METAL IMPACT
P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
L ultime Webzine orienté Metal qui se renouvelle au quotidien

MI Facebook | MI YouTube | CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Fermer/Ouvrir ce bloc Rechercher sur M-I


Avancee | Aidez-moi
Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Membres
· Page d'accueil
· S'enregistrer
· Liste des Membres
· M-I Flux RSS
· M-I sur Facebook
· M-I sur YouTube
· M-I sur Twitter
· M-I sur Google+
· Top 15 des Rubriques
· M-I FAQ
· M-I Tshirt
· M-I Skin Firefox
Fermer/Ouvrir ce bloc Book Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Interviews Aléatoires
· SUICIDE OF DEMO…
· PRIMAL FEAR (de…
· SYMPHONY X (usa…
· RHAPSODY OF FIR…
· ABORTED (be) - …
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc CD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Rejoins-nous sur Facebook
Fermer/Ouvrir ce bloc Live Reports Aléatoires
· W.O.A WACKEN OP…
· GOTTHARD (ch) -…
· W.O.A WACKEN OP…
· MASS HYSTERIA (…
· EDGUY (de) - Ly…
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc DVD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Qui est en Ligne ?
Il y a actuellement 79 invités et 0 membres en ligne

Vous êtes un visiteur anonyme. Inscrivez-vous gratuitement en cliquant ici.

Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Jeux

Deviens un pro de la batterie en cliquant ici ou (Entraîne toi sur la batterie de Danny Carey de TOOL)

P
U
B
Cliquez SVP P
U
B

AFTER FOREVER (nl) - Jas Rod à Marseille (18/01/04)


Autres Groupes Présents au concert : Nightmare (FRA), Dark Moor (sp), Amaran (se)
Date du Concert : Dimanche 18 janvier 2004
Lieu du Concert : Jas Rod (Marseille, France)
Crédit Photos : Blasphy De Blasphèmar (Paris) et Olivier Bogaert (Bruxelles)

Premier concert Heavy de l'année (et depuis un long moment...) à Marseille, cela ne se rate pas, même si franchement j'y allais plus en touriste curieux qu'autre chose vu qu'Amaran, j'en avais jamais entendu parlé avant de voir leur nom sur le billet, que Dark Moor c'est sympa sans plus sur album, que Nightmare m'avait laissé une impression très mitigée avant Grave Digger 2 ans plus tôt et qu'After Forever je me disais que c'était un clone de Nightwish sans plus... Pas très motivant vu comme ça, n'est ce pas ?
Le bon point, c'est que tout cela se déroulait au Jas Rod, petite salle ultra sympa dans la banlieue marseillaise qui a vu defilé plusieurs bonnes affiches par le passé (Edguy/Hammerfall, In Flames/Sentenced/Dark Tranquillity, Morbid Angel, Moonspell/Therion,Anathema...),mais qui depuis un certain festival extrême en 2002, refusait de recevoir des groupes de Metal...

On se ramène donc un peu avant l'ouverture des portes prévue à 19h (mais vu qu'ils sont toujours en retard là-bas… certainement le quart d'heure marseillais de rigueur...) mais on sort pas de la caisse d'un moment, il fait vraiment pas chaud du tout!!
Le parking est assez vide (c'est un euphémisme...) mais je vois quelques têtes connues qui passent, alors je sors me peler les couilles histoire de tchatcher Metal un peu. On se voit pas souvent, vu le nombre de concerts dans le coin, mais l'avantage c'est qu'on est pas des milliers dans ce type de lives, donc on se connaît et on s'apprécie bien.
Une bouteille de Jack commence à tourner (zont bon goût par ici hein!?), je laisse passer mon tour quand on me propose de la 33 (non merci, j'ai arrêté ce breuvage il y à 10 ans...), puis finalement les portes ouvrent, on va pas s'éterniser dans le vent glacial, on est metalleux, pas masos!
Le temps de saluer et de constater que le bar est fermé... On saura ensuite qu'il n'ouvrira qu'à 20h30 (...on croit rêver au Jas... Déjà qu'à In Flames y a 3 ans ils manquaient de bières dés le 2eme groupe sur quatre en tout...) et hop les lumières s'éteignent.

Un brin de femme s'empare du micro et nous dit que le docteur lui a interdit de chanter ce soir, on aura donc droit à un set instrumental de ses comparses. Ca commence bien tiens...
Ben vous savez quoi ? AMARAN, ça fracasse sa mémé ! Je connaissais pas du tout, ben cela m'a bien botté! Tellement que j'ai acheté un de leurs albums en vente sur place!
Evidemment sans chant, ça faisait un peu bizarre mais le son n'étant pas mauvais, on a pu apprécier le talent des musicos, surtout du gratteux soliste, un vrai killer. Musicalement, c'est du Heavy-Speed bien balancé et pas linéaire du tout! Pas mal d'harmonies à deux guitares, de plans solistes en guise de riff... ça me faisait penser (toutes proportions gardées) à des plans de Death, le groupe ultime. Des breaks, des changements de rythmes subits, des solis tranchants... Bref ils n'ont joué que trois titres(!) mais ça a suffit à me convaincre. Et pas que moi apparemment, même si c'était pas la liesse, faut pas abuser non plus! (6/10 - photos Paris - photos Bruxelles)

