NECROPHAGIA (usa) - Harvest Ritual Volume I (2005)
Label : Season Of Mist
Sortie du Scud : 18 avril 2005
Pays : Etats-Unis
Genre : Dark Horror Metal
Type : Album
Playtime : 10 Titres - 47 Mins
Carrière lancée en 1987, le groupe du tout-puissant Killjoy n’a que quatre albums studios à son actif (en occultant les EP les démos et autres compilations) ! Egalement réputé pour avoir compté en ses rangs A.Crowley, non pas le sataniste mais plutôt devrais-je dire Mr Phil Anselmo que l’on ne présente plus.
Le line-up s’étant stabilisé depuis leur dernier album en date, le collectif mangeur de cadavres possède en Iscariah (ex-Immortal) et en Mirai Kawashima (Sigh) des musiciens d’expérience de nouveau prêts pour relever le défi. Bon, fini pour les présentations, venons en au fait !
Tout d’abord, pas de surprises, le propos ne change guère par rapport aux précédentes réalisations, à savoir le recours à des textes et des thèmes musicaux portés sur l’horreur, le gore etc…Donc, de ce côté là, Killjoy et sa bande d’allumés restent fidèles à leur réputation.
Maintenant, et surtout en comparaison avec le reste de leurs productions, on notera le soin particulier qui a été apporté aux ambiances avec une prépondérance octroyée aux claviers savamment disséminés à travers ses nouveaux morceaux. Ces ambiances participent donc à la création d’un climat d’ horreur-épouvante qui confère à cet album toute son originalité et sa ligne de conduite, les clavier fonctionnant tels des lead guitares.
Des titres comme « Cadavera X », frissonnante au possible, « Excommunicated », ou encore « Akumu » sont des titres où ses atmosphères pleines de frayeur sont bien mises en avant. Au contraire, on retrouve également des morcreaux plus rentre-dedans, à l’image de « Dead Skin Slave », « London 13 Demon Street » ou bien « Unearthed » et son intro Metalcore ! Le groupe ayant recours à des rythmiques Deathcore bien grasses, le tout se conjugue de manière impeccable avec les ambiances et atmosphères fantomatiques qui planent sur ces compositions.
Comme à l’accoutumée, l’artwork de la pochette à la limite du blasphématoire est visuellement réussi avec la pose de ces deux belles diablesses! A se damner !
Deux ans après le barbare « The Divine Art Of Torture », Necrophagia nous prouve une nouvelle fois qu’ils sont en grande forme avec ce « Harvest Ritual Volume I » de grande qualité.
A quand le Volume II ?
Ajouté : Mardi 12 Juillet 2005 Chroniqueur : Loki Score : Hits: 13519
|