SOULFLY (br) - Prophecy (2004)
Label : Roadrunner / Universal
Sortie du Scud : 30 mars 2004
Pays : Brésil
Genre : Ethno Thrash Metal
Type : Album
Playtime : 12 Titres - 55 Mins
Le "prophète" du Metal nous délivre sa quatrième "Prophecy". Soulfly, le projet musical du grand Max, je parle de projet musical car on ne peut plus parler de groupe tant les changements de musiciens sont incessants. En effet, le line-up se compose à ce jour de Bobby Burns (ex-Primer 55) à la basse, Marc Rizzo (ex-Ill Nino) à la guitare, Joe Nunez de retour à la batterie ainsi qu'une apparition de Dave Ellefson, l'ex-bassiste de Megadeth. Bon vous suivez toujours.
Max nous a habitué à des albums mélangeant allégrement Metal, musique ethnique et expérimentations. Celui-ci ne déroge pas à la règle. L'entame du disque, les quatre premiers titres, ressemble à s'y méprendre à l'une des périodes fastes du Brésilien, l'ombre de "Chaos A.D" est omniprésente. Ensuite, Soulfly revient à son style habituel que l'on pourrait qualifié d'Ethno Thrash Metal. "Moses" du reggae, "Mars" et son break flamenco. On retrouve aussi le classique instrumental "Soulfly IV" suite des trois précédents.
Depuis son départ de Sepultura, Max Cavalera n'a pas hésité à prendre des risques, ce qui est tout à son honneur. Mais car il y a toujours un mais, l'auditeur voire les fans de son précédent groupe risque encore un fois de s'y perdre. "Prophecy" mérite tout même que l'on s'attarde sur lui.
Ajouté : Samedi 22 Mai 2004 Chroniqueur : Lord Natas Score : Lien en relation: Soulfy Website Hits: 19070
|