DEAFENING SILENCE (FRA) - Julien et Romain (Août-2004)
Deafening Silence travaille actuellement sur son deuxième album. Afin d'en savoir un peu plus sur le groupe, Metal Impact y est allé de sa petite interview et voir ainsi l'avancé des travaux. Par la même occasion, nous en avons profité pour revenir un peu en arrière…
Line-up : Julien Milbach (chant), Phil Wax (basse), Guillaume Corsale (guitare), Michael Magagna (guitare), Romain Silvano (batterie)
Discographie : Edge Of Life (Album - 2003), Backlash (Album - 2007)
M-I Interviews du groupe : Julien et Romain (Août-2004), Guillaume Corsale (Avril-2007)
Metal-Impact. Pouvez-vous nous présenter Deafening Silence ?
Romain. Le groupe se compose de cinq personnes, Julien au chant, Guillaume et Michael aux guitares, Phil à la basse et moi, Romain à la batterie. Nous nous sommes formé en 1997 et jouons du Heavy Speed.
MI. Votre premier album "Edge Of Life" a rencontré des critiques positives, cela vous satisfait-il ?
Julien. Nous sommes bien content des chroniques. Il n’y a pas eu que du positif, nous avons tenu compte des critiques négatives pour la composition des nouveaux morceaux et de la production.
MI. Lorsque vous composez, comment se passe le processus ?
Julien. Ce n’est jamais le même processus. Cela part quelque fois d’un riff et la chanson est construite autour. D’autre fois, quelqu’un arrive avec un titre complet et on le retravaille tous ensemble. Rien n’est jamais prédéfini, on laisse les morceaux mûrirent en répétition.
Romain. On essaye de se laisser une grosse liberté. Moi qui ne compose pas, je m’investis dans les arrangements.
MI. Avez-vous déjà des idées pour le prochain album ?
Julien. On a effectivement des idées pour le prochain album. Nous avons déjà des idées pour la pochette avec un concept qui tournerait autour du cauchemar. Les morceaux seront plus agressifs, c’est du Thrash [Rires]
Romain. C’est plus hargneux, plus speed. On risque peut-être d’accrocher plus de gens, d’en décevoir aussi. Nous avons 4 à 5 morceaux qui commencent à tourner, nous avons encore pas mal d’idées. J’espère que les nouveaux titres plairont.
MI. Quelles sont vos influences principales ?
Romain. J’écoute un peu de tout en matière de Heavy. J’écoute pas mal Edguy, Sonata Arctica, Iron Maiden. J’ai été beaucoup influencé au niveau de la batterie par Metallica. Lars Ulrich reste mon influence majeure pour la batterie. J’adore aussi Slayer, Fear Factory et Rammstein.
Julien. Mes influences c’est Helloween, Edguy et compagnie. Tous ce qui est Metal même un peu plus bourrins, In Falmes, Children Of Bodom. Sinon, j’ai bien craqué sur le dernier Melissa Auf Der Maur, c’est un album frais.
MI. Peux-tu nous dire la signification du nom Deafening Silence ?
Romain. Pourquoi « Deafening Silence », « Silence Assourdissant ». On aimait bien le coté blanc et noir du truc. Nous avons aussi joué sur le symbole de la pochette avec la carte bicolore. Il y a plein d’explication dont celle-ci : lorsque les amplis sifflent en répétition, à la fin c’est un silence assourdissant quand ceux-ci s’arrêtent. Pour la réalisation de notre première démo, il nous fallait un nom, nous sommes restés sur celui-ci.
MI. Vous avez enregistré votre premier album au Studio Amper (le studio de Jean Pascal Boffo, qui a notamment travaillé avec Christian Descamps de Ange), malgré la qualité de ce studio, le son de l'album s'avère un peu faible. Envisagez-vous de changer de studio pour le prochain disque ?
Romain. Changer de studio on ne sais pas encore, on en a pas discuté. C’est vrai que le mixage final a été un peu bâclé sur deux jours, on n’avait plus trop le temps. Ce qui fait que le son en a subi les conséquences. Le studio Amper est un bon studio pour enregistrer n’importe quel type d’album. Il s’est avéré aussi que nous n’avions pas l’expérience, ni les connaissances nécessaires, nous sommes passés à coté de certaines choses. Nous avons aussi manqué de temps et de moyens. Jean Pascal Boffo et son assistant ont réalisé un bon boulot mais ils sont toujours restés dans ce qu’on leur demandait, ils ne nous ont pas assez poussé.
MI. Je vous laisse conclure …
Romain. Nous espérons que les choses vont bien se passer pour la suite. Nous voulons aussi remercier tous les gens qui nous soutiennent.
Ajouté : Mardi 10 Août 2004 Intervieweur : Lord Natas Lien en relation: Deafening Silence Website Hits: 19701
|