METAL IMPACT
P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
L ultime Webzine orienté Metal qui se renouvelle au quotidien

MI Facebook | MI YouTube | CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Fermer/Ouvrir ce bloc Rechercher sur M-I


Avancee | Aidez-moi
Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Membres
· Page d'accueil
· S'enregistrer
· Liste des Membres
· M-I Flux RSS
· M-I sur Facebook
· M-I sur YouTube
· M-I sur Twitter
· M-I sur Google+
· Top 15 des Rubriques
· M-I FAQ
· M-I Tshirt
· M-I Skin Firefox
Fermer/Ouvrir ce bloc Book Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Interviews Aléatoires
· BLOOD STAIN CHI…
· ACT OF GODS (FR…
· STARBREAKER (us…
· VERGOS DÎ NOCTI…
· MARDUK (se) - L…
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc CD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Rejoins-nous sur Facebook
Fermer/Ouvrir ce bloc Live Reports Aléatoires
· HELLLANDER (ch)…
· NASUM (se) - No…
· KATAKLYSM (ca) …
· CALIBAN (de) - …
· SICK OF IT ALL …
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc DVD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Qui est en Ligne ?
Il y a actuellement 76 invités et 0 membres en ligne

Vous êtes un visiteur anonyme. Inscrivez-vous gratuitement en cliquant ici.

Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Jeux

Deviens un pro de la batterie en cliquant ici ou (Entraîne toi sur la batterie de Danny Carey de TOOL)

P
U
B
Cliquez SVP P
U
B

TEXTURES (nl) - Bart Hennephof (Avril-2004)


Textures est un jeune groupes hollandais fraîchement signé chez Listenable Records et qui vient de sortir son premier album "Polars". Il s'agit d'un disque n'ayant pas spécialement de limites dans son style musical, le groupe s'auto-etiquette Metal Progressif, Agressif et très ouvert! Entretien mené avec Bart Hennephof, un des deux guitaristes.

Line-up
: Jochem Jacobs (guitare et chant), Bart Hennephof (guitare), Richard Rietdijk (claviers), Eric Kalsbeek (chant), Stef Broks (batterie), Dennis Aarts (basse)

Dicographie : Polars (Album - 2004)

Photos de Didi : Lien vers 7 photos du Headway Festival le 03-04-04



Metal-Impact. Présente nous Textures pour ceux qui ne vous connaissent pas encore...

Bart Hennephof. Textures est un groupe de Metal hollandais, composé de six individus qui aiment jouer une musique heavy et complexe. Listenable Records a récemment sorti notre premier album « Polars » en Europe, et le reste du monde pourra en profiter à partir du 28 avril 2004. Nous donnons beaucoup de concerts en ce moment, on s’amuse bien et la réponse du public est partout excellente !!

MI. Vous avez eu du mal à sortir votre album "Polars", que s'est-il passé ?

Bart. Il y a eu un peu de retard, mais ce n’est qu’un détail négligeable. Beaucoup de gens travaillent dur en coulisse pour que ce petit disque soit aussi bien distribué que possible !

MI. Je crois savoir que vous avez aussi créé votre propre studio ?

Bart. C’est vrai. Nous avons construit un studio dans notre salle de répétition à Etten-Leur, en Hollande. Nous avons réuni tous les groupes du coin et nous avons campé là pendant deux semaines. Ça a été deux semaines d’un travail pénible, mais nous nous sommes quand même bien amusés ! Nous avons d’abord amélioré le son pour l’enregistrement et l’écoute dans chaque pièce en plaçant des murs, des écrans, de la moquette et de la mousse. Quelques semaines avant cela, nous avions préparé tout le matériel nécessaire, ce qui nous a demandé un grand sens de l’organisation ! Nous n’avions pas énormément d’argent, c’est tout ce que nous pouvions faire avec nos maigres ressources. La réponse positive des gens devant le résultat est extraordinaire. Nous avons investi beaucoup de temps et d’énergie dans notre bébé. Ça fait plaisir de voir que les gens l’apprécient !

MI. Comment s'est fait la signature avec votre label Listenable ?

Bart. Nous avons envoyé des démos dans le monde entier, et Listenable est le label qui a DE LOIN réagi avec le plus d’enthousiasme. C’est un bon label qui fait de la bonne promotion et de la bonne distribution. C’est super de travailler avec eux !

MI. Vous êtes difficilement classable dans les bacs, comment définiriez-vous votre musique ?

Bart. Nous la qualifions de Metal progressif, agressif, concentré sur les détails, mais nous voulons garder un son « ouvert ». Nous ne nous spécialisons pas dans un genre particulier. Nous préférons nous spécialiser dans le mélange des styles, voilà pourquoi notre musique est difficile à décrire. Mais le point commun à toutes nos composition, ça reste le Metal, évidemment !

MI. Présente nous "Polars" dans ses aspects textuels car on a l'impression qu'ils sont pensés de façon à ce qu'ils collent et ne fassent qu'un avec la musique...

Bart. C’est vrai, les paroles traitent des extrêmes de l’existence, de la sérénité et du chaos, de l’amour et de la haine, de l’agressivité et de la paix, et c’est la même chose pour la musique. On entend des parties très lourdes et rapides, mais aussi des passages très sereins. La chanson parle de l’amour que l’on éprouve dans une époque de haine, du sentiment de vulnérabilité humaine dont nous sommes tous la proie en dépit des avancées technologiques.

