SEYMINHOL (FRA) - Honecker à Mondelange (10/04/04)
Autre Groupes Présents au concert : DEAFENING SILENCE, CHRYSALIS
Date du Concert : Samedi 10 avril 2004
Lieu du Concert : Salle Honecker (Mondelange, France)
Quelle ne fut pas ma surprise lors de mon arrivé dans la salle, je me suis aperçu que l'association Met' Art, organisatrice du concert avait mis les petits plats dans les grands. Pour commencer, le choix de la salle, fort judicieux car spacieuse. Une bonne scène, une sono correcte et au niveau du bar des écrans diffusant des clips (Great White, Metallica, Slayer, … ). Voilà pour planter le décor.
Passons maintenant aux réjouissances du jour. La soirée débute avec Chrysalis qui vient de sortir un album auto produit de qualité (cf. reviews) et qui propose un Metal progressif dans la lignée de Dream Theater. Les compositions laissent entrevoir un énorme potentiel, seule ombre au tableau concernant l'aspect scénique, le statisme des musiciens hormis le chanteur qui tire son épingle du jeu. Cela devrait être réparé par la multiplication des concerts.
Second groupe à monter sur les planches ce soir, Deafening Silence, signé chez Brennus et qui prépare un deuxième album, en profiteras d'ailleurs pour tester ses nouvelles compositions. Si les comparaisons avec Helloween et Hammerfall ont été nombreuses, les nouveaux titres aux riffs plus appuyés, plus musclés et surtout rentre dedans devraient permettre au groupe de se détacher de ces influences. Les anciens morceaux sont de véritables hymnes Heavy Metal surtout "Strong We Are". Deafening Silence gratifia le public d'une reprise d'Iron Maiden "Be Quick Or Be Dead" excellemment exécutée. Les gars "Creeping Death", please.
Le troisième groupe de la soirée est lui aussi membre de l'écurie Brennus. Tout comme Deafening Silence, mais à un stade plus avancé Seyminhol est en train de finaliser son deuxième album. Après un premier disque ayant reçu de bons échos dans la presse spécialisée, Seyminhol se doit d'enfoncer le clou. Les nouveaux titres ont semble t-ils bien passés l'épreuve, les Lorrains ayant aussi durci le ton. Leur Metal épique (attention, je n'ai pas dit Symphonique) offre un très bon rendu sur scène. Seyminhol clôtura son show par deux reprises, une version speedée du tube d'Europe "The Final Countdown" et Manowar avec "Heart Of Steel".
Si la Lorraine fait parler d'elle par l'intermédiaire du Metal extrême et du succès croissant de Scarve, dans un registre différent Chrysalis, Deafening Silence et Seyminhol devraient tirer leur épingle du jeu.
Ajouté : Jeudi 27 Mai 2004 Live Reporteur : Lord Natas Score : Lien en relation: Seyminhol website Hits: 20103
|