ROTTEN SOUND (fi) - Exit (2005)
Label : Spinefarm Records / Season of Mist
Sortie du Scud : 27 février 2005
Pays : Finlande
Genre : Brutal Grind/Death Metal
Type : Album
Playtime : 18 Titres - 28 Mins
Rotten Sound, voila un groupe qui sait nous surprendre... Nan, je déconne. Les finnois font de l'efficace leur credo et s'adonnent à corps perdus dans le nécrologique, suicide, meurtre et autres faits divers barrés et morbides. Douze années que ces nécrophages distillent leur son, mélange entre Death old school et Grindcore.
Sur ce dernier opus, la production est vraiment efficace pour un tout nullement brouillon et qui rend hommage à chaque instrument désireux de s'exprimer. 18 titres pour 28 minutes de folies furieuses entre blast et mini passage limite groovy (moins de 2 mins au total!), Rotten Sound ne sait pas ce qu'est la dentelle. La batterie cogne s'en s'arrêter en tapant tout ce qu'elle peut au hasard de son inspiration avec la particularité du son très sec de sa caisse claire, le chant oscille entre hurlement criard et vocifération type Death, les guitares sont suiveuses et catchy, la basse est poussive.
Sans originalité mais très efficace, un groupe à voir en live.
Ajouté : Samedi 19 Mars 2005 Chroniqueur : Blasphy De Blasphèmar Score : Lien en relation: Rotten Sound Website Hits: 13647
|