choc de deux cultures à l'époque médiévale, la culture viking et païenne, la culture chrétienne et franque. Cela narre un peu les exploits d'un guerrier qui veut lutter contre l'envahisseur franc. On retrouve tout au long de l'histoire divers bruitages et ambiances qui aident à sa compréhension. Le guerrier va raconter ce qui s'est passé en Saxe où a eu lieu une des premières grandes batailles. L'histoire sera expliquée sur le livret.

MI. On s'est rencontré à la convention Métal en Lorraine, qu'as-tu pensé de cette journée ?

Kevin. L'idée est partie de Nancy, c'est une bonne idée mais je pense qu'il n'y avait pas assez de groupes représentés. Ce n'est pas très représentatif de la scène métal actuelle. Il aurait été plus judicieux de faire une présentation de tous les styles de métal et non pas uniquement un cd avec des groupes de hardcore ou de néo. Il n'y a pas vraiment de communication entre les grosses villes de Lorraine pour la scène métal. Chacun fait sa cuisine dans son coin sans se soucier du voisin. Je ne pense pas que cette journée ait répondu aux questions et aux attentes des gens. Nous, on se débrouille seul depuis dix ans et je crois que cela continuera ainsi.

MI. Etant donné que vous êtes proche de l'Allemagne, n'êtes-vous pas tentés de vous y produire plus souvent ?

Kevin. Le problème avec l'Allemagne, c'est que nous n'avons pas vraiment de plan, de contact. C'est certain que si on pouvait y jouer plus souvent on ne se gênerait pas. Le métal marche bien dans ce pays. Comme on dit toujours nous sommes ouverts à toutes propositions.

MI. Vous ouvrez pour Blaze ce soir, êtes-vous sous pression ?

Kevin. Impressionnés, je ne pense pas [Rires]. En plus, on lui a picolé son cidre [Rires]. Non c'est de l'humour, c'est super intéressant et important pour nous. Jouer en première partie de Blaze Bailey ce n'est pas rien et ce grâce à Charles qui organise les concerts ici. Il y a une bonne structure, une bonne salle et une bonne sono. C'est une expérience très enrichissante. On l'a croisé, il a l'air assez agréable. J'espère que ça se passera bien ce soir.

MI. Quel est ton avis sur les webzines ?

Kevin. Le fait de nous interviewer, c'est vraiment super, je te remercie. Nous on bosse beaucoup avec des fanzines, passer sur un webzine, c'est complètement différent. Un webzine touche vraiment beaucoup plus de monde, c'est intéressant. Pour conclure comme tu me l'as demandé, j'espère que les gens apprécieront notre concert et notre album. Merci.


CLIQUEZ ICI POUR PARTICIPER ET PEUT-ETRE GAGNER L'ALBUM "NORDIC RECITAL" + 1 TSHIRT OFFICIEL SEYMINHOL


Ajouté :  Vendredi 29 Mars 2002
Intervieweur :  Lord Natas
Lien en relation:  Seyminhol Website
Hits: 17172
  
[ Réagissez sur le Forum ] [ Retour à l'index des Interviews ]

P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
MI Facebook | MI YouTube | CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Metal-Impact est inscrit à la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) sous le N° 818655. Conformément à la loi Informatique et Libertés en date du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit en nous envoyant un courriel. Plus d'infos sur vos droits sur le site de la CNIL.
Page générée le 25/9/2017 à 04:23:51 en : 0,1403 secondes
| © Metal-Impact (2001-2016) | Webmaster et Rédacteur en chef : Blasphy De Blasphèmar