KEE MARCELLO (se) - Melon Demon Divine (2004)
Label : Frontiers Records / M10
Sortie du Scud : Juin 2004
Pays : Suède
Genre : Hard FM
Type : Album
Playtime : 14 Titres - 65 Mins
Kee Marcello avait le rôle ingrat de remplacer John Norum au sein de EUROPE. Or il n’est pas facile d’être toujours considéré comme un remplaçant. Car même si, techniquement, il n’a rien a envier à son prédécesseur, il a raté “Final Countdown” et ça, ce n’est pas rien.
Voici donc son second album, dans un esprit assez différent du premier. Car ici les titres acoustiques ne sont pas les bienvenus. Le guitariste se rebranche et en profite pour laisser courir ses doigts en tous sens. Cela donne un certain nombre de jolis solos et une preuve supplémentaire de sa maîtrise de l’instrument, sans que cela se transforme en un coup de frime.
Coté compos, on est très loin de EUROPE mais il est difficile de calibrer cet album tant les influences sont nombreuses. On pense à Richard Marx, Bryan Adams ou Sting mais aussi LED ZEPPELIN. Parfois la rythmique s’emballe et les riffs font leur apparition, mais il faut avouer qu’on n’est pas véritablement plongé dans un déluge de violence !
Le petit problème avec ce disque, c’est qu’il ne fonctionne pas très bien. L’alchimie n’a pas été trouvée : lorsque les rythmiques s’alourdissent, les mélodies s’y adaptent mal. D’autre part Marcello semble ne pas assumer les titres mélodieux car il tente de nous fourguer un surplus de guitares inutiles. Après plusieurs écoutes, on n’a aucune mélodie en tête.
Finalement cet album nous promet une écoute agréable mais pas un grand souvenir.
Ajouté : Mardi 06 Juillet 2004 Chroniqueur : Alexis de Fireball Score : Lien en relation: Kee Marcello Website Hits: 17678
|