PHENIX (FRA) - Sacred Fire (2002)
Label : Brennus Music / Night & Day
Sortie du Scud : Avril 2002
Pays : France
Genre : Melal Progressif
Type : Démo
Playtime : 8 Titres - 46 Mins
J'ai beau regarder la composition du groupe, le nom du chanteur, Bertrand Gramond, ne me dit rien. Je me jette alors sur "Operation Mindcrime" et là non plus, pas de Bertrand Gramond. Pourtant à l'écoute du premier titre, on jurerait qu'il s'agit d'un seul et même chanteur. Et, croyez-moi, je ne compare pas facilement Geoff Tate à un autre ! C'est que PHENIX tient là une sacrée voix. Cette impression se confirme sur la power-ballade "The Other Side".
Malgré la qualité du chant, le groupe ne s'est pas cloisonné dans une copie du groupe de Seattle dont l'influence n'est pas forcément consciente et dont il ne suit pas les dérives actuelles. Le quintette est résolument ancré dans le Metal et vous trouverez beaucoup d'énergie sur ce premier album avec des passages très Heavy : "Face My Fate". On notera que la basse trouve judicieusement sa place au sein du groupe.
Le groupe est sur le point de sortir son second opus, alors souhaitons que l'essai soit transformé. Car ce PHENIX est un oiseau de bonne augure.
Ajouté : Dimanche 21 Décembre 2003 Chroniqueur : Alexis de Fireball Score : Lien en relation: Phenix Website Hits: 17199
|