ICED EARTH (usa) - Gettysburg 1863 (2005)
Label : SPV / Wagram
Sortie du DVD : 6 juin 2005
Pays : USA
Genre : Heavy Metal
Ah, la belle arnaque que voilà ! Jon Schaffer va en avoir pour notre argent !
Sur le premier disque on trouve un long clip de Gettysburg, composé des trois derniers morceaux de l’album Glorious Burden : “The Devil To Pay”, “Hold At All Costs”, “High Water Mark”. Par “clip” il faut entendre une demi-heure d’images de forêt et de prairie, entrecoupées de photo de canons, de portraits de généraux ou de plans tactiques. Le tout est tellement pauvrement monté qu’en comparaison un reportage sur Arte ressemble à un film de Spielberg. On peut choisir d’afficher les paroles des chansons (super !) et on a deux options de sons : symphonique ou Metal, qui ne sont en fait que deux mixages des mêmes bandes. Pas bien réjouissant.
On trouve ensuite un documentaire sur la bataille elle-même avec des commentaires d’un vieux guide local. C’est assez vite chiant. En outre c’est en version originale et ce n’est absolument pas sous-titré. Donc, si vous n’êtes pas bilingue : tans pis pour vous !
S’en suit une présentation de la boutique de Jon schaffer et de sa récente passion pour les figurines militaires, c’est à peine moins ridicule qu’une émission de télé-achat !
Le deuxième DVD n’est pas plus réjouissant. On trouve deux clips : “When The Eagles Cry” et “The Reckoning”. Puis une interview en anglais sans sous-titres de Jon Schaffer qui répond à des questions banales dont les réponses figurent déjà un peu partout sur le net ou dans différents magazines !
Vous n’aurez aucune image de concert, aucun bootleg, rien ! Pas non plus d’interview de Tim “Ripper” Owens. Rien, on vous dit. Et pourtant il s’agit d’un double DVD édition limitée.
On imagine la frustration que pourra ressentir le fan de ICED EARTH après avoir acheté ce produit où il n’aura que très rarement l’occasion d’entendre et de voir le groupe qu’il aime.
Ce DVD n’est manifestement pas destiné au public français. Le groupe ne s’étonnera donc pas que l’accueil qu’on réservera à un tel produit soit plus que mitigé.
Ajouté : Mercredi 27 Avril 2005 Chroniqueur : Alexis de Fireball Score : Lien en relation: Iced Earth Website Hits: 97055
|