THE DEVIANT (no) - Violator (Jan-2006)
Auteurs d’un premier album de Black/Thrash de qualité, les néo-norvégiens n’en sont pas à leur premier coup d’essai dans le domaine du Metal qui tache! Officiant pour la plupart au sein de 122-STABWOUNDS, les gars de THE DEVIANT livrent pour ce qui constitue leur premier album une véritable petite perle ! Emprunts de nombreux riffs destructeurs soufflants associés à des plans de batterie d’une rare véhémence, les quatre Scandinaves nous font le cadeau pour ce début d’année d’un album mature et consistant. Un entretien avec Violator nous permettra d’en savoir plus sur ces Norvégiens !
Line-up : Violator (guitares), E.N. Death (guitares), Blod (batterie), Dolgar (basse, chant)
Discographie : Intimate Skinning (démo - 2005), Ravenous Deathworship (Album - 2006)
Metal-Impact. Tout d’abord, félicitations pour votre premier album « Ravenous Deathworship »! Une sacrée bonne découverte et bonne baffe!
Violator. Merci du compliment. Nous sommes vraiment satisfaits du résultat final !
MI. Pourriez-vous faire une petite présentation de votre groupe auprès des lecteurs de Metal-Impact ?
Violator. Nous avons commencé notre aventure fin 2003 avec comme line-up aux guitares Violator et E.N. Death, Blod à la batterie et Dolgar à la basse et au chant. Le noyau dur du groupe est formé par E.N. Death, Violator qui étaient tous des membres du groupe 122- STABWOUNDS ! En dehors de çà, Dolgar s’est greffé au groupe pour s’occuper des lignes vocales. Tout comme Blod et E.N.Death, il joue également dans des formations connues en Norvège et un peu partout ailleurs comme GEHENNA et FORLORN !
MI. Avez-vous un site Internet en construction ?
Violator. Pas pour l’instant ! C’est d’ailleurs l’une de nos priorité du moment ! Patience…
MI. Comment vous-êtes vous rencontrés ?
Violator. Nous nous connaissons tous depuis environ 15 ans ! Nous sommes allés ensemble à l’école… Je pense que nous avons toujours su qui nous étions et ce que nous voulions faire…
MI. Pourriez-vous décrire votre premier opus studio qui sera disponible en février 2006 ?
Violator. C’est du Metal dans ta face !! Beaucoup de violence, avec pas mal de variations de tempos, des blastbeats combinés avec de la mélodie… Voilà ce que contient «Ravenous Deathworship» !
MI. D’après moi, je pense que votre style est un savant mélange de groupes de Black Metal tels que SATYRICON et IMMORTAL avec des groupes Thrash genre SLAYER. Es-tu d’accord avec ces comparaisons ?
Violator. Ce sont les dires du label…Personnellement, je ne suis pas d’accord pour les similitudes avec SATYRICON. Par contre, il va de soi que nous sommes tous fans de groupes comme IMMORTAL et SLAYER !
MI. Qui fut en charge de la stupéfiante production présente sur l’album et de la composition ?
Violator. Et bien je suis responsable de la majorité des compositions au même titre que des paroles. E.N.Death et Dolgar bossent dessus également.. Quant à la production, 90% de la production fut de notre fait. Lars Klokkerhaug s’est lui chargé de mixer l’album. Il a réalisé un excellent boulot en réparant les erreurs de l’ingénieur du son de chez Real Noise Productions qui n’a pas fait ce que l’on attendait de lui…A titre d’ exemple, en ne poussant pas plus dans les détails et en ne cherchant pas à innover ! Au final, on a obtenu ce que nous désirions et c’est bien là le principal !
MI. En général, quelles sont vos sources d’inspiration pour vos paroles et vos textes ?
Violator. La haine, la religion, la mort, la violence, le sexe ! Je pense que ces mots décrivent parfaitement bien notre œuvre !
MI. Quel est votre passé musical pour chacun d’entre vous ?
Violator. Nous avons évolué dans 122-STABWOUNDS, GEHENNA, FORLORN, TWIN OBSCENITY et dans THE VIGGOS.
MI. Quelles sont vos influences ?
Violator. Nous écoutons pas mal de trucs ! SLAYER, WASP, MORBID ANGEL, U2, JOHNNY CASH, IRON MAIDEN, THIN LIZZY, MOTLEY CRUE, BATHORY, DARKTHRONE, IMMORTAL ! C’est assez éclectique!
MI. Pourquoi avez-vous choisi de signer avec le label qui monte Tabu Recordings ?
Violator. Je crois qu’ils sont le parfait label pour nous ! Ils sont très professionnels, faciles à vivre et fiables ! Nous espérons rester un maximum de temps avec eux !
MI. Connaissez-vous d’autres groupes représentés par Tabu Recordings ?
Violator. Nous connaissons les gars d’ENSLAVED depuis pas mal de temps déjà…J’ai plus rencontré les membres de THE BATTERED cet été à Oslo. De sacrés bon buveurs ceux-là !!
MI. Si tu veux parler de ton instrument , c’est le moment…
Violator. Nous utilisons des IBANEZ 560 & 570, des BC RICH et des batterie TAMA et cymbales PAISTE ! Que du bon matos !
MI. Avez-vous l’intention de réaliser quelques dates en France et plus particulièrement à Paris ?
Violator. Nous l’espérons ! Ce sera une superbe opportunité pour nous de visiter la France ! Nous n’avons pas de dates de prévues encore, le planning n’étant pas encore fait! C’est également l’une de nos priorité !
MI. Que préférez-vous: composer, enregistrer en studio ou bien évoluer sur scène ?
Violator. J’aime tout ces paramètres !
MI. Quelles questions ne voudrais-tu ne plus jamais entendre et au contraire, quelle serait celle que l’on ne t’a jamais posée et que tu voudrais entendre ?
Violator. Je m’en fous royalement… J’essaye toujours de répondre à tous les types de questions…
MI. Si tu as un dernier message à faire passer, la tribune est libre…
Violator. A tous les déviants Français : achetez notre album et masturbez-vous !
Ajouté : Mercredi 08 Février 2006 Intervieweur : Loki
Hits: 20780
|