METAL IMPACT
P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
L ultime Webzine orienté Metal qui se renouvelle au quotidien

MI Facebook | MI YouTube | CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Fermer/Ouvrir ce bloc Rechercher sur M-I


Avancee | Aidez-moi
Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Membres
· Page d'accueil
· S'enregistrer
· Liste des Membres
· M-I Flux RSS
· M-I sur Facebook
· M-I sur YouTube
· M-I sur Twitter
· M-I sur Google+
· Top 15 des Rubriques
· M-I FAQ
· M-I Tshirt
· M-I Skin Firefox
Fermer/Ouvrir ce bloc Book Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Interviews Aléatoires
· VOMITORY (se) -…
· OBNOXIOUS (FRA)…
· TROPHALLAXY (ch…
· ACYL (FRA) - Am…
· EVIDENCE ONE (d…
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc CD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Rejoins-nous sur Facebook
Fermer/Ouvrir ce bloc Live Reports Aléatoires
· IRON MAIDEN (uk…
· W.O.A WACKEN OP…
· NO MERCY 2007 -…
· KREATOR (de) - …
· MANIGANCE (FRA)…
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc DVD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Qui est en Ligne ?
Il y a actuellement 111 invités et 0 membres en ligne

Vous êtes un visiteur anonyme. Inscrivez-vous gratuitement en cliquant ici.

Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Jeux

Deviens un pro de la batterie en cliquant ici ou (Entraîne toi sur la batterie de Danny Carey de TOOL)

P
U
B
Cliquez SVP P
U
B

DETONATION (nl) - Koen Romeijn (Oct-2005)


Les Maîtres Hollandais de Thrash/Death mélodique sont de retour avec ce superbe album “Portals To Uphobia”, à couper le souffle! L’heure est maintenant venu de choisi votre destinée et de pousser les portails… de l’entretien avec Koen Romeijn, pour les lecteurs de Metal Impact!

Line-up
: Koen Romeijn ( voix/guitares), Mike Ferguson (guitares), Otto Schimmelpenninck (basse), Thomas Kalksma (batterie)

Discographie : Lost Euphoria (Mini-CD - 1999), Promo 2001 (Démo - 2001), An Epic Defiance (Album - 2003), Portals To Uphobia (Album - 2005)



Metal-Impact. Te voilà sur Metal Impact pour ta seconde interview! Bon, tout d’abord, comment te sens-tu suite à la sortie de votre dernier album, le très réussi “Portals To Uphobia” ?
Koen Romeijn. Hi! Merci de nous accorder une nouvelle interview sur Metal Impact! Nous sommes vraiment émus d’avoir enfin pu sortir ce nouvel opus! On dirait qu’il nous a fallu des années pour en arriver là, spécialement après toute cette malchance et les dommages que nous avons eu avec nos précédents batteurs et le perpétuel report de la date de sortie de “Portals To Uphobia”!
Mais, grâce à Dieu, tout est rentré dans l’ordre à présent, et les reviews que nous lisons jusqu’à maintenant sont supers, plus que ce que nous espérions! Nous aimons l’album, bien évidemment, mais tu ne sais jamais comment la presse et les fans vont réagir… mais tout se passe bien pour le moment, espérons que cela dure!

MI. Pourrais-tu alors nous présenter votre second album pour tous nos lecteurs ?
Koen. Bien sûr! “Portals To Uphobia” est notre second album pour le label Osmose Productions. Nous avons commencé à bosser sur son contenu suite à l’enregistrement de notre premier opus “An Epic Defiance” en 2002, donc les 10 morceaux sur ce nouvel album ont donc été composées de Septembre 2002 à Décembre 2004. C’est du Thrash/Death mélodique mais il y a quelques changements significatifs par rapport à nos débuts!
Nous avons encore eu recours à quelques influences Black comme nous le faisons depuis toujours d’ailleurs, mais cette fois-ci nous avons inclus plus de plans techniques et des structures progressives. Mais comme les morceaux sont très “catchy”, il faut vraiment plusieurs écoutes pour entendre toutes les subtilités et les détails, ce qui est plutôt une bonne chose je trouve!

MI. On ressent quelques changements en comparaison avec le précédent album, particulièrement dans la production et dans les atmosphères apportées au second album. Es-tu d’accord avec cette analyse ?
Koen. Oui, absolument, nous avons essayé de faire une suite logique du premier album, mais nous voulions également faire quelques choses différemment, spécialement pour ce qui est de la production. Nous n’étions pas pleinement satisfait du son de batterie sur le premier album, car il sonnait de manière trop artificielle et pas assez pure. Spécialement en ce qui concerne les blast-beats qui avaient un son irréel! Donc, pour “Portals To Uphobia”, nous avons travaillé avec une batterie acoustique qui donnait un son plus pur et plus vrai! Nous avons également utilisé de nouveaux amplis pour les guitares, de même que des amplis différents pour les leads et les solos, ce qui fait qu’ils se détachent des parties rythmiques. Pour les parties acoustiques, nous avons eu recours à de nouvelles guitares acoustiques, et nous avons passé plus de temps à plancher sur les atmosphères dans nos divers titres.

