WEDNESDAY 13 (usa) - Bloodwork (2009)
Label : DR2 Records
Sortie du Scud : 2009
Pays : Etats-Unis
Genre : Punk Horror
Type : Mini Album
Playtime : 6 Titres - 24 Mins
Bon, pas de quoi tout péter chez mémé. WEDNESDAY 13 nous avait habitués à plus brusque et plus vulgaire au sein de ses divers projets, MURDERDOLLS et FRANKENSTEIN DRAG QUEENS FROM PLANET 13. Les premières notes de « B-Movie Babylon » m’ont pourtant fait saliver avec cette sonorité qui aurait très bien accompagné ma grande copine Chucky dans sa quête meurtrière.
WEDNESDAY 13, de son vrai nom Joseph Poole gueulant à souhaits de sa voix éraillée, Racci Shay qui bourrine ses percussions, Acey Slade et Nate Manor qui malmènent leurs cordes, Bloodwork ne suffira pas à me remuer plus que ça.
Même si « Runnin’ Down A Dream » aurait eut largement sa place au cœur d’un des albums des MURDERDOLLS, il ne leur aurait pas pour autant donné plus de prestance. Il manque la férocité de l’excellent « Scream Baby Scream » ou le panache du fabuleux « Dead Carolina ».
Juste un p’tit coup de cœur tout de même, « I Love To Say Fuck ». Eh ouais je sais, ce n’est pas beau mais tout y est : un air et des paroles qui laissent dans la mémoire une grossièreté joyeuse et entrainante. Un Rock festif sur lequel tout le monde peut jumper. Il apparaît nettement que c’est quand ça « Fuck » dans tous les sens qu’il est bien et c’est là que l’on retrouve sa meilleure empreinte.
Le rythme plus ramolli qu’à son habitude, il s’essaiera à la douceur. Tentative échouée avec « My Demise B-C », acoustique sympatoche mais voix qui ne colle pas au profil. Il en sera de même avec « Skeletons A.D » version massacrée du « Skeletons » de l’album du même nom, bien plus vibrante. Décidément, il y a des personnes qui ne vous touchent que quand elles gueulent, et c’est le cas de Joseph.
Il est clair que notre frontman est un ingénieux musicien, mais il a peut être trop de projets à son actif, et n’a donc pas le loisir de peaufiner correctement tous ses bébés, surtout quand les styles de ces groupes ont une ressemblance quasi gémellaire. Ses précédents opus nous feront vite passer sur cet E.P assez fade dans l’ensemble, et nous pousseront à aller jeter une oreille attentive dans d’autres contrés (MURDERDOLLS).
Ajouté : Mardi 28 Septembre 2010 Chroniqueur : Line44 Score : Lien en relation: Wednesday 13 Website Hits: 10038
|