LOKURAH (FRA) - When The End Comes (2008)
Label : Manitou Music / Socadisc
Sortie du Scud : mars 2008
Pays : France
Genre : Metalcore
Type : Album
Playtime : 12 Titres - 40 Mins
On l’attendait et on l’espérait, ils l’ont enfin fait : un premier album, deux ans après leur premier EP qui n’avait laissé que de bons souvenirs parmi la rédaction et récolté que de très bons échos dans la presse. LOKURAH est une jeune formation parisienne qui assène depuis ses débuts en 2003 un Metalcore brutal et dépourvu de mansuétude. Et c’est donc chose faite avec When The End Comes, leur premier album, qui reprend là où le groupe nous avait laissé avec leur EP. Comptant en plus dans ses rangs un nouveau bassiste en la personne de Jiu (ex NO RETURN), LOKURAH persiste et signe un bon album de Metalcore brutal faisant de ce groupe l’une des formations les plus prometteuses en France.
La recette de LOKURAH est simpliste au possible, mais diablement efficace : du gros riff Thrash allié à l’urgence du Hardcore, la mixture a été maintes fois éprouvée certes, mais peu sont ceux qui réussissent à créer une alchimie intéressante entre les deux styles. Se reposant sur de solides bases inspiratrices (SLAYER, HATEBREED, MACHINE HEAD), le quartet parisien possède à cet effet de bons arguments et administre un cocktail explosif. Le résultat est là : douze titres de furie aux breaks insaisissables, mélange d’ambiances tribales et de passages lorgnant sur le Death. Les meilleures titres sont «When The End Comes», «Cadaver 9» et son feeling très Death Metal, la speedé «Rotten Core», l’excellente «The Right Hand of Chaos», le titre phare de cet l’album. Les Français savent aussi composer des titres plus recherchés et posés comme l’atteste «The Only way…». Le chant résonne encore plus puissant et hargneux, la section rythmique contribue avec ses riffs limpides à orchestrer des atmosphères obsédantes.
LOKURAH a mis au monde un album complet, cohérent faisant étalage de leur talent et de leur savoir faire en matière de Metalcore. Par ailleurs, des efforts ont également été réalisés au niveau du son. Enregistré au Conkrete Studio (INSIDE CONFLICT, OTARGOS), la bande obtient donc une production moderne, mordante et puissante mettant en valeur leurs qualités techniques.
S’il reste encore deux ou trois bricoles à corriger, et si l’album a les qualités de ces défauts (album trop long), le tout est carrément satisfaisant. LOKURAH, un groupe talentueux, promis à un bel avenir. Pas besoin d’aller chercher des groupes de Metalcore américains, en France on en a de très bons. LOKURAH est de ceux-là.
Ajouté : Mardi 06 Mai 2008 Chroniqueur : Loki Score : Lien en relation: Lokurah Website Hits: 10159
|