MI. Quels sont les principaux changements comparés au précédent album. En d’autres termes, est-ce que “Portals To Uphobia” est la suite logique de “An Epic Defiance” ou avez-vous eu l’intention de lui apporter un nouveau souffle ?
Koen. Nous n’avions aucunement l’intention de dépasser nos limites musicales et d’essayer un nouveau style, comme tu peux le constater!! Nous voulions juste réaliser un nouveau bon album, et nous savons que nous écrivons plus ou moins de la même façon. La chose la plus importante à nos yeux est que nous voulions des chansons mieux structurées!
Je pense qu’on a réussi, chaque titre est parfaitement structuré et les morceaux s’enchaînent parfaitement, en bonne harmonie les uns les autres. Et je pense que nous avons automatiquement crée des riffs un peu plus intéressants et plus techniques. Nous aimons les challenges dans notre musique, pour que cela demeure toujours intéressant pour nous-mêmes de jouer des chansons de qualité!
“Portals To Uphobia” ne dénote pas tant que çà du premier album si ce n’est que c’est la suite logique et de développement du premier! Peut-être que le prochain album sera légèrement différent, mais notre style restera toujours très mélodique et extrême à la base!

MI. Quelles sont vos sources d’inspiration lorsque vous écrivez vos textes ?
Koen. Principalement les évènements qui arrivent dans la vie quotidienne. De toute façon, c’est la seule manière pour moi d’écrire des paroles, je n’y parviens qu’en écrivant à propos de mes propres frustrations et de mon stress à extérioriser. J’ai pourtant essayé dans le passé d’écrire des paroles à partir d’histoires fictives, mais cela n’a tout simplement pas fonctionné ! J’en reste à mon expérience personnelle. Notre guitariste, Mike, contribue également en écrivant lui aussi de son côté, et comme lui et moi avons pratiquement le même style d’écriture et les mêmes idées, cela devient très facile de mettre tout çà en commun ! Nous essayons d’altérer les paroles dans un style « poétique » pour qu’elles soient ainsi plus accessibles aux personnes qui les lisent et qui les reproduiront lors de concerts !

MI. Qui en général se charge de la composition et des arrangements des titres sur vos albums ?
Koen. Et bien, cela dépend, vu que, nous quatre sommes capables de faire les structures et composer! Pour cet album, Mike et moi-même avons écrit la majorité des riffs, bien que Thomas nous en ait apporté quelques uns plutôt intéressants! En règle général, nous combinons nos riff et les parties quand nous venons tous dans la salle de répétition, et puis nous essayons de créer la structure de base du futur morceau.
Nous sommes en plus habitués à créer des nouveaux riffs lorsque nous sommes en studio, nous ne pouvons pas nous arrêter! Thomas est très bon et compétent pour procéder aux arrangements des morceaux, et Mike et moi écrivons les riffs et les mélodies, c’est ce que nous faisons de mieux! Otto, quant à lui, crée ses propres lignes de basse, même si parfois je l’aide en lui donnant quelques idées.

MI. La production de ce nouvel album est impressionnante. Où l’avez-vous enregistré ?
Koen. A l’Excess Studio à Rotterdam, le même que sur le précédent opus. Nous avions aussi le même producteur, Hans Pieters, qui au fil du temps est devenu un de nos plus proches amis! Il est très talentueux et facile à vivre. Nous avions en plus un budget assez conséquent ce qui en fait veut dire plus de temps en studio et nous avons bien sûr profité de cette aubaine!

MI. Es-tu satisfais du résultat ou penses-tu qu’il y a des choses qui auraient pu être changées ?
Koen. Ouais, on est satisfait de la tournure des évènements, même si rien n’est jamais parfait, bien évidemment! Mais c’est une bonne chose, car cela permettra de nous améliorer lors de l’enregistrement du prochain album.
Mais je pense que “Portals To Uphobia” sonne de façon claire et précise, la production aurait pu être un peu plus puissante si je m’en étais occupé, mais je suis dans l’ensemble pleinement content du résultat obtenu.
Je suis particulièrement fier des parties vocales, elles sont assez puissantes! Et le son de guitare est très sec et vif, ce qui est probablement ma plus grande contribution depuis le démarrage de l’enregistrement. Notre musique est complètement basée sur les guitares et les mélodies, donc il était important pour moi que tout soit le plus parfait possible!