Pour le groupe suivant, la réaction du public se fera moins attendre vu que pas mal étaient venus entre autres pour eux. Eux ce sont les espagnols de DARK MOOR qui nous délivrent un speed mélodique de facture classique, sans grande originalité faut bien avouer. Le nouveau chanteur fait très poseur mais il assure très bien ses parties. Le gratteux quant à lui s'est gavé en nous proposant au milieu du set une version sur vitaminée du grand classique qu'est "La Marche Turque". Epoustouflant de virtuosité. Et mention spéciale au sosie de Timmo Tolkki aux claviers... sauf que c'était le sosie version féminine... Je vous laisse imaginer le sex appeal d'une telle carrure... (je suis pas méchant, juste réaliste!) Pour le reste, c'est mélodique et sympa, mais le son fut le moins bon de la soirée et ça reste en deçà des autres combos. (5/10 - photos Paris - photos Bruxelles)

Le temps d'enfin boire une Heineken au bar récemment ouvert (Heineken de merde... mais bon, pas le choix... au moins c'était pas cher...), de chambrer les serveurs (Padre tu l'as traumatisé l'autre!!) et hop on repart dans cette salle assez clairsemé (une centaine de personnes... on va dire 150 avec les membres de tous les groupes... soyons fous et disons même 200 avec tout le personnel organisateur!!).

Je me place devant pour voir ce que les français de NIGHTMARE vont nous servir ce soir. Apres leur prestation mollassonne de Grenoble y a 2 ans, j'en attendais pas grand chose... Mais déjà, ils arrivent sans claviers et puis le son est bon, les zicos sont heureux d'être là et puis la set list est bétonnée Heavy...
Les poils se mettent vite à voltiger autour de ma tronche, ça sent le bonheur ce show! Ca se respire même à pleins poumons!!!
Voila un vrai show Heavy-Metal qui pète sa mémé en rut!! Grosses grattes, gros riffs dans la plus pure tradition Heavy, grande voix...
Le public ne s'y trompe pas et réagis très bien dans les premiers rangs. Fallait juste dire au chanteur de pas parler de l'OM qui jouait ce soir aussi, car si on est là, c'est qu'on s'en tamponne le coquillard du foot, les fans de ballon sont au stade. D'ou le flop total (et encore je suis gentil) quand il demande ou ça en est le score!!! (plus tard au bar il me dira que c'était pour le gratteux qui est supporter de notre équipe, mais qu'en effet il a remarqué qu'on s'en battait l'oeil!!)
Le groupe se fait plaisir sur scène et c'est communicatif. On prend un réel plaisir prendre cette dose de Heavy en pleine face!
La reprise finale du "Electric Eye" de Judas est magistralement interprétée, la cerise sur le gâteau chauffé à blanc! (9/10 - photos Paris - photos Bruxelles)
Set-list (légèrement incomplète car je ne suis pas un expert):
Rise of a child(?)
Mind Matrix Schizophrenia (fracassante)
Cosmovision
Sniper in the playground
Heart of fire
Last flight to Sirius
Lord of the sky
Hellion/Electric Eye

Apres ça, je me demande bien quoi attendre d’AFTER FOREVER... Je supposais que c'était un sous Nightwish mou du genou et les copains pensaient pareil...
Ouais ben autant pour nous, on s'est pris un bonne mandale en travers du pif, parce que laissez moi vous dire que ces hollandais ils savent metalliser une scène!!
Les titres sont Heavy/Speed, avec quelques breaks, parfois c'est carrément Thrash à la batterie! Un son excellent, une chanteuse à la voix sublime et puissante (très "hollandaise" physiquement... faut aimer les grandes quoi… pas trop pour les pins parlant dans mon genre!), des compos efficaces qui donnent de suite envie d'headbanguer.
Franchement ce fut une belle surprise, je pensais pas que cela serait si bonnard! Très Metal.
Et puis cette reprise de "The Evil That Men Do" de Maiden:un bonheur! Un peu speedée, fidèle et la voix qui collait bien dessus. Of course le public chante comme un seul homme, bref, comme on disait avec un pote:"ce soir on a eu les deux Gods du Heavy en deux reprises, on peut aller se coucher maintenant!" (8/10 - photos Paris - photos Bruxelles)

Si ce package passe par chez vous, je vous promet que vous ne serez pas déçus, courez-y! C'est sans prétention mais c'est Metal! Et c'est jouissif!
Merci aussi aux groupes pour leur sympathie d'après concert.


Ajouté :  Jeudi 26 Février 2004
Live Reporteur :  Gandalf
Score :
Lien en relation:  After Forever website
Hits: 23564
  
[ Réagissez sur le Forum ] [ Retour à l'index des Live Reports ]

P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
MI Facebook | MI YouTube | CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Metal-Impact est inscrit à la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) sous le N° 818655. Conformément à la loi Informatique et Libertés en date du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit en nous envoyant un courriel. Plus d'infos sur vos droits sur le site de la CNIL.
Page générée le 17/11/2017 à 20:03:20 en : 0,1149 secondes
| © Metal-Impact (2001-2016) | Webmaster et Rédacteur en chef : Blasphy De Blasphèmar