HUMAN FORTRESS (de) - Defenders Of The Crown (2003)
Label : Massacre Records
Sortie du Scud : 25 août 2003
Pays : Allemagne
Genre : Power Metal épique
Type : Album
Playtime : 12 Titres - Mins
Faits d'armes de Richard Coeur de Lion, combats de gladiateurs romains, légende du Roi Arthur, HUMAN FORTRESS passe en revue tout ce qui a pu se faire d'épique et de chevaleresque dans l'histoire de l'humanité. En fait, si Defenders of the Crown était un bouquin ce serait un croisement entre « l'histoire de l'Europe pour les nuls » et un poème de James Macpherson; ça ne va pas chercher bien loin niveau inspiration, mais bon sang, quel souffle, quel lyrisme!
Après un premier album en comparaison insignifiant, HUMAN FORTRESS nous délivre ici un manifeste du Power Metal épique comme on l'aime. C'est puissant, entraînant, ça ne se prend pas la tête et ça dégage un souffle et une énergie à remettre sur pied un paraplégique qui aurait sauté sur une mine anti-personnelle. Le premier morceau, « Knights in Shining Armour » nous met d'ailleurs instantanément dans l'ambiance; cette fois encore le groupe allemand ne cherche pas à décrocher le prix Goethe mais les paroles – simples – collent parfaitement à l'ambiance générale. Et puis vient le second morceau, le éponyme, le qui doit déterminer si l'album est réussi ou non. Et là, pour le coup, difficile de ne pas être conquis, la vie de Richard Coeur de Lion en chanson ça a quand même de la gueule et ce malgré l'arrière-goût de Christian Metal qui accompagne le titre. « Defenders of the Crown », la chanson comme l'album sont vraiment des réussites.
Il est néanmoins à noter que l'album peine à se conclure et traîne un peu en longueur sur les dernières pistes, c'est ce qui arrive quand on met sept excellents titres en début d'album. Mais pour le reste, rien à dire. Mention spéciale tout de même pour le chanteur, Jioti Parcharidis qui, en 2 ans, est passé du statut de chanteur pas mauvais à celui d'interprète vraiment brillant!
Defenders of the Crown est décidément pour HUMAN FORTRESS l'album de la révélation. Du coup, c'est avec impatience qu'on attend la suite de ce cours d'histoire si peu académique mais tellement épique.
Ajouté : Mercredi 04 Avril 2007 Chroniqueur : Sergueï Score : Lien en relation: Human Fortress Website Hits: 12715
|