MI. Pourrais-tu nous en dire un peu plus sur la scène Hollandaise qui n’est pas très connue en France ?
Koen. Bien sûr, pas de problème! Nous avons pas mal de bons groupes venant de divers horizons métalliques.
Evidemment, la plupart des gens connaissent les groupes Gothiques comme WITHIN TEMPTATION et AFTER FOREVER, EPICA, mais il y a en ce moment de nombreux autres groupes dans un large panel de Metal qui devraient aussi être mentionnés: GOD DETHRONED, CALLENISH CIRCLE et SEVERE TORTURE ont largement gagné leur statut je pense, mais je pourrais également citer TEXTURES, VIRULENT et FUELBLOODED qui font un travail remarquable. Tu devrais écouter ces groupes là!!

MI. Personnellement, je pense que vous avez réussi à créer votre propre univers et vous avez aussi à vous démarquer de l’ombre des géants Suédois de DARK TRANQUILLITY. Etes-vous toujours en colère d’être éternellement comparé à eux ?
Koen. Merci! Je ne suis pas vraiment pas en colère, je dois dire… plus actuellement en tout cas, mais effectivement cela peut être très irritant d’être toujours comparé à DARK TRANQUILLITY. Spécialement parce que ce n’est pas une comparaison logique, nous avons plus de points communs avec des groupes comme AT THE GATES, spécifiquement en ce qui concerne le riffing des morceaux. Mais nous nous évertuons à essayer de faire nos propres créations, ce qui n’est évidemment pas très facile dans ce sous-genre. Et c’est probablement une des raisons pour lesquelles on est toujours comparés à d’autres, en plus du fait d’être Hollandais et non des Suédois. Certains semblent ne pas accepter cela, et ressentent le besoin de dire constamment des choses négatives à notre propos, mais dans la majorité des cas, il n’y a rien que l’on puisse nous reprocher, donc ils se plaignent de notre pseudo manque d’originalité et mentionne deux ou trois autres groupes qui évoluent dans le même genre, sans prendre le temps d’écouter attentivement! Mais bon, tu sais j’essaye de ne pas en tenir compte maintenant… J’aime la musique que nous faisons, et c’est le plus important, je sais que nous traçons notre propre chemin et par chance, il y a de plus en plus de groupes qui suivent notre sillage, ce qui est assez agréable à voir!

MI. Que préfères-tu ? Écrire des morceaux, enregistrer ou être sur scène ?
Koen. Hum, c’est une question ma foi assez difficile !! J’aime tous les aspects d’être dans un groupe comme DETONATION. C’est la combinaison de ces choses qui est surtout valable pour moi! Mais si je devais choisir, je dirais jouer live! C’est la place qui distille le plus d’énergie, spécialement si le public est répondant et enthousiaste, c’est l’unique place au monde où je me sente vraiment en vie! La seule chose un peu triste c’est qu’une heure sur scène me paraît être 10 minutes, le temps passe trop vite, mais c’est un pur moment de jouissance!

MI. Avez-vous l’intention de faire quelques concerts en France et plus particulièrement à Paris ?
Koen. Nous avons l’intention de jouer live en France et nous espérons le faire à Paris aussi !! Mais rien n’est encore planifié, nous sommes encore en train de fixer quelques dates ici en Hollande en premier histoire de promouvoir notre album, mais l’année prochaine, nous essayerons de faire des concerts à l’étranger. Restes connecté pour les prochaines dates à venir… ou sinon, bah, essaye de nous trouver et de nous fixer une date pour qu’on puisse venir!!

MI. Pour conclure, un petit dernier mot pour nos lecteurs sur Metal Impact…
Koen. Juste un mot ? Merci pour l’interview et pour la confiance que vous nous accordez!! J’espère que notre nouvel album vous plaira et peut-être que nous nous verrons lors de la tournée en 2006!! Bye !


Ajouté :  Mercredi 30 Novembre 2005
Intervieweur :  Loki
Lien en relation:  Detonation Website
Hits: 26916
  
[ Réagissez sur le Forum ] [ Retour à l'index des Interviews ]

P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
MI Facebook | MI YouTube | CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Metal-Impact est inscrit à la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) sous le N° 818655. Conformément à la loi Informatique et Libertés en date du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit en nous envoyant un courriel. Plus d'infos sur vos droits sur le site de la CNIL.
Page générée le 23/9/2017 à 23:54:51 en : 0,158 secondes
| © Metal-Impact (2001-2016) | Webmaster et Rédacteur en chef : Blasphy De Blasphèmar