MOONSORROW (fi) - Verisäkeet (2005)
Label : Spikefarm Records / Season of Mist
Sortie du Scud : 28 février 2005
Pays : Finlande
Genre : Black Metal
Type : Album
Playtime : 5 Titres - 71 Mins
Un album de Black Metal de 71’ pour seulement 5 titres, vous avez deviné que ça allait être épique ! Et dans le genre, il faut reconnaître que MOONSORROW fait partie des groupes qui s’en tirent bien.
Ce nouvel album est très envoûtant et l’on plonge volontiers dans l’univers guerrier de ces Finlandais. On imagine sans peine des batailles héroïques, un champ couvert de morts sur qui tombait la nuit. Et si les morceaux sont plutôt longs (entre 14’ et 19’30), ils sont suffisamment variés et riches pour ne pas nous donner envie de décrocher, ce qui représente déjà un bel exploit.
Le groupe œuvre plutôt dans un “pagan Metal” accompagné d’instruments traditionnels (guimbarde, cor, etc.) mais offre aussi des passages purement Black, beaucoup plus brutaux. Ce mélange est adroitement amené car l’album semble étrangement cohérent et son écoute est vraiment agréable. Le groupe prend pourtant le risque de décevoir les fans de Black pur et dur, sans pour autant convertir les allergiques à ce style. Ce serait regrettable car ce Verisäkeet est une très bonne surprise.
Seule ombre au tableau : le disque contient quelques passages d’ambiance, avec des silences, du feu qui crépite et surtout beaucoup de bruits d’oiseaux ! Nul doute que cela soit destiné à amplifier la dimension épique de l’ensemble, mais c’est parfois un peu dur à avaler.
Ajouté : Jeudi 03 Février 2005 Chroniqueur : Alexis de Fireball Score : Lien en relation: Moonsorrow Website Hits: 14091
|