METAL IMPACT
P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
L ultime Webzine orienté Metal qui se renouvelle au quotidien

MI Facebook | MI YouTube | CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Fermer/Ouvrir ce bloc Rechercher sur M-I


Avancee | Aidez-moi
Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Membres
· Page d'accueil
· S'enregistrer
· Liste des Membres
· M-I Flux RSS
· M-I sur Facebook
· M-I sur YouTube
· M-I sur Twitter
· M-I sur Google+
· Top 15 des Rubriques
· M-I FAQ
· M-I Tshirt
· M-I Skin Firefox
Fermer/Ouvrir ce bloc Book Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Interviews Aléatoires
· FREEDOM CALL (d…
· THE WALKING DEA…
· NEUROSIS (usa) …
· DORO (de) - Dor…
· AJATTARA (fi) -…
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc CD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Rejoins-nous sur Facebook
Fermer/Ouvrir ce bloc Live Reports Aléatoires
· VS FEST #1 (FRA…
· STRATOVARIUS (f…
· SONISPHERE - Co…
· W:O:A WACKEN OP…
· KILLERS (FRA) -…
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc DVD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Qui est en Ligne ?
Il y a actuellement 87 invités et 0 membres en ligne

Vous êtes un visiteur anonyme. Inscrivez-vous gratuitement en cliquant ici.

Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Jeux

Deviens un pro de la batterie en cliquant ici ou (Entraîne toi sur la batterie de Danny Carey de TOOL)

P
U
B
Cliquez SVP P
U
B

CRACK OV DAWN (FRA) - Sexy Sadie (Nov-2004)


AVERTISSEMENT : la lecture de cette interview est déconseillée aux femmes enceintes et aux personnes sous antibiotiques.

Alors que Dawn Addict, le premier LP de CRACK OV DAWN, déboule dans les bacs en faisant une forte impression qui ne laisse personne indifférent, nous avons souhaité en savoir davantage sur cet ovni.
Le groupe dispose indéniablement d'une forte personnalité due à une détermination de fer, ainsi qu'à l'absorption de substance plus ou moins licites !
Mais le plus marquant est l'ambition affichée par ces français qui ne se contentent pas de faire leur petite musique dans leur petit coin : ils veulent succéder à Guns'n fucking Roses ! Rien que ça ! Bah oui, quand on a du talent, autant viser haut.
Voici les propos du loquace guitariste, Sexy Sadie.

Line-up
: Sexy Sadie (guitare), Spicy Sky (guitare), Vinnie Valentine (chant), Britney Beach (chant), Xander Xanax (batterie), Mallaury Murder (basse)

Dicographie : Dawn Addict (Album - 2004), White Line (Album - 2006)

M-I Interviews du groupe : Sexy Sadie (Nov-2004), Sexy Sadie (Juil-2006)



Metal-Impact. Pouvez-vous nous présenter les membres du groupe ?
Sexy Sadie. Vinnie Valentine et Britney Beach sont les deux chanteurs, ils sont radicalement opposés sur tout et essaient régulièrement de se tuer.
Mallaury Murder (bassiste) est certainement l'élément le plus instable, le plus incontrôlable du groupe... C'est le Sid Vicious du Dawn. Une fois correctement imprégné des différentes substances licites ou illicites qui lui tombent sous main, il affectionne particulièrement la pyromanie, l'auto-mutilation ou l'exhibitionnisme. Ce qui est particulièrement distrayant !!
Xaner Xanax (batterie) est le dernier arrivé dans le groupe... Sa frappe est aussi impressionnante que celle de Matt Sorum, mais c'est rien par rapport à sa descente qui ferait passer Duff Mc Kagan pour un de ces saloperies de straightedge allergique à l'éthanol. Enfin son passe temps favoris est de nous insulter...
Spicy Sky (guitare) est la brute de la bande : simplicité, violence et défonce... du bonheur !
Et quant à moi (guitare), je me place plutôt comme l'élément modérateur (il en faut bien un sous peine de finir comme les Pistols !!) mais cela n'altère en rien mon insatiable perversité...

MI. Pourquoi ce silence à propos d’Anorexia Nervosa ?
Sexy Sadie. Tout simplement parce qu'on a plein le cul de ce putain de rapprochement avec Anorexia, ce sont deux groupes complètement différents. On ne fait pas la même musique, on ne cible pas le même public et surtout on en a rien à foutre !!
On ne veut pas que le Dawn soit perçu comme un projet parallèle, mais bien comme un groupe à part entière, et il nous semblait plus intègre de ne pas capitaliser sur ce point.

MI. Vous signez l’un des albums les plus novateurs de cette année, pourtant vous vous réclamez des GNFR, du glam rock et du punk, comment expliquez vous ce paradoxe ? Ne craignez vous pas d’être assimilés à tous ces groupes qui se contente d’être de mauvais clones des GNFR ? et passer à côté des plus jeunes pour qui GNFR n’est qu’un groupe fantôme ?
Sexy Sadie. Bien au contraire, ces influences font partie intégrante de notre musique car elles reflètent aussi bien notre état d'esprit que la façon dont on ressent la musique. De toute façon même si on voulait copier bêtement un style ou un groupe particulier on en serait incapables !!! Quoique l'on fasse il y aura toujours la touche Crack Ov Dawn.
Et c'est justement la force du Dawn : moderniser et enrichir ces différents styles pour en faire notre propre musique : une musique efficace, moderne, puissante et fédératrice !!

