WHITE WOLF (ca) - Victim Of The Spotlight (2007)
Label : Escape Music / Underclass
Sortie du Scud : 23 juillet 2007
Pays : Canada
Genre : Hard Rock racé
Type : Album
Playtime : 12 Titres - 53 Mins
Bon allez, on va pas tourner autour du pot, une bonne dose de Hard racé et fin au palais, ça vous sied ? Ca tombe bien, car les Canadiens nous envoient cette fois ci leurs meilleurs cuistots, rompus à l’art du frais au palais, doux au gosier, et sur l’estomac léger. WHITE WOLF vous présente son abécédaire du talent culinaire en 12 chapitres, facile à lire, rien à redire, les langues chavirent, et les oreilles soupirent…de plaisir !
La recette est traditionnelle, de qualité, une bonne dose d’énergie, une louchée de mélodies, et nous voilà replongés dans l’époque bénie, ou le binaire le disputait à l’harmonie.
Remember BONFIRE, ONLY CHILD, STAN BUSH & BARRAGE? L’illusion est parfaite, et l’on pourrait même se croire dans une De Lorean, back in 1985, mais il n’en est rien, en 2007 nous sommes bien, et de voyage dans le temps vous n’aurez point besoin.
Victim Of The Spotlight est l’œuvre parfaite qui tombe à point pour soigner nos pauvres tympans abîmés par trop de barouf de bourrin.
Les titres s’enquillent les uns à la suite des autres, et sont tous pratiquement parfaits, techniquement, mélodiquement, et la production claire mais puissante sert à merveille les jolis écrins qui s’ouvriront devant vous pour vous révéler l’impensable… Le Hard mélodique à encore de très beaux jours devant lui ! Les guitaristes s’en donnent à cœur joie, et les soli sont impressionnants de feeling et de doigté, et les vocaux de Don WOLF respirent l’amour du genre, volontaires mais jamais menaçants, suaves mais jamais dégoulinants, un peu dans le registre d’un Paul KOSSOF. Une mine de hits potentiels pour peu que les charts arrêtent de se masturber sur le dernier rappeur à la mode, mais ne rêvons pas. Comme tant d’autres avant eux, les WHITE WOLF ne rallieront à leur étendard qu’une poignée d’amoureux de la musique bien faite. Si vous souhaitez directement passer à l’essentiel, je ne saurais trop vous aiguiller vers des titres comme « The Eyes Of The World », « Hold On (Gettin’ Tighter) », « The Wolf » ou encore « Dreams Are Forever », qui sont les plus représentatifs de cette osmose parfaite entre la hargne et la douceur.
Toute une ère qui revit pour quelques deniers, vos 15 ans retrouvés, quoi d’autre allez vous demander ?
Rien ?
Comme vous avez raison !
Ajouté : Jeudi 08 Novembre 2007 Chroniqueur : Mortne2001 Score : Lien en relation: White Wolf Website Hits: 12197
|