DOOMSTONE (de) - Disharmonic (2003)
Label : Source of Deluge Records
Sortie du Scud : Avril 2003
Pays : Allemagne
Genre : Death/Thrash Metal
Type : Album
Playtime : 10 Titres - 40 Mins
Les allemands de Doomstone existent depuis 1994 et à cause de différents problèmes de line-up, ils ont vraiment commencé à exister en 2000 et ont enchainé avec la mise en route de leur premier album "Obsidian". "Disharmonic" est leur second méfait.
Zappons la pochette qui ne ressemble à rien et qui ne provoque que le dégoût. Attardons nous plutôt sur le contenu de ce "Disharmonic". Doomstone nous balance un Death/Thrash Metal avec quelques petits passages mélodiques assez efficace mais pas novateur puisqu'il joue dans un registre assez old-school type bay area.
L'un des deux points fort réside dans le travail fournit sur la masteristation qui a été faite au célébre Morrissound Studio (Floride, Tampa) ce qui renforce ce son typique, reconnaissable et efficace de cette période bay area.
L'autre point fort du groupe est leur vocaliste qui s'en sort plutôt bien grâce à une bonne modulation vocale. Les riffs et autres rhytmiques sont efficacement entraînantes contrairement aux quelques solos plutôt hésitants et pas accrocheurs.
Comme je l'ai dit une bonne dizaine de fois dans cette review, Doomstone pratique un Death/Thrash EFFICACE mais il lui manque un brin d'originalité pour mettre tout le monde d'accord, cela dit ce "Disharmonic" vous fera passer un bon moment...
Ajouté : Samedi 16 Août 2003 Chroniqueur : Blasphy De Blasphèmar Score : Lien en relation: Doomstone Website Hits: 19610
|