OBNOXIOUS (FRA) - LAB #01 (2009)
Label : Auto-Production
Sortie du Scud : juin 2009
Pays : France
Genre : Death Thrash Metal
Type : Album
Playtime : 11 Titres - 46 Mins
« Comment ?
Quoi ? Ob..ki ?
Connais pas c'te chose là moi ? »
Et bien il est temps de rectifier le tir p'tit père, parce que tu passes à côté de quelque chose !
En premier lieu la production signée Sonovore Studio pour la partie enregistrement et mixage, mais aussi Tommy HANSEN pour le mastering. Je me demande par qui ils ont été conseillé d'ailleurs, un petit quelque chose que Mick et sa bande de dégivrés n'y sont pas pour rien. Et si tel est le cas un grand bravo Messieurs ce fut un choix plus que judicieux. C'est net, précis, brutal et onctueux au fond de la glotte.
Mais une telle prod sur des musiciens manchots n'aurait absolument rien donné, et là on est devant une équipe de matchitectes sauvages. Effectivement on s'étonne de la masse de travail nécessaire à la composition d'un tel objet, et on est fasciné devant le résultat final qui pourtant semblait plus qu'improbable au préalable. Au delà de l'aspect technique plus que maîtrisé il est abasourdissant de constater la cohésion d'équipe qu'il règne au sein de la formation. Personne ne tente de tirer la couverture à soi même lors du mixage et c'est bien un raz de marée sonore que tu prends pleine face.
Et si l'on m'autorisait à ne formuler qu'une seule et unique influence et bien je répondrai que ne peux point. A ce sujet le premier morceau est trompeur puisque proche d'un BLACK DAHLIA MURDER, mais il ne s'agit ici que d'un ascendant parmi tant d'autres. Ce n'est pas cela que l'on appelle avoir son propre caractère ?
En filigrane du Thrash ne laissant que peu de répit, un gros Death qui tue s'exprimant par toutes les velléités du genre. Brutal, Old School, Grind, Mélo, Deathcore et j'en passe, tout y est avec une maitrise qui frise l'insolence. Tu retrouves également des parties de Mosh Part qui me redonne l'envie d'aller fricoter le minois dans les basses fosses métalliques. Il est vrai que j'aurais beaucoup aimé pouvoir compléter mon propos par une analyse scénique de la bête, tant tout semble avoir été conçu en ce sens.
Mais avant de clore les hostilités je reviens tout de même sur un de mes propos. Il reste quand même une personnalité qui me sidère dans toute cette bestialité gratuite. Et il s'agit bien évidemment du Jeune Maître Ludo, car le combo tient avec lui l'une des meilleures voix hexagonale. Sans fioriture ni exagération tous les registres qu'il utilise sont ici maîtrisés. Et je puis enfin dire que nous possédons là un véritable chanteur, et ceci même si la perfection n'existe pas en ce bas monde et que je lui conseillerais de prendre quelques séances explicatives sur la respiration, ceci afin de conserver ce magnifique organe qu'il possède pour les années à venir.
Résumons-nous alors !
Nous sommes en face d'une des meilleures offres promotionnelles que j'ai vu cette année puisque dans ce pack nous vous offrons du talent, de la maîtrise, de la bestialité, de la générosité, du professionnalisme et de la créativité. Alors déchirez tous vos fonds de poche et achetez moi ce magnifique objet qui vient enfin de trouver distributeur.
« Et pourquoi tu ne leur mets pas la note maximale Tonton ? »
Et quelle note je leur mets moi après pour les autres albums, hein ?
Faut tout leur dire, c'est un monde ça !
Ajouté : Vendredi 04 Mars 2011 Chroniqueur : Oncle Machin Score : Lien en relation: Obnoxious Website Hits: 11096
|