ONSLAUGHT (uk) - Live Polish Assault 2007 (2007)
Label : Metal Mind Records
Sortie du DVD : 2 juillet 2007
Pays : Angleterre
Genre : Thrash Metal
Après nous avoir rassasié les esgourdes avec un album come-back détonnant, ONSLAUGHT nous offre en cadeau les images calées sur ce retour inespéré, qui en a fait trembler plus d’un, moi le premier ! Ce DVD illustre la tournée Killing Peace, et ce passage par la Pologne nous montre un groupe en forme, qui maîtrise son sujet de bout en bout, à un public somme toute assez calme, tout du moins au-delà du cinquième rang. Coté musique, la set-list fait la part belle à The Force, quasiment joué dans son intégralité, quelques titres du petit dernier, avec un « Killing Peace » vraiment efficace, l’inévitable « Thermonuclear Devastation Of The Planet Earth » (quel titre !!), et une seule incursion sur le néfaste In Search Of Sanity, le titre le plus faible du concert d’ailleurs, ce qui est assez révélateur quand on connaît l’histoire du groupe.
Ce DVD permet d’ailleurs de constater à quel point la musique d’ONSLAUGHT était fortement influencée par le punk anglais à ses débuts, DISCHARGE en figure de proue, ce que nous confirme Nige lors d’une interview.
Coté technique et visuel, les son est tout à fait honorable, voire bon, les jeux de lumières sobres mais en place, faisant la part belle aux ambiances comme sur « Twisted Jesus » et ses stries saccadées, ou sur « Power From Hell », l’hymne, et son bleu glacé comme la mort. La scène en elle-même permet aux musiciens d’évoluer avec aisance, bien que le groupe soit assez statique. Le backdrop est minimaliste, avec le fameux diablotin qui accompagne le groupe depuis ses débuts.
Les mouvements de caméra sont assez réguliers, mais dynamiques, et donnent le champ libre à Nige, Steve et Sy, oubliant quelque peu le second guitariste et le bassiste, normal me direz vous puisque les trois concernés illustrent à eux seuls le ONSLAUGHT de légende.
Les bonus sont alléchants, avec une sélection provenant d’un concert de septembre 2006 au Japon, son correct, foule un poil plus énergique, image un peu trop granuleuse. Deux extraits audio d’un concert de 1987 à Bristol, anecdotiques mais sympathiques. L’interview est intéressante, et on apprend pêle-mêle que le groupe ne souhaitait pas revenir avec un Best-of, mais un bon album de Thrash old-school (bien vu, c’est gagné !), que Candlelight leur label est tout à fait honnête et digne de confiance, que le groupe s’est formé tout à fait par hasard après un accident de voiture qui a immobilisé Nige pendant trois mois, qui en retournant au travail s’est rendu compte que son poste avait été donné à…Steve, le batteur, et que la signature avec Polygram s’est révélée fatale pour le groupe.
Bilan, un bon DVD pour un groupe mineur qui pourrait ré équilibrer la balance dans les années à venir en sortant des albums du calibre de Killing Peace. Un concert à l’image d’ONSLAUGHT, simple, efficace et direct.
Que demander de plus ??
Tracklist: Live at Stodola Club, Poland, 12 février 2007 Intro Let There Be Death Angels Of Death Thermonuclear Devastation Of The Planet Earth Killing Peace Fight With The Beast Metal Forces Twisted Jesus Intro Flame Of The Antichrist Shellshock Demoniac Burn Power From Hell
Live In Japan, septembre 2006 Let There Be Death Angels Of Death Demoniac Power From Hell
Ajouté : Mercredi 10 Octobre 2007 Chroniqueur : Mortne2001 Score : Lien en relation: Onslaught Website Hits: 39363
|