CALIBAN VS HEAVEN SHALL BURN (de) - The Split Program II (2005)
Label : Lifeforce Records / Overcome
Sortie du Scud : 26 juillet 2005
Pays : Allemagne
Genre : Metalcore
Type : Split CD
Playtime : 11 Titres - 37 Mins
Retour en 2000. Lifeforce Records réalise un Split CD comprenant deux des bandes vétérans de Metalcore Allemandes les plus Heavy et respectées au sein de la scène européenne, HEAVEN SHALL BURN et CALIBAN.
Donc, pour commencer et déclarer les hostilités, on a HEAVEN SHALL BURN avec ses six titres dont deux covers de MERAUDER et ENDSTAND.
Avec trois albums à leur actif, HEAVEN SHALL BURN pratique un Metalcore brutal aux touches mélodiques indéniables, conférant un aspect travaillé aux titres somme toute agréable.
La production énorme de Tue Madsen fait en plus ressortir la brutalité et la puissance des morceaux. De l’excellent Metalcore bourrin comme il se doit d’être exécuté : riffs affûtés, compositions et breaks assassins, bref, que du bonheur ! Ca donne envie de bastonner sévère dans le mosh pit ! Notons tout de même une petite coupure avec « Nyffaed Son », interlude mélancolique qui intervient à point nommé, venant casser l’édifice de brutalité construit par HEAVEN SHALL BURN ! Un peu de douceur dans un monde de brutes !
Le relais est ensuite confié à CALIBAN, autre ténor de la scène Metalcore en Allemagne. Ce quintette qui joue quatre titres remasterisés accompagnés de deux nouvelles compositions sur ce Split CD est devenu une des plus importantes et influentes formations de Metalcore en l’espace de peu de temps. Fort de l’expérience de quatre albums studios, CALIBAN inflige un Metalcore de bonne facture certes, mais avec un son et une approche du Metalcore un peu trop moderne à mon goût, avec certains phrasés en clair ! Il en ressort des titres moins brut de décoffrage que leurs compatriotes d’HEAVEN SHALL BURN.
Quatre titres de qualité plutôt féroces mais en aucun cas mordants ni mortifères.
Ajouté : Lundi 08 Août 2005 Chroniqueur : Loki Score : Hits: 14533
|