MANNHAI (fi) - The Exploder (2004)
Label : Ranch / Spinefarm Records / M10
Sortie du Scud : Juin 2004
Pays : Finlande
Genre : Stoner Rock
Type : Album
Playtime : 10 Titres - 42 Mins
Mannhai, groupe finlandais avec deux ex-Amorphis dans ses rangs (Oppu Laine à la basse et Kasper Mårtenson aux claviers) et existant depuis 1999 nous présente ici son troisième album.
Mannhai reste fidèle à son Stoner Rock dopé sans complexes de grosses influences seventies à tendance psychédélique comme par exemple "Behind The Trees" et "Broken Chains", de bon gros riffs à la Black Sabbath ou Led Zep voir même de Rolling Stone ou d'esprit plus bluesy comme "TNT Mountain". L'énergie s'entremêle donc avec des mélodies bien senties sans que cela nuise à l'ensemble, certes on a pas l'impression de découvrir un nouveau style mais cela est suffisamment efficace pour que l'on tape gentiment du pied.
Les guitares sont grasses, les parties de claviers type hamond ainsi que la production qui est assez compacte et brute ont pour effet de renforcer ce côté 70's. A noter la bonne prestation du chanteur Joãnitor Muurinen qui est assez expressif dans son genre et qui est parfaitement à l'aise aussi bien dans les parties pêchues que plus calmes.
Un album qui donne l'impression de sentir le vieux cuir car il donne une certaine nostalgie par son odeur, sa texture et sa couleur mais delà à le reporter de nouveau... !?
Ajouté : Mercredi 07 Juillet 2004 Chroniqueur : Blasphy De Blasphèmar Score : Lien en relation: Mannhai Website Hits: 14200
|