MI. Selon toi, le fait d'avoir changé de chanteur ne risque de dérouter l'auditeur car Eric Kalsbeek (qui remplace Pieter Verpaalen) n'a pas participé à l'album ?

Bart. Je ne pense pas que le fait d’entendre Eric au chant pose un problème particulier au public. Il retranscrit parfaitement les sphères de "Polars". Bien évidemment, sa voix est différente, mais il chante avec le même esprit et apporte une touche de majesté personnelle ; il est super !

MI. "Polars" à des compos qui datent de plus de deux ans, j'imagine qu'avec un nouveau chanteur et le temps votre style à évoluer ?

Bart. Oui, nous réfléchissons beaucoup plus sur nos compositions maintenant, nous expérimentons de nouveaux rythmes et apprenons beaucoup les uns des autres en répétition. Et de "Polars" aussi ; nous sommes revenus dessus ensemble et cet album est toujours aussi plein d’enseignements !

MI. Avez-vous de nouvelles compos ?

Bart. Absolument !! Nous avons déjà joué deux morceaux en live (quand on trouve le temps de faire des concerts), nous avons composé une nouvelle intro, une nouvelle chanson, sphérique, avec quelques rythmes endiablés au milieu ! Mais nous devons toujours nous forcer à écrire de nouvelles choses quand on se réunit dans la salle de répétition, car le temps nous manque un peu en ce moment : On joue toutes les semaines à des endroits différents, c’est fou !!! Mais on s’amuse, évidemment, héhé !

MI. Vous avez déjà pas mal tourné et ouvert pour pas mal de groupes, que représente pour vous la scène ?

Bart. Les gens qui viennent à nos concerts nous transmettent ÉNORMÉMENT d’énergie. C’est super de discuter avec eux et avec les groupes qui nous accompagnent. Nous avons rencontré des personnalités très intéressantes et des musiciens géniaux. Ces expériences nous ouvrent l’esprit et, par-dessus tout, c’est le pied d’offrir aux gens une nuit de défoulement avec un peu de Metal qui décoiffe !

MI. Vous allez venir en France pour le Fury Fest, vous allez faire d'autres dates en France ? Que représente la scène française pour vous ?

Bart. Aucun concert de prévu pour l’instant, mais nous ne manquerons évidemment aucune occasion de jouer des concerts supplémentaires dans le pays de la mayonnaise française et de Listenable Records ! C’est aussi le pays de la meilleure Metal Fest de 2004, si tu veux mon avis !! C’est un grand honneur de participer à un tel festival !

MI. Vous avez remporté le concours "Dutch Metal Bash", peux-tu nous dire en quoi cela consiste ?

Bart. Nous avons joué avec pas mal de très bons groupes hollandais, tous assez récents et dont la réputation grandit de plus en plus en Hollande. Nous avons remporté un trophée appelé Igor; la mascotte du magazine de Metal néerlandais Aardschok, et nous avons gagné 3 jours d’enregistrement au studio Harrows, en Hollande. Nous avons toujours ces papiers et nous attendons le bon moment pour les utiliser, peut-être pour enregistrer une chanson, peut-être plus, peut-être même un morceau bonus !? Nous ne savons pas encore, mais il faudra que ce soit quelque chose de valable !

MI. Comment se comporte la scène hollandaise en ce moment ?

Bart. Il y a des concerts dans plein de salles à travers le pays ; tous les week-ends il y a des groupes qui jouent de partout. Même si la qualité n’est pas toujours au rendez-vous, on trouve immanquablement quelque chose de sympathique à voir. Beaucoup de salles organisent des nuits spéciales pour les groupes, dont une bonne proportion de groupes de Metal. J’espère que ces soirées se feront plus nombreuses encore à l’avenir.

MI. Que penses-tu du support internet, du MP3, du gravage etc... ?

Bart. Bien sûr, ce n’est pas très bien pour l’industrie musicale, mais la musique est aussi un moyen d’exprimer librement ses émotions. Tout est une question de liberté, et pour cette raison, la musique trouvera toujours de nouvelles façons de se répandre. Il est impossible de l’arrêter. Je connais quand même des gens qui aiment certains groupes et qui achètent leurs CD en signe de respect, et aussi pour le livret et les bonus.

MI. Je te laisse conclure en te laissant tribune libre...

Bart. Très bien, RENDEZ-VOUS À TOUS AU FURYFEST CETTE ANNÉE !!! ÇA VA ÊTRE UN FESTIVAL D’ENFER !!
ROCK!!


Ajouté :  Mardi 11 Mai 2004
Intervieweur :  Blasphy De Blasphèmar
Lien en relation:  Textures Website
Hits: 16496
  
[ Réagissez sur le Forum ] [ Retour à l'index des Interviews ]

P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
MI Facebook | MI YouTube | CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Metal-Impact est inscrit à la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) sous le N° 818655. Conformément à la loi Informatique et Libertés en date du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit en nous envoyant un courriel. Plus d'infos sur vos droits sur le site de la CNIL.
Page générée le 14/11/2018 à 16:07:07 en : 0,1176 secondes
| © Metal-Impact (2001-2016) | Webmaster et Rédacteur en chef : Blasphy De Blasphèmar