TIME REQUIEM (se) - Time Requiem (2002)
Label : Regain Records / Adipocere Distribution
Sortie du Scud : 23 Octobre 2002
Pays : Suéde
Genre : Metal Progressif
Type : Album
Playtime : 9 Titres - 59 Mins
Voici un album qui me pose un cas de conscience. D'un côté j'ai envie d'être sympa tout plein et de ne m'attarder que sur la technique des musiciens qui, il faut le reconnaître, sont plus que carrés. Et d'un autre côté, j'ai envie de hurler tant cette technicité est mal employée.
Car, ne nous voilons pas la face, TIME REQUIEM (ex-MAJESTIC) n'est qu'un clone de plus parmi tant d'autre. Ici, c'est YNGWIE MALMSTEEN et SYMPHONY X qui ont été choisis comme modèles. Mais malheureusement, la manipulation génético-mélodique n'a pas pris ce coup-là. Comme quoi il ne suffit pas de jouer avec MALMSTEEN pour égaler sont savoir. Force est de constater qu'il manque quelque chose à TIME REQUIEM pour détrôner le maître (l'originalité peut être ?). Autant de platitude sur une seule galette relève du génie de la lutte contre l'insomnie.
Bref, ce disque servira aux impatients qui attendent le prochain MALMSTEEN ou SYMPHONY X et qui ne sont pas trop regardant. Il pourra également servir de repose verre design (la pochette étant ma fois la meilleure surprise de la réalisation). Pour les autres, passez votre chemin et consolez vous avec les vieux RISING FORCE.
Ajouté : Samedi 15 Mars 2003 Chroniqueur : V. Score : Lien en relation: Time Requiem Website Hits: 15070
|