BLANC FACES (usa) - Blanc Faces (2005)
Label : Frontiers Records / Pias
Sortie du Scud : 4 juillet 2005
Pays : USA
Genre : Rock mélodique
Type : Album
Playtime : 12 Titres - 53 Mins
Après avoir roulé leur bosse pendant des années avec des artistes dont on a strictement rien à foutre, les frères La Blanc (Robbie au chant et à la guitare rythmique, Brian à la basse, à la guitare et aux claviers) nous infusent un album de Rock aseptisé et, disons-le, assez vite chiant. Ils ont pour ambition de jouer dans la cour de FOREIGNER, JOURNEY ou BOSTON et il est vrai qu’ils empruntent beaucoup à ces trois formations, cependant il leur reste encore un bout de chemin à parcourir...
On ne peut pas vraiment blâmer l’interprétation qui est impeccable mais qui manque cruellement de personnalité, de chaleur et d’âme. Seul Robbie se démène pour donner un semblant de relief à des compositions banales. Hélas, ses efforts se retournent contre lui puisqu’on fini par se demander comment il peut faire tant d’efforts pour un projet si insipide.
BLANC FACES est loin d’être le plus mauvais groupe officiant dans le Rock FM, il offre même quelques jolies mélodies, mais le tout a déjà été entendu si souvent, qu’on en est vite rassasié. En fait, à chaque morceau, on constate une qualité de composition manifeste, mais on éprouve du soulagement lorsque ladite chanson se termine. Et là, c’est mauvais signe !
On sauvera de l’autodafé “Staying Power” qui n’a pas inventé la poudre mais dont la recette fonctionne bien (rythmique Hard Rock et refrain accrocheur) et qui a le mérite de ne pas être trop soporifique. La ballade “It’s A Little Too Late” n’est pas déplaisante non plus.
La production, assurée par les deux frangins, est parfaite.
Ajouté : Mercredi 22 Juin 2005 Chroniqueur : Alexis de Fireball Score : Hits: 13533
|