FLESH DIVINE (FRA) - Brother Justice (Jan-2004)
Entretien Avec le vocaliste de Flesh Divine afin qu'il nous parle un peu de ce projet studio inconnu jusqua ce que l'album Necropolis ne sorte...
Line-up : Necrophis (guitares et claviers), Brother Justice (chant), Nemesis (batterie), Legacy (basse)
Dicographie : Necropolis (Album - 2003)
Metal-Impact. Peux-tu nous éclairer sur ce "nouveau" projet qu'est Flesh Divine ?
Brother Justice. Le groupe peut paraître nouveau car le CD sort "seulement" maintenant, mais en fait c'est un projet qui existe déjà depuis quelques années. Nous l'avons créé avec quelques potes qui viennent de groupes et d'univers musicaux différents.
MI. Pourquoi avoir décidé de sortir un album maintenant, après 3 ou 4 ans de sommeil ?
BJ. Parce que c'est le seul moment que nous avons pu trouver. C'est pas évident de trouver les bonnes périodes pour que tout le monde soit là. Nous avons cherché un label et Perennial Quest a répondu présent, la suite tu la connais.
MI. Comment as-tu travaillé ton chant car il est dans un autre registre de ce que tu as pu faire auparavant ?
BJ. Je n'ai rien travaillé du tout. Ca ne veut pas dire que le chant est bon [Rires], je dis simplement la vérité. je me suis dit qu'il fallait que je varie et c'est sorti tout seul.
Je dis ça parce que sinon on vas encore me saouler avec ces conneries de dire que le chanteur des Gurkkhas "à le melon", etc, etc... n' importe quoi en fait !! Je voulais sortir autre chose que du Gurkkhas, et si ça colle c'est simplement cool.
MI. Comment et pourquoi s'est fait le choix de signer sur Perennial Quest Records ?
BJ. Parce que le label manager est un mec très cool, tranquille quoi !!! On a de bonnes relations avec Perennial Quest.
MI. Avec tous ces arrangements, n'as tu pas peur que l'auditeur se perde ou se lasse ?
BJ. Je ne me pose pas la question en fait. Pourquoi aurais je peur ? Si je voulais me faire du fric je monterais un groupe Rock dans le style Noir Désir ou autre, en espérant que ça marche et voilà mais là, on a composé comme on voulait car Perennial Quest nous as laissé faire. Si cela plait tant mieux si ça ne plait pas tant pis, je poursuis la même démarche avec Gurkkhas.
MI. Quels sont les thèmes textuels que tu as abordé dans cet album ?
BJ. L'amour sous toutes ses formes, les relations parentales aussi, les rêves...
MI. Question scène, vous y pensez ou Flesh Divine restera un projet studio ?
BJ. Projet studio pour le moment...
MI. Je trouve votre lay-out ne met pas en valeur votre album. Comment s'est fait le choix de ce design et de la type de la tracklist ?
BJ. Avec le recul je dois admettre que c'est une énorme bourde que nous avons fait et de la part de mecs qui sont dans la "zik" avec quelques CD’s, c'est nul, je le dis. On aurait dû s'appliquer et faire bien mieux. Rien à dire de plus. Sur le coup ça nous a sincèrement paru bien, mais par la suite, naze…
MI. Gurkkhas, un coup c'est fini et puis finalement on apprend que vous vous reformez. Est-ce que Flesh Divine va de nouveau être en sommeil car l'actualité de Gurkkhas va être chargée dans les prochains mois ?
BJ. Ben, ça arrive avec des tas de groupes, des splits et des reformations et les fans ne sont pas perdus, pourquoi le seraient-ils plus avec Gurk ? Nous ne sommes pas Immortal quand même [Rires]
Alors, que nous nous reformions ou pas, ça ne fait pas chier ou intéresse tant de monde que ça, si ? (non!!!). Flesh Divine vas être en sommeil, bien que des gigs/tournées de Gurk ne soient pas planifiés.
MI. Quelle sera ta priorité dans l'avenir, Gurkkhas ou Flesh Divine ?
BJ. Gurkkhas.
MI. Je te laisse conclure cette petite interview...
BJ. Merci à toi pour ta fidélité dans le soutien de la scène. Ecoutez Flesh et Gurkkhas.
Ajouté : Jeudi 22 Janvier 2004 Intervieweur : Blasphy De Blasphèmar Lien en relation: Flesh Divine Website Hits: 18358
|