WHITE SKULL (it) - The Dark Age (2002)
Label : Frontiers Records/XIII Bis/M10
Sortie du Scud : septembre 2002
Pays : Italie
Genre : Heavy/Speed Metal
Type : Album
Playtime : 12 Titres - 52 Mins
Cela faisait un petit moment qu'on l'attendait le successeur au chef d'oeuvre qu'est toujours "Public Glory, Secret Agony". La question étant de savoir si avec le départ de Federica De Boni, "curiosité" du groupe (fantastique chanteuse à la voix aussi éraillée qu'un chanteur de Grave Digger!!), ce dernier n'allait pas s'en trouver diminué.
Ben ma foi, même s'il n'atteint pas le niveau de son prédécesseur, ce cinquième opus se révèle être un grand cru ! Cette fois le thème principal est centré sur l'Inquisition. Décidemment ils aiment bien l'Histoire ces p'tits gars !
Tout est réuni pour faire de cet album un autre classique du combo italien. Le son est excellent, parfaitement mixé. Le nouveau chanteur assure sans problèmes, son timbre de voix étant similaire avec celui de Federica (sur certains titres c'est à s'y méprendre même). Les compos alternent entre le speed léché et mélodique et des morceaux plus heavy (le sublime "Maid of Orleans" par exemple). Et les envolées de certains soli sont un véritable régal.
Quant aux claviers, ils ne sont pas étouffant, ils soutiennent la musique et sont intelligement incorporés à la trame ("Grand Inquisitor", "The Edit").
Ce qui est génial quand on aime ce groupe, c'est qu'à chaque titre on reconnait la griffe White Skull. Dans le son, dans la technique des soli et des harmonies doublées, dans l'atmosphère générale...
Maintenant on attend plus que la confirmation live de tout le bien qu'on peut penser de ce groupe méconnu mais ô combien talentueux.
Ajouté : Mercredi 06 Novembre 2002 Chroniqueur : Gandalf Score : Lien en relation: White Skull Website Hits: 13720
|