MI. Vous avez appelé votre style Shock Pop n’est ce pas réducteur ? Le terme pop ne risque t’il pas d’effrayer les metalleux rigides (et surtout les fans de pop) ?
Sexy Sadie. C'est que l'on sonne plus "Rock" que "Pop", certes notre musique est plombée par de grosses rythmiques de grattes, mais les morceaux ont incontestablement un côté Pop de par leurs refrains, ou leurs mélodies.
Le "Shock Rock" était déjà utilisé pour décrire des groupes comme les Cramps, nous cherchions un terme nouveau pour nous représenter notre musique, un terme qui sonne, efficace et dénué d'étiquette, exactement comme le Rock n' Roll !!!

MI. Pouvez vous nous décrire le processus d'écriture puis l’enregistrement de Dawn Addict ?
Sexy Sadie. On ne se prend pas la tête, on ne se fixe aucune limite et surtout on ne s'impose aucun objectif. De cette façon les titres viennent d'eux même, en général on part d'une simple rythmique gratte, Britney trouve un plan chant, Vinnie écrit des textes et ensuite on se laisse guider par la musique...
On ne fait de la musicologie de merde, si un titre est simple mais qu'il nous plait, on s'en fout. Pour qu'un titre sonne vraiment Crack ov Dawn, il faut qu'on s'éclate en le jouant, c'est comme ça que le public accroche vraiment tes titres !!
Concernant l’enregistrement de Dawn Addict, il fut assez long et fastidieux. Nous avons enregistré dans trois studios différents, le mix a été refait plusieurs fois et je ne compte plus les différents masters !!! Au bout du compte nous sommes très satisfaits du son qui retranscrit exactement ce que l’on recherchait : la puissance et la modernité du son actuel des grosses productions américaines associée à l’énergie et la spontanéité du punk et du rock old school.

MI. Votre style est assez difficile à cerner et chacun y va de sa comparaison, lesquelles vous ont plu, surpris, déplu ?
Sexy Sadie. Notre musique a effectivement été comparée à de nombreux mouvements : métal, glam, rock, gothic, electro etc... Même si nous nous sentons plus ou moins proches de certains de ces styles, nous assumons parfaitement nos différentes influences qui s’étendent des Sex Pistols, MC5, ou Black Sabbath, jusqu’à Motley Crue ou Britney Spears…

MI. Vous dites « Depuis Appetite on s’emmerdait sec ». N’y a-t-il aucun qui vous ait intéressé dans les années 90 ?
Sexy Sadie. Non. La scène rock/metal tourne désespérément en rond, toujours à la recherche d'un groupe digne de ce nom !

MI. Vous attachez beaucoup d’importance à votre look à une époque où tous les groupes se ressemblent, pourquoi cet attachement ?
Sexy Sadie. Justement parce que tous les groupes se ressemblent !! On en a marre de ces groupes de merde qui ne ressemblent à rien. Le rock n' roll ce n'est pas seulement la musique c'est surtout une putain d'attitude ! Les kids n'ont pas envie de vénérer des mecs qui ressemblent à leur voisin...

MI. Pourquoi avez-vous choisi de reprendre un titre de U2 ?
Sexy Sadie. Tout simplement car on adore ce titre, que l'on pouvait le reprendre en y ajoutant la touche Crack ov Dawn sans dénaturer le fantastique côté pop de cet éternel hymne de stade. Et puis on s'est également dis que c'était la cover idéale pour ce former un noyau dur de groupies avant de partir en tournée !!!

MI. Avez-vous des projets de tournées, si oui lesquelles ?
Sexy Sadie. A l'heure actuelle, on ne s'est pas encore associé avec un tourneur, mais je pense que cela ne saurait tarder... Nous ressentons vraiment le besoin de soutenir notre album sur scène (en France comme à l'étranger), et exacerber le côté live de notre musique.

MI. Avez vous des idées particulières pour vous distinguer des autres groupes sur scène ?
Sexy Sadie. Non, on ne prévoit jamais rien. On ne calcule rien à l'avance car nous savons pertinemment que le public veut voir de vrais groupes, authentiques, qui s'éclatent sur scène. Donc non, il y aura pas de show théâtrale à la con dans les concerts du Dawn : nous pensons nous suffire à nous-même.
On s'efforce simplement de retranscrire un maximum l'énergie et le côté punk déjanté de l'album. On va chercher à littéralement foutre un bon coup pied au cul du public, leur faire redécouvrir la véritable énergie du rock.

MI. Pensez vous commercialiser des patchs anti Crack ov Dawn afin de permettre aux gens d’arrêter d’écouter cet album ?
Sexy Sadie. Est ce que ton dealer ferait ça ? Ça m'étonnerais !! Et après tout on fait du rock pour la cocaïne et les groupies !!! Plus nos fans seront hystériques, plus nous serons heureux !! C'est l'essence même du Rock n' Roll !

MI. Le mot de la fin ?!
Sexy Sadie. Freaky Underground Crazy KultBand !!


Ajouté :  Mercredi 03 Novembre 2004
Intervieweur :  Alexis de Fireball
Lien en relation:  Crack ov Dawn Website
Hits: 21894
  
[ Réagissez sur le Forum ] [ Retour à l'index des Interviews ]

P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
MI Facebook | MI YouTube | CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Metal-Impact est inscrit à la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) sous le N° 818655. Conformément à la loi Informatique et Libertés en date du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit en nous envoyant un courriel. Plus d'infos sur vos droits sur le site de la CNIL.
Page générée le 18/11/2017 à 03:52:30 en : 0,1175 secondes
| © Metal-Impact (2001-2016) | Webmaster et Rédacteur en chef : Blasphy De Blasphèmar